Remise en route D326

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Remise en route D326

Message non lu par cornette clément »

Moi aussi j'ai deux fers plats sur le D-219 en stabilisateurs. :|
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

cornette clément a écrit : 21 mars 2021 23:36 Moi aussi j'ai deux fers plats sur le D-219 en stabilisateurs. :|
Regarde comment je l'ai modifié, je pense que cela devrait le faire, réglage possible pour touts les outils, enfin ceux que je pourrais atteler derrière ;) :lol:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Quelques photos du D 326 avec son petit frère le D 212. 8)

Image

Image

Image

Image

Image
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Remise en route D326

Message non lu par chtivosgiens »

jolie les deux allemands le d212 a un accélérateur au pied ou pas ?
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

chtivosgiens a écrit : 07 mai 2021 19:51 jolie les deux allemands le d212 a un accélérateur au pied ou pas ?
Merci, oui il a également un accélérateur au pied ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Remise en route D326

Message non lu par nicolaon »

chtivosgiens a écrit : 07 mai 2021 19:51 jolie les deux allemands le d212 a un accélérateur au pied ou pas ?
+1 Et plus particulièrement leur 'environnement . Qui en dit long sur le maitre des lieux
Chapeau bas
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par utility 64 »

J'en avais restauré un en 1993 ; payé 5000 Francs .
Que de souvenirs de restauration 8)
Époque ou je ne comptais pas le temps , pris du plaisir , sans oublier quelques emmerdes qui sur le coup , m'ont fais pousser des gueulantes surtout au niveau de l'hydraulique . Tout ça sous perfusion de la succursale de la concession CASE IH de PAU à Oloron Sainte Marie avec des gars qui m'ont donnés de bons conseils ;)
4 pneus neufs , freins refaits , peinture , électricité , petit arceau de protection .
Je l'avais fais partir en 1999 car trop dangereux pour les travaux dans les pentes .
A plusieurs reprises et avec beaucoup de frayeurs il m'était parti avec l'andaineur et pirouette Pottinger au cul et à chaque fois je l'ai rattrapé .
Il a été remplacé par un 733 4 roues motrices qui est parti au bout d'un an :mrgreen: :mrgreen: .
J'y ai pensé aujourd’hui car j'ai retrouvé de ce tracteur deux tringleries de freins neuves ( mâles ) qui ne me servent plus dans une poche plastique en cherchant quelques boulons :mrgreen: :mrgreen:
Les photos que j'ai gardées de ce tracteur me rappellent tous ces souvenirs .
Désolé pour ce HS Michel :oops: , mais ils sont vraiment beaux tes deux petits Allemands , et tes photos de restauration me font revenir plusieurs années en arrière 8)
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Remise en route D326

Message non lu par chtivosgiens »

Le Peyrousien a écrit : 07 mai 2021 21:31
chtivosgiens a écrit : 07 mai 2021 19:51 jolie les deux allemands le d212 a un accélérateur au pied ou pas ?
Merci, oui il a également un accélérateur au pied ;)
c'est bon a savoir c'est ce que je reproche au f135 et j'en recherche sans vraiment chercher un autre bicylindre avec relevage hydraulique et accélérateur au pied
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

nicolaon a écrit : 08 mai 2021 08:39
chtivosgiens a écrit : 07 mai 2021 19:51 jolie les deux allemands le d212 a un accélérateur au pied ou pas ?
+1 Et plus particulièrement leur 'environnement . Qui en dit long sur le maitre des lieux
Chapeau bas
Merci manu, en fait j'essaye de faire de mon mieux, et les remettre en route, les briquer un peu ça me permet d'avancer dans ces moments compliqués ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

utility 64 a écrit : 08 mai 2021 19:52 J'en avais restauré un en 1993 ; payé 5000 Francs .
Que de souvenirs de restauration 8)
Époque ou je ne comptais pas le temps , pris du plaisir , sans oublier quelques emmerdes qui sur le coup , m'ont fais pousser des gueulantes surtout au niveau de l'hydraulique . Tout ça sous perfusion de la succursale de la concession CASE IH de PAU à Oloron Sainte Marie avec des gars qui m'ont donnés de bons conseils ;)
4 pneus neufs , freins refaits , peinture , électricité , petit arceau de protection .
Je l'avais fais partir en 1999 car trop dangereux pour les travaux dans les pentes .
A plusieurs reprises et avec beaucoup de frayeurs il m'était parti avec l'andaineur et pirouette Pottinger au cul et à chaque fois je l'ai rattrapé .
Il a été remplacé par un 733 4 roues motrices qui est parti au bout d'un an :mrgreen: :mrgreen: .
J'y ai pensé aujourd’hui car j'ai retrouvé de ce tracteur deux tringleries de freins neuves ( mâles ) qui ne me servent plus dans une poche plastique en cherchant quelques boulons :mrgreen: :mrgreen:
Les photos que j'ai gardées de ce tracteur me rappellent tous ces souvenirs .
Désolé pour ce HS Michel :oops: , mais ils sont vraiment beaux tes deux petits Allemands , et tes photos de restauration me font revenir plusieurs années en arrière 8)
Comme tu dis André pas toujours simple une restauration, beaucoup de surprises mais on est bien content lorsqu'ils sont repartis pour un tour ! :yes: ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Fabien68
Messages : 11
Enregistré le : 07 janv. 2024 13:47

Re: Remise en route D326

Message non lu par Fabien68 »

Bonjour.
J'ai actuellement un MC Cormick D439 et pas mal de problèmes similaires à cette remise en route de ce 326.
J'ai donc besoin de vos conseils.
1) passage d'huile dans les freins. J'ai déjà acheté les joints de spi. Mais question: faut il vidanger l'huile du pont ou du relevage avant de les remplacer?
2) je dois préchauffer mon D439 environ 60 secondes pour qu'il parte. J'ai déjà des bougies "crayon". Faut il que j'essaie de virer aussi ces résistances?
3) j'ai pas mal d'huile dans le radiateur suite à un joint de culasse HS (j'ai depuis remplacer la culasse et le joint). Mais comment nettoyer cette huile? Quel produit me conseilleriez vous?
J'aurai certainement d'autres questions qui vont arriver une fois ces 3 problèmes résolus.
Merci à vous pour votre aide.
Fabien
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Fabien68 a écrit : 09 janv. 2024 22:38 Bonjour.
J'ai actuellement un MC Cormick D439 et pas mal de problèmes similaires à cette remise en route de ce 326.
J'ai donc besoin de vos conseils.
1) passage d'huile dans les freins. J'ai déjà acheté les joints de spi. Mais question: faut il vidanger l'huile du pont ou du relevage avant de les remplacer?
2) je dois préchauffer mon D439 environ 60 secondes pour qu'il parte. J'ai déjà des bougies "crayon". Faut il que j'essaie de virer aussi ces résistances?
3) j'ai pas mal d'huile dans le radiateur suite à un joint de culasse HS (j'ai depuis remplacer la culasse et le joint). Mais comment nettoyer cette huile? Quel produit me conseilleriez vous?
J'aurai certainement d'autres questions qui vont arriver une fois ces 3 problèmes résolus.
Merci à vous pour votre aide.
Fabien
Bonjour,

Bienvenu sur LTR,

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre