je suis nouvelle

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
DOUX

je suis nouvelle

Message non lu par DOUX »

Salut à tous les pros des rouges!
Je suis venue par hasard sur le site en cherchant de la doc pour le 383 dont je viens d'hériter de mon oncle qui était agriculteur. Je me sers du tracteur pour bricoler un peu. Je suis très limitée en mécanique mais j'ai déjà utilisé (un peu) d'autres tracteurs. Je suis de la "terre" et je m'y sens très bien! J'ai compris qu'il était mieux vu de se présenter, mais je suis plutôt réservée! Toutes vos compétences me dépassent, mais à chacun son métier! Vous êtes très décontractés, restez comme vous êtes!
Mon 383 a des pb de démarrage que j'ai solutionnés en utilisant un booster ai-je choisi la bonne solution?
Merci de me lire. A bientôt.
Néron

Re: je suis nouvelle

Message non lu par Néron »

qu'entends tu par booster, des produits du genre start pilot?
DOUX

non, un appareil qui se charge sur le secteur ,je branche sur la batterie, je connecte le temps du démarrage, je déconnecte. Ainsi pendant que je charge du bois je peux arrêter le moteur et redémarrer à la demande. Sinon avant, je pontais sur la voiture. Mais la voiture ne peut aller partout; je n'ai pas un 4x4. Salut
thom-ih

Message non lu par thom-ih »

salut, si je comprend bien sens le booster ton tracteur ne démare pas parce qu'il na pas assé de jue dans la batrie. Quand tu branche le booster sa lui envoi une grosse charge donc il démare. Essé de changer la batrie.
Modifié en dernier par thom-ih le 03 mars 2010 18:31, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Néron

C'est un genre de chargeur-démarreur donc. Ca ne fait pas de mal, mais c'est simplement ta batterie qui vieillit, je pense que pour passer l'été elle fera l'affaire mais prévoit son remplacement pour l'automne.
DOUX

Merci les gars on s'est compris. Ma batterie est pratiquement neuve; peu servi et rechargée avant de commencer à bricoler. Peut-être que mon chargeur n'est pas assez puissant. Mais comme je l'utilise à bas régime la dynamo ne recharge pas; donc si ce n'est pas dommageable pour la mécanique je vais essayer de me contenter comme çà!
Pat

Message non lu par Pat »

J'ai comme l'impression que la batterie n'est plus rechargée via la dynamo du tracteur.

Il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie lorsque le tracteur tourne.

Si entre 12 et 14 Vdc, c'est bon.

Pardon, j'oubliais: bienvenue... ;)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Néron

Aucun de tes voyants ne s'allume sur le tableau de bord ? Parce que si ca ne charge plus normalement ca doit s'allumer. As tu un voyant rouge quand tu met le contact?

Fait ce que Pat te dit et regarde aussi du coté du régulateur. Vérifie tes connections car souvant avec les années ce sont des maladies courantes les faux contacts.
Pat

Message non lu par Pat »

Et si la tresse de masse est mauvaise, dans le genre à moitié coupée ou mal fixée,...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
inter745

Message non lu par inter745 »

Bonsoir :D , je te souhaite la bienvenue , est ce que tes bornes sont oxacide :roll: :!: , si c'est le cas gratter avec une brosse de fer et ensuite mettre un peu graisse , serre bien les cosses ,pas trop quand même sinon craque ;) .J'espère que tu trouveras vite une réponse à ta question , bonne chance .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
DOUX

J'ai un voyant rouge et un bleu au démarrage mais pas de voyant allumé en marche. Je ferai les vérif que vous me suggérez plus tard, je ne suis pas sur place. A plus.
Néron

Ce n'est pas plutot vert et rouge? Parce que le bleu signifie que les phares sont allumé. Si le rouge n's'allume et dés que le tracteur tourne il s'éteint c'est qu'en théorie ca charge donc vérifie tes conéction au niveau masse , cosse et demarreur, car les contactes ne sont pas assez franc et ce ne suffit pas à démarrer à froid.
745xl

Message non lu par 745xl »

salut est ce que ton voyant rouge s'arrete quand tu axelere un peu :roll:
la passion du rouge qui siffle
DOUX

Bonjour,
Un 383 a-t-il un préchauffage? Je n'ai tjrs pas de livret et pb de démarrage ces matins froids.
Bon week-end. La photo viendra plus tard. (qd j'aurai réussi à la mettre)
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 23:00, modifié 1 fois.
Répondre