Suite a l´acquisition d´une ferme dans le Perigord, je me suis dit qu´avec 5 Ha de terrain , j´aurai bien besoin d´un petit tracteur pour entretenir tout ca et pour m´aider a faire de la manutention pour mes travaux....
Je ne m´etais jamais interresse a ces engins, je suis plutot moto et bricole, et je dois avouer que je suis tombé sous le charme de ses vielles grand mere....
Bref, comme tout le monde, je me suis rendu compte des prix du marche et je me suis vite rendu a ´evidence: pour acquerir un engin avec des grosses roues, va falloir mettre les mains dedans

Pour vous la faire courte, je me suis jeté dedans sans hesiter et je crois bien que je me suis engagé dans un truc qui risque d´etre plus long que prevue

La situation:
Le moteur est bloqué, surement grippé suite a de nombreuses années sans tourner. L ´ensembles solenoide et demarreur fonctionne a nouveau, le circuit de prechauffage est aussi operationnel y compris la resistance au tableau de bord, le circuit d ´alimentation est ok jusqu'à la pompe a injection, pour la suite, j ´en sais rien, il faudrait que je puisse faire tourner le moteur.... la bobine a ete remplacer par un alternateur surement par les anciens propriétaire, mais il est pas câblé, je ne m ´en suis pas encore occupé. Pour le moment je voudrais bien degripper ce moulin, j ´ai tenté de le faire tourner par l ´intermédiaire de l ´ecrou en bout d ´arbre, la ou il y a la courroie qui va entrainer la pompe a eau, mais ca tourne pas, pire, je commence meme a desserer ou serrer le dit ecrou avec mon bras de levier

voila ou j ´en suis . Qu ´en pensez vous ?

cordialement a tous , Greg