levier de vitesses curieux
levier de vitesses curieux
bjr
j'ai ce F137 D depuis plusieurs années et j'ai toujours trouver ce levier de vitesses assez curieux ainsi que la console qui est bien le sienne pourtant -
mais un pote qui est venu me voir a également trouvé "curieux " mon levier !!!
et vous qui connaissez ces tracteurs qu'en dites vous d'apres les photos-
ce levier pèse trop vers l'avant est a tendance a vouloir enclencher une vitesse tout seul-
j'ai ce F137 D depuis plusieurs années et j'ai toujours trouver ce levier de vitesses assez curieux ainsi que la console qui est bien le sienne pourtant -
mais un pote qui est venu me voir a également trouvé "curieux " mon levier !!!
et vous qui connaissez ces tracteurs qu'en dites vous d'apres les photos-
ce levier pèse trop vers l'avant est a tendance a vouloir enclencher une vitesse tout seul-
- Fichiers joints
-
- _naturabuy_DSC05228.jpg (104.21 Kio) Vu 3481 fois
-
- _naturabuy_DSC05226.jpg (103.03 Kio) Vu 3481 fois
-
- _naturabuy_DSC05225.jpg (116.16 Kio) Vu 3481 fois
- Papounet 82
- Messages : 18158
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: levier de vitesses curieux
re
ok;çà me rassure !!!
pourtant de toutes les images sur les manuels d'entretiens que j'ai pu voir il est visible avec levier droit-
a quoi sert donc le trou juste avant la sortie levier sur la console -
je vais donc voir comment je peux "raidir" le levier au niveau de la noix et du ressort
ok;çà me rassure !!!
pourtant de toutes les images sur les manuels d'entretiens que j'ai pu voir il est visible avec levier droit-
a quoi sert donc le trou juste avant la sortie levier sur la console -
je vais donc voir comment je peux "raidir" le levier au niveau de la noix et du ressort
- Papounet 82
- Messages : 18158
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: levier de vitesses curieux
re
bon ok pas grand chose a faire donc pour alléger le levier sinon d'en fabriquer un avec un barreau d'alu de plus grosse section meme ;pourquoi pas
couper celui en métal ferreux de façon a laisser un morceau d'axe pour manchonner celui en alu ;c'est jouable
bon ok pas grand chose a faire donc pour alléger le levier sinon d'en fabriquer un avec un barreau d'alu de plus grosse section meme ;pourquoi pas
couper celui en métal ferreux de façon a laisser un morceau d'axe pour manchonner celui en alu ;c'est jouable
Re: levier de vitesses curieux
il vient d'ou ce tracteur ,?? suisse ,allemagnedewear a écrit : ↑02 nov. 2020 12:12 bjr
j'ai ce F137 D depuis plusieurs années et j'ai toujours trouver ce levier de vitesses assez curieux ainsi que la console qui est bien le sienne pourtant -
mais un pote qui est venu me voir a également trouvé "curieux " mon levier !!!
et vous qui connaissez ces tracteurs qu'en dites vous d'apres les photos-
ce levier pèse trop vers l'avant est a tendance a vouloir enclencher une vitesse tout seul-
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: levier de vitesses curieux
re
DIANTRE !!!! de pas si loin que cela puisqu'il a passé son existence dans l'AUDE près de Carcassonne -
DIANTRE !!!! de pas si loin que cela puisqu'il a passé son existence dans l'AUDE près de Carcassonne -
Re: levier de vitesses curieux
les soufflets carrés comme sur la photo n’existaient a l'époque des 137 c'est du bricolage pour dégager un peu le milieu et faciliter l'accès
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: levier de vitesses curieux
re
oui pour le soufflet et sa base carrée je le sais car c'est moi qui l'ai fait !!!simplement pour esthétique car il n'y avait rien pour boucher le trou sinon un vilain morceau de chambre a air -
moi se qui m'intéresse c'est de savoir si ce levier est bien mc cormick
oui pour le soufflet et sa base carrée je le sais car c'est moi qui l'ai fait !!!simplement pour esthétique car il n'y avait rien pour boucher le trou sinon un vilain morceau de chambre a air -
moi se qui m'intéresse c'est de savoir si ce levier est bien mc cormick
- snoopy7588
- Messages : 1468
- Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
- Localisation : La Bresse de l'Ain
Re: levier de vitesses curieux
cest quoi ce montage ??
- chris38234
- Messages : 14191
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: levier de vitesses curieux
Si je dit pas de connerie, le tracteur est un FVV 137 D donc un Verger-Vigne, l'ergonomie est bien différente du Farmall, par contre le soufflet est un rajout (voir même la tôle du pont ).
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: levier de vitesses curieux
le tracteur étant étroit , il n'a pas changé de longueur entre le tableau de bord et le carter relevage donc pour moi sensiblement le même levier qu'un standard demander a POPY , il a un fvv 137
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: levier de vitesses curieux
pour moi c'est une bidouille ,et pas d'origine
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- Papounet 82
- Messages : 18158
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: levier de vitesses curieux
bonsoir
un merci a tous !!! donc pas de bidouilles ou de transformations sur ce tracteur ,c'est en effet bien son levier et sa console a l'exception de la garniture carrée sous le soufflet homemade "bibi" -
le siège possède bien cette pate qui vient se fixer sur la "fente " de la console et ceci pour éviter le renversement du siège fixé sur une charnière elle meme positionné sur le bloc hydraulique -
un merci a tous !!! donc pas de bidouilles ou de transformations sur ce tracteur ,c'est en effet bien son levier et sa console a l'exception de la garniture carrée sous le soufflet homemade "bibi" -
le siège possède bien cette pate qui vient se fixer sur la "fente " de la console et ceci pour éviter le renversement du siège fixé sur une charnière elle meme positionné sur le bloc hydraulique -