mon premier 956
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mon premier 956
Bonjour, après avoir ré-acheté mon premier 956XL (il est en photo archive sur le site LTR, rubrique nos tracteurs; nov 2007, page 1; et fev 2007 page2)
Bref, il est pas trop vilain malgré ces 15000h et ses 33 ans, mais il y a un peu de bouleau, et je voudrai le remettre à neuf à l'avenir.
Comme je le disais à la rubrique "annonces intéressantes", quand je l'ai rapatrié, je fus obligé d'enlever l'arbre du pont avant, car ce dernier s'enclenchait tous seul., il a fait 30 km, et la l'huile de boite c'est vidées par la prise de mouvement du pav. il restait à peine 10l à mon arrivée...
J'ai tout vidangé l'ensemble boite pont,changé le filtre, nettoyé la crépine, qui était bourré de limaille, j'ai démonté son support, et j'ai retrouvé un bout de sangle ( frein à main, je suppose), ça commence mal!
J'ai démonté le porte filtre, nettoyé le tout (les dépôts étaient tous gris à l'intérieur), démonté le solénoïde, et testé, pas de prb, il marche!!
J'ai remis de l'huile, remonté l'arbre du pont, et j'ai testé: il reste bien en 2 rm et j'ai pas eu de problème d'enclenchement intempestif depuis!
Maintenant, en ayant démonté l'arbre du pont, j'ai remarqué que l'embout cannelé à l'entrée du pont a un peu de jeu latéral, et quand il est enclenché en 4 rm, il grogne quand on tourne, à tel point que je l'éteins quand j'arrive dans les tournières...pré charge du roulement, couple conique à revoir?
En tout cas, j'ai commandé un peson pour vérifier la pré charge, il faut que je m'achète une douille de 55, et que je la modifie pour desserrer l'écrou au niveau de l’embout cannelé et, je suis condamné à enlever le pont avant, l'ouvrir pour inspection du couple conique et du différentiel (et plus, j'ai un joint spi qui fuit à la sortie droite du pont). bref, à faire absolument avant de fixer le relevage avant.
Enfin, quand on appui sur les pédales de frein, celle si s'enfonce tout doucement, le frein à main a été shunté par l'ancien proprio, et, avec le morceau de sangle au font de la boite, je suis bon pour soulever la cabine cet hiver (cabine qui est saine de loin, mais loin d'être saine car plein de petit trou de rouille perforante, l'habitacle, qui avait été refait en 1999, est bon à refaire aussi)
Ya du bouleau.
au fait, j'ai des photos pris de mon smart phone pour illustré mes commentaires, mais elles sont trop grosses,( entre 3 et 5 mo, et le site n'accepte pas plus de 250ko) comment faites vous pour les réduire?
Bref, il est pas trop vilain malgré ces 15000h et ses 33 ans, mais il y a un peu de bouleau, et je voudrai le remettre à neuf à l'avenir.
Comme je le disais à la rubrique "annonces intéressantes", quand je l'ai rapatrié, je fus obligé d'enlever l'arbre du pont avant, car ce dernier s'enclenchait tous seul., il a fait 30 km, et la l'huile de boite c'est vidées par la prise de mouvement du pav. il restait à peine 10l à mon arrivée...
J'ai tout vidangé l'ensemble boite pont,changé le filtre, nettoyé la crépine, qui était bourré de limaille, j'ai démonté son support, et j'ai retrouvé un bout de sangle ( frein à main, je suppose), ça commence mal!
J'ai démonté le porte filtre, nettoyé le tout (les dépôts étaient tous gris à l'intérieur), démonté le solénoïde, et testé, pas de prb, il marche!!
J'ai remis de l'huile, remonté l'arbre du pont, et j'ai testé: il reste bien en 2 rm et j'ai pas eu de problème d'enclenchement intempestif depuis!
Maintenant, en ayant démonté l'arbre du pont, j'ai remarqué que l'embout cannelé à l'entrée du pont a un peu de jeu latéral, et quand il est enclenché en 4 rm, il grogne quand on tourne, à tel point que je l'éteins quand j'arrive dans les tournières...pré charge du roulement, couple conique à revoir?
En tout cas, j'ai commandé un peson pour vérifier la pré charge, il faut que je m'achète une douille de 55, et que je la modifie pour desserrer l'écrou au niveau de l’embout cannelé et, je suis condamné à enlever le pont avant, l'ouvrir pour inspection du couple conique et du différentiel (et plus, j'ai un joint spi qui fuit à la sortie droite du pont). bref, à faire absolument avant de fixer le relevage avant.
Enfin, quand on appui sur les pédales de frein, celle si s'enfonce tout doucement, le frein à main a été shunté par l'ancien proprio, et, avec le morceau de sangle au font de la boite, je suis bon pour soulever la cabine cet hiver (cabine qui est saine de loin, mais loin d'être saine car plein de petit trou de rouille perforante, l'habitacle, qui avait été refait en 1999, est bon à refaire aussi)
Ya du bouleau.
au fait, j'ai des photos pris de mon smart phone pour illustré mes commentaires, mais elles sont trop grosses,( entre 3 et 5 mo, et le site n'accepte pas plus de 250ko) comment faites vous pour les réduire?
- bastien 844 sb
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Re: mon premier 956
Eh bien du boulot en vue, mais il est sentimental
Bon courage
Bon courage
La Terre tourne iH la retourne !!!
Re: mon premier 956
Moi je vois un beau reportage mécanique en vue
Pour les photos soit hébergeur zupimag par exemple ou une appli qui comprime les photos genre compressphoto. Et il faut aussi réduire la taille 800 de largeur max.
Pour les photos soit hébergeur zupimag par exemple ou une appli qui comprime les photos genre compressphoto. Et il faut aussi réduire la taille 800 de largeur max.
Re: mon premier 956
Moi je me les envoie par sms et je les télécharge elle sont compressée automatiquement
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Re: mon premier 956
ça commence mal, le pion sur la fourchette d’enclenchement de la pdf est tombée au fond du carter. Je pensait le récupérer en enlevant le boîtier de transfert,qui est en dessous de la fourchette, mais pas de bol, il y a un couvercle au dessus du boîtier... je vais essayé en enlevant la crépine et son support, puis essayé de l'avoir en fouilant à taton, sinon, soulever la cabine!; super!!! Je pensait le faire cet hiver, pour changer la sangle du frein à main, mais maintenant, ça m'em....
Je verrai pour les photos demain
Je verrai pour les photos demain
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Re: mon premier 956
Bon courage à toi
Re: mon premier 956
il existe des aimants sur des tiges articulés, ça va pas mal pour récupérer les trucs qui tombent ou ils devraient pas !
Re: mon premier 956
Ça va super quand tout le reste autour n'est pas aimantable
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Re: mon premier 956
bon, voici une photo, mais elle est pas droite, et il n'y a pas dans le site de l'hébergeur un icone rotation. faut que je résolve se problème avant d'en poster d'autres. Si quelqu'un connais la manip'
j'ai réussi à réparer ma fourchette, sans soulever la cabine, mais en enlevant le boitier de transfert, au passage, il y a toujours de la limaille. j'ai réussi à voir un peu la sangle du frein à main, elle n'est pas cassée, et quand on actionne le mécanisme, ça sert...
Re: mon premier 956
Moi je mets les photos sur mon pc et je les modifie / retourne avec Paint.
Ça marche pas mal
Ça marche pas mal
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: mon premier 956
Oui il est bien propre de loin en tout cas
- chris38234
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Re: mon premier 956
Image reprise avec "Paint" et hébergé par le Forum !
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: mon premier 956
Ben dis donc, à voir la photo, il doit pas rester bien gras pour faire passer le gyro.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
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