Modif IH 1046
Re: Modif IH 1046
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires
Alors pour le freinage, y a pas de soucis, c'est la photo qui fait illusion car ça passe à l'aise entre les leviers et le tableau de bord, du fait que l'embase des leviers est légèrement recourbée vers l'arrière C'est même plus facile qu'avant car les leviers avaient tellement de jeu qu'au repos ils tombaient en face des pédales
Pour la modif dans la boite, c'est le déplacement des encoches sur les 3 coulisseaux de vitesses, on voit bien la différence sur les 2 photos.
Voici encore 2 photos de l'opération (on voit bien le méplat de la position initiale de l'encoche sur le coulisseau), c'était assez délicat et précis car la moindre erreur est fatale quand on commence à disquer et ressouder ce genre de chose On ne fait pas ça un lendemain de veille
La tôle dans la boite est d'origine (je l'avais déjà enlevée sur la première photo), j'ai simplement fait un trou à la scie cloche pour le passage de jauge car l'orifice sur le nouveau couvercle n'est pas au même endroit que celui d'origine
Cette tôle sert à mon avis de déflecteur pour éviter que l'huile sorte lorsque on ouvre le bouchon de remplissage ou la jauge moteur tournant
Les 2 petits cadrans que j'ai rajouté sont des jauges de pression d'huile et température moteur graduée. Bien que mon indicateur combiné fonctionne, ce n'est pas très précis au niveau température, et au niveau pression d'huile le témoin était nettement insuffisant pour moi car j'aime bien pouvoir vérifier mes variations de pression à froid et à chaud
Pour la cabine, je suis tout à fait d'accord et j'ai déjà une petite idée derrière la tête : je voudrais quelque chose qui me protège de la pluie mais qui puisse aussi me permettre de rouler en plein air
J'ai déjà récupéré un truc de ce genre là (comme faisaient les allemands à l'époque), vous aurez les photos de l'adaptation prochainement, mais avant ça je dois d'abord terminer la remorque forestière
La suite bientôt
Bonne soirée à tous
Merci pour vos commentaires
Alors pour le freinage, y a pas de soucis, c'est la photo qui fait illusion car ça passe à l'aise entre les leviers et le tableau de bord, du fait que l'embase des leviers est légèrement recourbée vers l'arrière C'est même plus facile qu'avant car les leviers avaient tellement de jeu qu'au repos ils tombaient en face des pédales
Pour la modif dans la boite, c'est le déplacement des encoches sur les 3 coulisseaux de vitesses, on voit bien la différence sur les 2 photos.
Voici encore 2 photos de l'opération (on voit bien le méplat de la position initiale de l'encoche sur le coulisseau), c'était assez délicat et précis car la moindre erreur est fatale quand on commence à disquer et ressouder ce genre de chose On ne fait pas ça un lendemain de veille
La tôle dans la boite est d'origine (je l'avais déjà enlevée sur la première photo), j'ai simplement fait un trou à la scie cloche pour le passage de jauge car l'orifice sur le nouveau couvercle n'est pas au même endroit que celui d'origine
Cette tôle sert à mon avis de déflecteur pour éviter que l'huile sorte lorsque on ouvre le bouchon de remplissage ou la jauge moteur tournant
Les 2 petits cadrans que j'ai rajouté sont des jauges de pression d'huile et température moteur graduée. Bien que mon indicateur combiné fonctionne, ce n'est pas très précis au niveau température, et au niveau pression d'huile le témoin était nettement insuffisant pour moi car j'aime bien pouvoir vérifier mes variations de pression à froid et à chaud
Pour la cabine, je suis tout à fait d'accord et j'ai déjà une petite idée derrière la tête : je voudrais quelque chose qui me protège de la pluie mais qui puisse aussi me permettre de rouler en plein air
J'ai déjà récupéré un truc de ce genre là (comme faisaient les allemands à l'époque), vous aurez les photos de l'adaptation prochainement, mais avant ça je dois d'abord terminer la remorque forestière
La suite bientôt
Bonne soirée à tous
Re: Modif IH 1046
Très bon choix pour la cabine Fritzmeier...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Re: Modif IH 1046
miledieu la on a un as ,chapeau ,ca me plait ,ca va me donner des idée pour mon 1246 de 79 .... ca va etre terriblekev23 a écrit : ↑21 août 2020 15:04 En Mars de cette année, pendant le confinement, j'ai fait une petite modif sur le tracteur pour résoudre un bon nombre de petits détails qui m’agaçaient
- Du jeu à mort dans les leviers de vitesses (les 2 se touchent lors des passages )
- Le fond de cabine tout pourri/cassé/fendu qui tremble sans arrêt
- Support de siège absent (posé sur la tôle de fond de cabine donc y a tout qui grince)
- Les tuyaux hydrauliques du distributeur complémentaire qui traînent dans les pieds
- Embrayage dur et court
Et j'en passe sûrement
Je suis donc parti de ça :
20200404_154421-min.jpg
IMG_20180407_150335521_HDR-min.jpg
20200404_154446-min.jpg
20200404_154504-min.jpg
20200404_154530-min.jpg
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Modif IH 1046
et chapeau bas pour la modif ,felicitations
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Re: Modif IH 1046
Je suis bien d'accord avec toi il fallait se la calculer celle ci
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
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Re: Modif IH 1046
Plus qu'a y mettre un DT402 et adapter son coupleur et ça te un 1446
Re: Modif IH 1046
J'y ai déjà pensé C'est très possible mais c'est un autre budgetsnoopy7588 a écrit : ↑25 août 2020 21:59 Plus qu'a y mettre un DT402 et adapter son coupleur et ça te un 1446
A +
Re: Modif IH 1046
la boite tiendra pas ! meme avec le coupleur ,il manque une reduction finalekev23 a écrit : ↑26 août 2020 19:02J'y ai déjà pensé C'est très possible mais c'est un autre budgetsnoopy7588 a écrit : ↑25 août 2020 21:59 Plus qu'a y mettre un DT402 et adapter son coupleur et ça te un 1446
A +
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Modif IH 1046
Super restauration.
Dommage pour la cabine, j'adore ces modèles de 76 à 78
Dommage pour la cabine, j'adore ces modèles de 76 à 78
Re: Modif IH 1046
+1
Et joli boulot mon gars, il est vrai propre ce mimil .
Vivement le post sur la remorque forestière
IH 744 Siffleur !!!
Re: Modif IH 1046
Bonsoir,
Si ça intéresse je peux faire un sujet, j'ai bien 150 photos depuis l'achat de la grue jusqu'à la peinture de la remorque
A +
Re: Modif IH 1046
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Re: Modif IH 1046
Ça devrait être intéressant
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Re: Modif IH 1046
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