Je me présente, je suis un “timbré de IH”

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
955

Je me présente, je suis un 'timbré de IHâ?

Message non lu par 955 »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suits ce forum, mais aujourd'hui je me lance !

Comme l'indique le titre je suis un 'timbré de IHâ? car j'ai appris à conduire sur un 955 (d'où le nom), mais aussi parce que je conjugue cette passion des tracteurs rouges avec mon autre grande passion qu'est la philatélie, autrement dit la collection de timbres.

Comme je l'ai dit, j'ai eu la chance de conduire lors des vacances ou de la moisson, le 955, mais aussi le 745 S, le 744, le 1255 XL et le 1455 XL, tous encore presents à ce jour sur l'exploitation de mes parents. Le 1455, 1255 et 955 avec les bennes de 18, 14 et 12 tonnes, le 745 S avec la fourche pour ramasser les bottes de paille et le 744 tirant la pailleuse. Mais celui que j'ai le plus conduit je pense que c'est le 1255 XL avec le combiné herse-croskill-croskilette lors des nombreuses heures nécessaires pour la préparation des semis.
Bref, de quoi vous donner une vraie passion pour la marque avec ces heures passées sur ces magnifiques engins, parfois capricieux, mais si agréables à conduire quelque soit la tàche que l'on réalise avec.

Un autre IH reste aussi dans ma mémoire d'enfant, c'est le 834 quatre roues motrices qui a été remplacé par le 1455 XL. J'ai passé des après midi entières avec mon père, assis sur la batterie, qui faisait office de siège, à dormir pendant qu'il hersait ou semait l'engrais avec le Nodet DP 12.

Concernant ma passion pour la philatélie thématique (collection de timbres sur un thème précis), je l'ai conjuguée avec l'agriculture tout d'abord en cherchant des timbres et des documents philatéliques (entiers postaux, flammes,...) concernant l'agriculture pour ma premiere collection qui était sur ce thème, puis par la suite uniquement sur les machines agricoles. Cela m'a permis de constituer une collection importante (64 pages et de nombreuses autres non présentées en expositions) sur 'Le matériel agricoleâ? que je présente lors d'expositions compétitives avec laquelle j'ai atteint le niveau national.
En trouvant de nombreuses pièces sur ma marquée préférée, je me suis lancé dans une autre collection : 'De McComick à IH, l'histoire d'une marque de machines agricolesâ? dont vous pouvez voir la première version sur le site de mon club philatélique. Je montrerai par la suite la nouvelle version,si cela vous intéresse.

Voici le lien : ici

Maintenant je travaille depuis trois ans dans le monde agricole après avoir fini mes études agricoles, et je retourne les week-end ou pendant la moisson donner un coup de main sur la ferme familiale pour conduire les tracteurs rouges qui ont bercé mon adolescence.

A bientot sur le forum.
Modifié en dernier par 955 le 30 déc. 2009 21:49, modifié 1 fois.
Collectionneur de IH sur timbres
745xl

Re: Je me présente, je suis un â??timbré de IHâ?

Message non lu par 745xl »

tu es timide :mrgreen:
la passion du rouge qui siffle
Noob85

Message non lu par Noob85 »

Salut

Belle histoire :yes:

Le coup d'être assis sur la batterie, idem pour moi sur un 724 !

A+
ImageImage
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

salut,
je ne sais pas si la batterie a été placée là pour ça,mais à mon avis on doit
être nombreux a y avoir usé le pantalon!
pour moi:523,624et724!
745xl

Message non lu par 745xl »

553 et 323 pareille
la passion du rouge qui siffle
955

Message non lu par 955 »

Avec mes excuses, je viens de m'apercevoir que le lien presentant ma collection ne fonctionnait pas bien, voici le nouveau :ici
Collectionneur de IH sur timbres
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu 955 sur le forum des tracteurs rouges avec non seulement tous les tracteurs rouges présents sur l'exploitation de tes parents , mais aussi avec ton site sur lequel j'ai eu l'agréable surprise de voir en page 11 l'empreinte d'une machine à affranchir sur laquelle figure le nom de mon concéssionnaire CASE IH ;) ;
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

Bien venu à toi sur LTR pour lacollection c'est tous implement unique et superbe à la foi 8) :yes:
Image
kevin caseih

Message non lu par kevin caseih »

bienvenue
j'ai moi meme passé des heures sur le 834 4r de mon père sur la batterie, et c'est sur le 834 4r que j'ai conduit mon premier tracteur, on la toujour sur la ferme, c'est vraiment un bon tracteur le 834 4r. ;)
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
ImageImageImageImage
kevin

Message non lu par kevin »

Bienvenue :yes:.
Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

Image Image Image
stephanef137d

Message non lu par stephanef137d »

Bienvenu à toi "955"
encore un qui à usé ses fond de culotte sur la batterie :razz:
'955' me rapelle celui qui venait livrer les bettraves à la ferme quand vous êtes posseceur d' F137D et d'un 383 on le regarde avec les yeux grands ouverts :!: à l'époque c'était toujours une curiosité pour mon frère et moi on avait à peu près 10 ans j'en garde un bon souvenir

A + sur le forum

stéphane 137
ExIH

Message non lu par ExIH »

Bienvenue sur le forum,belle collection,je suppose que cela représente des heures passées dans les salons et bourses de collectionneurs.
ExIH
Roger

Message non lu par Roger »

Bienvenue à toi, enfin un collectionneur pas comme les autres... :yes:
Roger, votre fidèle barman LTR...
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Salut et bienvenue parmi nous.
Vraiment très originale et intéressante ta collection de timbres.
Moi aussi j'ai collectionner les timbres, j'ai vérifier mais je n'ai rien a propos de l'agriculture excepter quelques animaux.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Bonsoir,

Pas encore eu le temps de parcourir ton site en détail. Mais le peu que j'en ai vu et ta présentation détaillée me plaisent bien ;) :yes: :razz:
Bienvenue sur LTR.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Répondre