Il était un 624...

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Il était un 624...

Message non lu par Gilles »

dix56 a écrit : 28 janv. 2020 21:53 C'est à St Dizier qu'il faisait des économies de peinture ou c'est le Karcher :sournois: :mrgreen:
mais il est vraiment sain de carosserie :yes:
Non ce n’est pas le karcher. Le châssis était apprêté à nu, mais sur la chaîne de peinture rouge, le tracteur était chargé des principaux accessoires: ailes, attelages, leviers...
Ce qui explique la couleur jaune ou crème aux endroits inaccessibles.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Il était un 624...

Message non lu par trax »

Super chantier :yes:
J'ai le même problème que toi pour le frein droit moi c'est l'huile hydraulique des distributeurs qui descend dedans...
Merci du partage toujours intéressant, oui l'arrache volant :yes:p
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Il était un 624...

Message non lu par FARMALL CUB »

Super chantier mené avec méthodes, félicitations et bon courage :yes: merci pour le partage :)
dave02
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2006 20:32
Localisation : picardie(chauny/ham)

Re: Il était un 624...

Message non lu par dave02 »

Une belle histoire pour ce 624 qui se dessine . Chantier bien ficelé. Bravo à vous . La dépendance est très chouette aussi.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Il était un 624...

Message non lu par didierika »

C'est un sacré boulot ! J'ai déjà fais sur mon 1055 et je sais de quoi je parle ;) :roll:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Il était un 624...

Message non lu par romain 5120 »

Je crois que t’es arrivé au bout tu peux plus en démonter guerre plus 😬
Image
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Il était un 624...

Message non lu par Gilles »

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements. C’est motivant!
Petite pause sur les travaux de restauration du tracteur, le temps d’aménager finalement un peu les lieux pour travailler dans une contexte un peu plus adapté. Cette partie d’ancienne grange tenait lieu de débarras depuis des décennies, et je me suis installé là pour réfectionner le 624 sans penser au début que j’irai aussi loin dans la restauration ( a la base je devais juste refaire les freins et le train avant).
Or l’endroit est assez peu propice à des travaux plus poussés. Donc on équipe un peu avec un établi, de l’électricité et divers aménagements...
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Il était un 624...

Message non lu par CHBO »

+ un frigo, le chauffage, un accès wifi :lol: :lol: :lol:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Il était un 624...

Message non lu par Gilles »

CHBO a écrit : 30 janv. 2020 13:11 + un frigo, le chauffage, un accès wifi :lol: :lol: :lol:
Le wifi je l’ai puisque le bureau de l’exploitation est à côté. Le frigo n’est pas branché mais il est là. Pour le chauffage c’est plus compliqué... faut juste se bouger!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Il était un 624...

Message non lu par IH 4 EVER »

LTR junior a écrit : 16 janv. 2020 14:58 Salut tout le monde !

Vous connaissez l’expression « Tel père, tel fils »? Il a suffit que le mien reprenne pleine possession de sa passion pour que j’en fasse exactement de même. De nouveau la sensation d’émerveillement à la simple vue d’un peu de rouge ( sur de la carrosserie et non dans le verre bien sûr! :mdr: ). Comme mon père l’a dit juste précédemment, je compte bien y apporter toute mon aide.

J’ai pour l’instant fait un seul truc « tout seul »! Mon père avait trouvé des phares tout neuf, tout joli! Mais il l’a annoncé : « il sera comme sorti d’usine ». Bref les nouveaux phares c’est jolie, ça brille mais non y a pas moyen ça va pas, ce ne sont pas les originaux. J’ai donc ressorti mon expérience du 50cc :mdr: . Du nettoyage, du ponçage, du polissage, du vernissage et bon même si j’arrive pas à avoir un miroir parfait comme je voudrais, je suis plutôt satisfait du résultat obtenu. Bref voilà les photos
bonjour ,tu polis avec quoi ? mirror ? cendre de cigare ??laine d'acier en premier ? merci
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
LTR junior
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2011 12:00
Localisation : st vincent lespinasse

Re: Il était un 624...

Message non lu par LTR junior »

Salut Laurent,

Pour polir j’ai d’abord nettoyé le phare avec une brosse métallique. J’ai ensuite poncé avec 6 papiers de verre différents (80 jusqu’à 1200 il me semble). J’essuie bien tout et j’applique une crème lustrante achetée en magasin automobile. Je l’applique avec la laine d’acier. A ce point, le rendu est vraiment pas mal mais j’ai rajouté un produit que ma mère utilise pour entretenir les miroirs. Et voilà.

A+Paulo :yes:
Voici le lien de la dernière vidéo ;) https://youtu.be/_xvj5y6GwTQ
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Il était un 624...

Message non lu par IH 4 EVER »

LTR junior a écrit : 03 févr. 2020 08:55 Salut Laurent,

Pour polir j’ai d’abord nettoyé le phare avec une brosse métallique. J’ai ensuite poncé avec 6 papiers de verre différents (80 jusqu’à 1200 il me semble). J’essuie bien tout et j’applique une crème lustrante achetée en magasin automobile. Je l’applique avec la laine d’acier. A ce point, le rendu est vraiment pas mal mais j’ai rajouté un produit que ma mère utilise pour entretenir les miroirs. Et voilà.

A+Paulo :yes:
ok merci,continues comme ca c'est super
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
LTR junior
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2011 12:00
Localisation : st vincent lespinasse

Re: Il était un 624...

Message non lu par LTR junior »

IH 4 EVER a écrit : 03 févr. 2020 11:02
LTR junior a écrit : 03 févr. 2020 08:55 Salut Laurent,

Pour polir j’ai d’abord nettoyé le phare avec une brosse métallique. J’ai ensuite poncé avec 6 papiers de verre différents (80 jusqu’à 1200 il me semble). J’essuie bien tout et j’applique une crème lustrante achetée en magasin automobile. Je l’applique avec la laine d’acier. A ce point, le rendu est vraiment pas mal mais j’ai rajouté un produit que ma mère utilise pour entretenir les miroirs. Et voilà.

A+Paulo :yes:
ok merci,continues comme ca c'est super

Merci beaucoup!!
Voici le lien de la dernière vidéo ;) https://youtu.be/_xvj5y6GwTQ
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Il était un 624...

Message non lu par Jimmy »

Moi je voudrais bien avoir des nouvelles de ce 624 ;)

D'autant que, rappelez-vous du premier message laissé sur la publication de Gilles, je viens d'acheter un ... 624 :!:

Un vrai comme j'aime, de 1966 avec les logos McCormick en alu doré :razz: Il a la boîte Ampli mais malheureusement la direction non assistée.
Une bonne révision s'impose mais il est relativement complet et tournant et j'en ai un 2ème sous la main pour récupérer quelques pièces :yes:

Du coup, je viens de modifier ma signature de profil 8)
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Il était un 624...

Message non lu par IH 4 EVER »

bienvenue au club ,j'en ai aussi un de 66,recement recuperé les insignes dorés en relief ,c'est un hydro ( a mon desespoir ,mais il en faut bien un dans le lot),il heritera surement de la direction hydro d'un donneur d'organe ,ou pas je suis pas sur ce projet en ce moment .
heureux de voir la passion autour de ces modeles qui ont fait la force de notre agriculture dans nos regions ,ils etaient de vraies betes de somme ,pas les cabris d'aujourdhui,d'une rare robustesse,meme negligés en entretien ils faisaient leur boulot sans faillir ,la grandeur de ces tracteurs n'avait d'egal que la grandeur de notre chere marque ,normal aujourdhui qu'un certain retour dans les collections se fasse,il est un incontournable du moment .
Jimmy ,et tous ceux qui en retapent bonne continuation :yes:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre