Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Pierre c'est pas que je ne le veuilles pas , mais c'est le post de la restauration du tracteur de Gilles donc je penses qu'il faut juste des photos de l'évolution de sa restauration , ou pour par exemple des photos de détails pour éclaircir des questionnements concernant la restauration mais là le gars il en sait déjà pas mal
L'été 2019 a été l'occasion de ressortir mon vieil ami de sa remise, et d'en faire 1000 fois le tour pour savoir là où j'allais commencer sa remise en forme.
Quelques menus travaux avec m'ont permis de me faire suffisamment peur par son absence totale de freins, pour me convaincre qu'il était urgent de ne pas continuer à m'amuser avec.
Le 1er Novembre 2019, après un bref lavage au Karcher, le 624 regagne donc la remise où il a passé presque une décennie, en ayant au préalable fait un peu de place pour son éventuel désossage.
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Le 1er Novembre 2019
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Premiers ouvrage: démonter le groupe de sécurité d'arrosage (cablage et durites) , et remettre une dynamo 16amp d'origine à la place de l'alternateur pour lequel on a honteusement déformé le cache latéral blanc!
C'est mon ami Jean-Michel Bartherotte qui m'a fourni un ensemble dynamo + régulateur contrôlés par ses soins. Il m'a fallu aussi trouver un support à la casse, car l'ancien avait été sacrifié.
Les câblages sont refaits de manière provisoire car là aussi certains fils ont été coupés dans la modif.
Paul est déjà à l'oeuvre pour me filer un coup de main!
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Voilà qui me plait d'avantage! D'autant plus que ça marche du premier coup! Le voyant de charge s'éteint dès que le tracteur démarre
Le 8 novembre nous attaquons le train avant. Ce dernier a du jeu sur le pivot, pas mal de rotules ont du jeu, et les bagues de fusées ont l'air plutôt usées.
Démontage du demi berceau avant après avoir enlevé la masse avant.
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Un petit ensemble à passer au dégraissage en bonne et due forme avant tout...
Le Peyrousien a écrit : ↑14 janv. 2020 07:31
tu n'en as pas profité pour repeindre le train avant tant que tout était démonté A moins que tu veuilles le laisser dans son jus
Oui c’était tentant de le faire, mais j’ai pas encore le matériel qu’il faut, les températures ne s’y prêtent pas vraiment, et il y a du boulot de ponçage à faire.
Alors je me consacre à la partie mécanique, et je redemonterai ensuite. Quand on aime on compte pas...
Salut Gilles. Beau travail il va être tout neuf ce tracteur. Dis moi faut le démonter complètement le berceau pour sortir l'axe de balancier? Ou le demi suffit? Je dois changer les bagues aussi car beaucoup de jeu...
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle
Salut Pierrot.
Malheureusement il faut démonter les deux parties du berceau. Le pivot central ne peut être dégagé que par l’arrière car à son extrémité se trouve soudé le support du levier de direction. ( sorte de Y qui relient la barre de direction aux deux biellettes )
Extrémité arrière du pivot de train avant
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Bonjour
belle restauration en vue quand tu parles d avoir monté une dynamo de 16 amp ok mais par contre le régulateur n est pas un 16 amp mais un 11 apparament ( sauf érreur de ma part ) car d origine l ensemble était en 11
d40 a écrit : ↑14 janv. 2020 18:28
Bonjour
belle restauration en vue quand tu parles d avoir monté une dynamo de 16 amp ok mais par contre le régulateur n est pas un 16 amp mais un 11 apparament ( sauf érreur de ma part ) car d origine l ensemble était en 11
Il existe les deux versions. 11 et 16 app. La dynamo en 11 est un peu plus courte et la poulie plus petite ( courroie différente).
Sur les premiers modèles 65-66 on retrouve en général le montage 11 ampères.