Restauration 844 SB
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: Restauration 844 SB
oui c'est bien le berceau
pour la préchauffe c'est mieux pour une meilleur qualité de soudure mais tu le sais certainement aussi, mais j'avoue que moi aussi je fait de temps en temps l'impasse
moi je vois pas le souci avec le tablier d'ailleurs il ressemble beaucoup à un morceau de fromage attaqué par des souris
l'avantage c'est quel semble facile à copier
pour la préchauffe c'est mieux pour une meilleur qualité de soudure mais tu le sais certainement aussi, mais j'avoue que moi aussi je fait de temps en temps l'impasse
moi je vois pas le souci avec le tablier d'ailleurs il ressemble beaucoup à un morceau de fromage attaqué par des souris
l'avantage c'est quel semble facile à copier
Re: Restauration 844 SB
Le tablier prêt à peindre, je contre-percerai les trous avec les ailes au montage.
-
- Messages : 2566
- Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
- Localisation : 41
Re: Restauration 844 SB
Comme Neuf
Re: Restauration 844 SB
J'ai eu le devis pour la réfection de ma pompe à injection 1107 €. Tarif forfait.
-
- Messages : 2566
- Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
- Localisation : 41
Re: Restauration 844 SB
J'espère que tu ne l'as pas acheter trop cher, car a force...
Re: Restauration 844 SB
Il me reste encore quelques achats à faire dont tout les fluides et quelque bricoles esthétiques. Ca frôlera les 8000€ . Je l'ai acheté 2400.
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: Restauration 844 SB
cela parait énorme mais le jeux en vaut la chandelle, je parle en connaissance de cause le mien est passé par ses étape aussi, moteur, boîte, et pompe d'injections résultat,
à presque 100h de travail la jauge est descendue de quelque mm, j'ai plus perdu d'huile par les trappe de visite. mais pas un ajout depuis le dernier entretien
la boite est parfaite et ne bouge pas avec la benne de 8T ou au fumier,
et le tracteur n'a aucun problème de démarrage, d'accélération ou de maintiens de rpm au travail.
continue comme ça
à presque 100h de travail la jauge est descendue de quelque mm, j'ai plus perdu d'huile par les trappe de visite. mais pas un ajout depuis le dernier entretien
la boite est parfaite et ne bouge pas avec la benne de 8T ou au fumier,
et le tracteur n'a aucun problème de démarrage, d'accélération ou de maintiens de rpm au travail.
continue comme ça
Re: Restauration 844 SB
C'est sûr que je n'avais pas prévus autant de dépense, le vilebrequin à remplacer et rectifier, les pignons de boite à remplacer et la pompe à injection. rien que ces 3 points, 2500 €.
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: Restauration 844 SB
faire une couche de couleur c'est bien mais si il est usée jusque la moelle ça ne sert à rien toi tu as tout fait de a à z tu sera certain que quand tu démarrera le matin en plein hiver il le fera sans mal.
tu aurais pris un 844 à 8000€ il serait usée en grande partie aussi et tu aurais aussi eu des frais
pour la pompe d'injection tu va la faire réviser ou changé pour une occase?
tu aurais pris un 844 à 8000€ il serait usée en grande partie aussi et tu aurais aussi eu des frais
pour la pompe d'injection tu va la faire réviser ou changé pour une occase?
Re: Restauration 844 SB
Je la fait réviser, une occasion est d'une part difficile à trouver et est pas forcément en bonne état, je veux un 800 en pleine forme
Re: Restauration 844 SB
en effet des dépenses mais avec tout cela tu repars avec un tracteur avec presque 0 heure
Re: Restauration 844 SB
faire une couche de couleur c'est bien mais si il est usée jusque la moelle ça ne sert à rien toi tu as tout fait de a à z tu sera certain que quand tu démarrera le matin en plein hiver il le fera sans mal.
tu aurais pris un 844 à 8000€ il serait usée en grande partie aussi et tu aurais aussi eu des frais
pour la pompe d'injection tu va la faire réviser ou changé pour une occase?
En effet, le prix sera identique à une bonne occas mais il y a toujours des détails type joints et roulements qui méritent d'être remplacés, peinture ...en effet des dépenses mais avec tout cela tu repars avec un tracteur avec presque 0 heure
Re: Restauration 844 SB
J'ai enfin récupéré mes coussinets de bielles suite à une erreur de commande du concessionnaire bilan 3 mois. Le remontage du moteur va pouvoir reprendre.
Petite question, quand on retire la cabine faut-il remplacer les silentblocs des ailes par des pièces rigides car ça bouge dans tout les sens ?
Petite question, quand on retire la cabine faut-il remplacer les silentblocs des ailes par des pièces rigides car ça bouge dans tout les sens ?
- philippe colin
- Messages : 507
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
Re: Restauration 844 SB
en effet il faut les verrouiller et donc virer les caoutchoucs
sinon, c'est un vrai bateau
je l'ai fait sur un 844
a +
sinon, c'est un vrai bateau
je l'ai fait sur un 844
a +
Re: Restauration 844 SB
C'est bien ce qui me semblais, j'avais prévu de faire des entretoises aux cotes des silentblocs.