Problème pompe à injection PM LABINAL
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Problème pompe à injection PM LABINAL
Bonsoir à tous,
j'ai un problème sur mon FU 237 de 1962, un piston de la pompe à injection est resté en position haute et la crémaillère est bloquée.
J'ai recherché dans les posts précédents, je n'ai pas trouvé la solution pour dévisser le raccord de refoulement qui est à cannelure.
Si vous avez la solution je suis preneur. Merci et bonne soirée
j'ai un problème sur mon FU 237 de 1962, un piston de la pompe à injection est resté en position haute et la crémaillère est bloquée.
J'ai recherché dans les posts précédents, je n'ai pas trouvé la solution pour dévisser le raccord de refoulement qui est à cannelure.
Si vous avez la solution je suis preneur. Merci et bonne soirée
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Re: Problème pompe à injection PM LABINAL
Modifié en dernier par charly65000 le 29 nov. 2022 21:04, modifié 1 fois.
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Re: Problème pompe à injection PM LABINAL
C'est con il est tout beau maintenant
Re: Problème pompe à injection PM LABINAL
Je connais pas ces modèles, mais c'est pas possible de balancer du dégrippant dedans et bouger la crémaillère pour la décoincer?
Fait avec une pompe Bosch sur un moteur Deutz et pas eu de problème ensuite.
Fait avec une pompe Bosch sur un moteur Deutz et pas eu de problème ensuite.
Re: Problème pompe à injection PM LABINAL
Pour dévisser ton raccord essayes une pince étau . Peut être avec un tournevis tu pourras faire levier délicatement pour faire redescendre ton piston ... Pour la crémaillère+1 pour le dégrippant
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Re: Problème pompe à injection PM LABINAL
Bonsoir à tous. J'ai essayé de dévisser le raccord de refoulement avec une pince étau, pas moyen. Ça ne bougeait pas.
Un diéséliste qui a déjà touché ce type de pompe m'a gracieusement prêté cette fameuse clé.
Un immense merci à lui, il m'a confié cette clé (estampillée PM), exemplaire unique de l'atelier.
Un diéséliste qui a déjà touché ce type de pompe m'a gracieusement prêté cette fameuse clé.
Un immense merci à lui, il m'a confié cette clé (estampillée PM), exemplaire unique de l'atelier.
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Re: Problème pompe à injection PM LABINAL
Tiens tiens...charly65000 a écrit : ↑30 nov. 2022 19:48 Bonsoir à tous. J'ai essayé de dévisser le raccord de refoulement avec une pince étau, pas moyen. Ça ne bougeait pas.
Un diéséliste qui a déjà touché ce type de pompe m'a gracieusement prêté cette fameuse clé.
Un immense merci à lui, il m'a confié cette clé (estampillée PM), exemplaire unique de l'atelier.
Re: Problème pompe à injection PM LABINAL
Une photo de l'intérieur de la douille?
Re: Problème pompe à injection PM LABINAL
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine mais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
Re: Problème pompe à injection PM LABINAL
Bien vuPapy86 a écrit : ↑01 déc. 2022 13:38 Bonjour, ca doit ressembler à
ça
https://mongrossisteauto.com/3533-douil ... F2EALw_wcB
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Re: Problème pompe à injection PM LABINAL
Bonsoir à tous, ça y est il fonctionne. J'ai du faire un mini rodage du piston grippé.
Quand j'ai remonté le système, clapet, ressort, butée, raccord, et essayé de voir en faisant tourner le moteur à blanc si tout se passait bien, le piston est resté coincé encore en position haute. Rebelotte, on démonte tout et on recommence. J'ai du répéter l'opération plus d'une dizaine de fois et au bout d'un moment le piston est descendu tout seul.
Là j'ai tout remonté nikel, purge du circuit comme dans la doc, préchauffage et au quart de tour il a démarré, il tourne impeccable. HEUREUX
Petite précision, le diéséliste qui m'a prêté la clé m'a dit : attention, ne pas faire tourner la pompe sans le raccord et le clapet du piston coincé démonté, sinon, le piston quand il remonte pousse le cylindre dans lequel il se loge et là... c'est démontage de la pompe.
Attention, la clé PM ressemble à celle pour les mercedes mais ce n'est pas le même diamètre. La PM fait 18 et la mercedes 19.
Quand j'ai remonté le système, clapet, ressort, butée, raccord, et essayé de voir en faisant tourner le moteur à blanc si tout se passait bien, le piston est resté coincé encore en position haute. Rebelotte, on démonte tout et on recommence. J'ai du répéter l'opération plus d'une dizaine de fois et au bout d'un moment le piston est descendu tout seul.
Là j'ai tout remonté nikel, purge du circuit comme dans la doc, préchauffage et au quart de tour il a démarré, il tourne impeccable. HEUREUX
Petite précision, le diéséliste qui m'a prêté la clé m'a dit : attention, ne pas faire tourner la pompe sans le raccord et le clapet du piston coincé démonté, sinon, le piston quand il remonte pousse le cylindre dans lequel il se loge et là... c'est démontage de la pompe.
Attention, la clé PM ressemble à celle pour les mercedes mais ce n'est pas le même diamètre. La PM fait 18 et la mercedes 19.
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Re: Problème pompe à injection PM LABINAL
super
Sympa le diéséliste
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Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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Re: Problème pompe à injection PM LABINAL
Petite ballade sous le soleil aujourd'hui