Frein 845 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
JuLibe
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2024 17:21

Frein 845 xl

Message non lu par JuLibe »

Bonjour à tous je vient d'acquérir un 845 xl de 1981 mais les freins sont HS, je suis à la recherche de photo ou de vu éclatés de ce système de freinage car je n'ai jamais effectuer des réparations de freins et je voudrait vraiment voir quelque chose de concret avant de commencer le chantier si quelqu'un a par ailleurs des conseils je suis preneurs merci de votre compréhension. :yes:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5304
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Frein 845 xl

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)

Je déplace ton message dans la bonne rubrique ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
d40
Messages : 4097
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Frein 845 xl

Message non lu par d40 »

JuLibe a écrit : 01 mai 2024 00:27 Bonjour à tous je vient d'acquérir un 845 xl de 1981 mais les freins sont HS, je suis à la recherche de photo ou de vu éclatés de ce système de freinage car je n'ai jamais effectuer des réparations de freins et je voudrait vraiment voir quelque chose de concret avant de commencer le chantier si quelqu'un a par ailleurs des conseils je suis preneurs merci de votre compréhension. :yes:
Bonjour
les freins hs c est a dire :?: il freine plus du tout :?: si le cas les pédales ont une course normale et y a de la resistance :?:
sinon s il faut les refaire faudra déposer les trompettes arriere ,d abord faudra defaire les supports de cabine qui repose sur les trompettes et soulever et caler la cabine pour ensuite sortir les trompettes et avoir accés aux freins ( disques et piston ) une fois avoir déposé la flasque intermédiaire fixée avec 3 vis btr
Avatar du membre
JuLibe
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2024 17:21

Re: Frein 845 xl

Message non lu par JuLibe »

bonjour merci de votre réponse :) :) oui il ne freine plus du tout (pédale môle) faut t'il changer les pistons de frein ?
d40
Messages : 4097
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Frein 845 xl

Message non lu par d40 »

non pas changer les pistons de frein uniquement les joints sauf cas extréme ce qui peut arriver s ils sont rayé/bouffé par le frottement d un disque usé a la ferraille y compris aussi coté flasque ,quand tu dis pédale molle mais va t elle au fond car si le cas faut commencer par faire une bonne purge du cicuit de commande au cas ou :?:
Avatar du membre
JuLibe
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2024 17:21

Re: Frein 845 xl

Message non lu par JuLibe »

oui elle va au fond, en effet je pense que je vais d'abord commencer par faire une bonne purge tout est indiquer dans la fiche technique pour purger merci du conseil je mettrais des photos prochainement :yes: :yes:
Répondre