J'ai repris mes notes , qui vont de 17 à 285 ch
Il y a plusieurs façons d'interpréter les chiffres, selon si l'on souhaite être optimiste ou au plus juste, ce qui compte c'est d'appliquer la même méthode pour tous les tracteurs, afin de pouvoir comparer...
Moi je fais au plus juste , enfin j'essaye de pas être trop optimiste
Le 523 serait plutôt à 43,5 ch maxi, au régime pdf de 540tr, ce qui est pas mal
Pour exemple de comparaison , mon 633 est à 45 ch pdf à 540tr
Le 533 était à 36 ch à la base , mais Jojo à appelé Jacquot avec sa clé de 13 qui va bien, et de mémoire après ajustement il a sorti 39 ou 41ch pdf !
Pour comparaison , mon 423 est à 42ch (il pète la forme celui la ! )
mon 323 moteur fatigué est à 20 ch , pas si mal finalement
Les 1455 c'est une autre histoire, pas un sur sept que j'ai fait n'à eu un fonctionnement identique , avec des puissances max à régimes différents et des courbes d'attaque très différentes, surtout ceux qui sont chatouillé, çà va de 147 à 190 ch pdf quand même,
c'est assez optimiste dans l'ensemble , mais heuresement j'ai eu quelques mauvais exemples pour démontrer le contraire
Par exemple un 946 bien connu qui fesait que 68ch (mais jaqcot la remis en forme après )
Un 1056 Turbo qui marchait moins bien qu'un Maxxum 110 4cyl. ou qu'un 956 normal , mais on le savait d'avance, c'est pas grave il fesait le boulot demandé
Et un MF 2640 qui a de la misère à sortir 80ch... ou un Leyland fatigué
On peut souligner aussi les 2 Farmalls M et Super M essence/petrole qui nous ont bluffer après 60 ans de service !
Ou le 845 pas du tout asthmatique de Mr Bruno qui est devenu tout rouge