Bonjour les gars, je suis nouveau.J'adore se que vous faite

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
vincent

Bonjour les gars, je suis nouveau.J'adore se que vous faite

Message non lu par vincent »

Salut les mec et les femme si il y en a? Donc je suis nouveau moi et mon
tracteur 845 S d'annee 80 en 4x4
G une question a vous poser les gars sur la première modif que jenvisage de faire. Donc je me lance. A l'achat de mon trcteur les 4 pneu son a + de 80% d'usure. Il son en 12.4 x 24 a l'avant et 480x70x 34 a l'arrière. Alors vue que je v les changer. J'aimerais bien en profiter pr le rehaussée de beaucouq car je le trouve trop bas. Car dans mon métier plus les tracteur son haut mieux c. Je suis ostreiculteur ( producteur d'huitre) je dessend tous les jours a la mer avec mon tracteur. Donc pour faire tous sa il me manque mon raport de pont. G jamais fait sa. Si quelqu'un et caler la dedans? J'aimerais quil m'explique. Je demande qu'a apprendre. Est se que il serai posible que je mètre en 28 38 en suivant le 12.4 et le 16.9 je croi que c sa pour l'ariere? Merci d'avance les mecs :yes:
goodman

Re: Bonjour les gars, je suis nouveau.J'adore se que vous faite

Message non lu par goodman »

je n'y connais pas grand chose mais si tu pose la question a un vendeur de pneus ça devrait le faire;du moment que les rapports avant arriere sont bons et que ça passe sous les ailes.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Bienvenue sur LTR.

Tes pneus actuels, c'est la monte standars "origine" : le 480/70-37 est equivalent au 16.9-34, mais un pue plus large.

Pour remonter ton tracteur, sur les même jante tu paux mettre du 18.4/34 à l'arrière, et du 14/9_24 devant, ca va tirer un peu devant, c'est pas plus mal.

Sinon, tu peux mettre du 16.9/38 derrière, et du 12.4/28 devant, mais tu devra investir dans des jantes neuves.

Du 20.8-38, ça ne passera pas: le pneus frottera la carrosserie (dèja, le 16/9-38 c'est juyste)

Le 16.9-38 fait le même diamètre que le 18.4-34; ainsi, tu ne change pas tes jantes.

Par rapport à maintenant, tu va gagner 8/10 cm en hauteur.

Pour le rapport de pont ,c'st aps facile à dire: il y a eu plusieurs montages.
Si tu pouvait lire le N° : APL 1351 ou 1551 ,voir 3052, des fois 1552.

En suite ,le boitier de transfert peux diffèrer aussi.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
vincent

Merci les gars c cool d'avoir répondu merci. Donc si je récapitule bien. Je peut mètre du 16.9/38 et du 12,4/28 sans connetre le raport de pont ? Il y a pas de risque? Et sa me fera changer que les jante avant donc? Gdeja demander a un marchand de pneu si il on pa de raport il peuvent rien faire. Et je trouve rien sur les pont. Encore merci les mec
inter745

Message non lu par inter745 »

Je te souhaite également la bienvenue :yes: .Je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle monture ;) :D .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Bertrand745

Message non lu par Bertrand745 »

Salut, je mettrais du 14.9R24 a l'avant et du 18.4R34 comme ca tu garde tes jantes et surtout ta jante est plus haute par rapport au sol (c'est le flanc du pneu qui est plus haut) et donc elles seront moins vites dans l'eau et peu etre qu'elles rouilleront moins vite...
Pense peu etre a les repasser a l'antirouille avant de remettre les nouveaux pneus.

A+ Bertrand745
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Pour connaitre ton rapport de pont, il y a une solution simple:

Tu mets ton tracteur sur cale d'un coté (le coté gauche décollé, le droit au sol).
Tu cale bien les roues au sol.
Puis, tu mets tontracteur en marche, une vitesse pas trop rapide.
Avant, tu fais un repère sur chaque pneu* (avant et arrière), puis ntu compte combien de tours fait la roue avant pour 10 tours de roue arrière.

Voir 100 tours si tu n'est pas fatigué de compter.

Tu trouveras entre 1.32 et 1.45 à peu près.

* sur le pneu avnt tu peux en faire 4 ou 8 de couleurs différentes ,pour avoir plus de précision.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
vincent

Ok g compri pr les tour. Donc je suis obligee de conetre le raport avant toute chose? C risquée alors de mètre les dimension suivante 12.4/28 et 16.9/38 sans le conetre ou pas autrement je v pas menmerder ? Merci encore pour toute c réponse ( rponse pr un autre msage c pa les jantes que je crain ces le moteur et surtout demareur alternateur etc...) merci quand même
Répondre