Bonjour tout le monde
Bonjour tout le monde
Hello. J'habite une pente Ardéchoise, une parcelle de 17 Ha sur laquelle je fais mon bois de chauffage à dos de mulet (c'est moi le mulet) depuis 2006.
Je sors environ 10 stères par an, aidé depuis 5 ans par un vieux motoculteur Honda F810 (rouge!) et sa remorque.
Depuis 2 ans j'ai un gros chantier d'élanthes dans une pente sous la maison. Ca remonte dur pour revenir ranger le bois séché dans la chaufferie (chaudière à bûches), et quand le terrain est mouillé, il faut pousser et tirer le bazar pour aider le moteur...
Bref, j'aurai 60 ans le mois prochain, je commence à fatiguer, surtout quand comme l'autre fois je trouve le chemin ravagé par les sangliers: le motoculteur, quoique vaillant, pédale dans la semoule dans ce bourbier.
Je me suis vu mourir sur place, et je me suis dit: Ca suffit les âneries. il est temps de passer aux choses sérieuses!
Il me faut un tracteur!
Je n'y connais strictement rien, et n'étant pas fortuné, je m'oriente tout de suite sur LBC vers des tracteurs anciens pas chers.
Et là, dans les premières annonces, le coup de foudre!
Un F135 tout repeint, magnifique, pneus neufs, 900€!
J'ai adoré l'allure, le petit gabarit, la garde au sol très confortable, et quelques renseignements pris ici et là (surtout ici!), la réputation de robustesse et de puissance, et la possibilité d'élargir très sensiblement les voies, atout indispensable dans mes pentes pour éviter de me retrouver un jour écrabouillé sous l'engin retourné.
J'appelle: Argh! Le gars venait de le vendre!
=sob!=
Bon, je cherche encore et je déniche un 137, beauuuuucoup moins joli, plus cher, dans une ferme à 50 km.
Je vais le voir. Bien que peu reluisant, Il tourne. Le gars le vend "pour collection", avec la faucheuse ventrale (démontée)... Quand je lui dis que c'est pour travailler il ouvre de grands yeux (3 gros tracteurs récents sur sa ferme), et sans se mouiller marmonne "ha c'est vous qui voyez"...
Je rentre, l'apm je vais voir un Renault D30 un peu plus cher, rouillé mais en très bon état mécanique... beaucoup plus gros, mécanique plus complexe, d'emblée son air de coléoptère buté me déplaît, puis j'ai eu trop de galères mécaniques avec des Renault (bagnoles), a priori défavorable...
J'appelle un pote qui me dit "ha c'était mon premier tracteur le 137. J'ai regretté de l'avoir vendu. Je l'adorais! On en fait du boulot avec ça!"..
Je rappelle le type, je négocie le prix, je loue un porte-véhicule chez Leclerc, et hop! Pépère à la maison!
Tout fier d'abord, après un tour du propriétaire-bricoleur, je me rends compte qu'il va y avoir du boulot!
Je vous ferai le détail ailleurs, et il me faudra sûrement des tuyaux des connaisseurs qui manifestement infestent ces lieux, mais après avoir réglé les freins qui n'avaient pas dû voir un mécano depuis Bonaparte, et bricolé un attelage 3 points (je soude), je me risque dans ma funeste pente avec la grande remorque à bagnole.
Je la remplis à ras (pas plus, n'ayant aucune idée de la puissance du bouzin) et je prends la remontée.
ET LA...
C'est incroyable, ce machin grimpe aux arbres! En seconde il attaque la montée et le régime moteur ne change même pas!
Conquis par cette première expérience, me voici amoureux!
Depuis 2 semaines dès que j'ai une heure je suis dessus, à résoudre l'un après l'autre les problèmes dont j'entrevois la solution.
JE ME REGALE!
Quelle merveilleuse petite machine!
Merci de m'accueillir.
A très bientôt!
Je sors environ 10 stères par an, aidé depuis 5 ans par un vieux motoculteur Honda F810 (rouge!) et sa remorque.
Depuis 2 ans j'ai un gros chantier d'élanthes dans une pente sous la maison. Ca remonte dur pour revenir ranger le bois séché dans la chaufferie (chaudière à bûches), et quand le terrain est mouillé, il faut pousser et tirer le bazar pour aider le moteur...
Bref, j'aurai 60 ans le mois prochain, je commence à fatiguer, surtout quand comme l'autre fois je trouve le chemin ravagé par les sangliers: le motoculteur, quoique vaillant, pédale dans la semoule dans ce bourbier.
Je me suis vu mourir sur place, et je me suis dit: Ca suffit les âneries. il est temps de passer aux choses sérieuses!
Il me faut un tracteur!
Je n'y connais strictement rien, et n'étant pas fortuné, je m'oriente tout de suite sur LBC vers des tracteurs anciens pas chers.
Et là, dans les premières annonces, le coup de foudre!
Un F135 tout repeint, magnifique, pneus neufs, 900€!
J'ai adoré l'allure, le petit gabarit, la garde au sol très confortable, et quelques renseignements pris ici et là (surtout ici!), la réputation de robustesse et de puissance, et la possibilité d'élargir très sensiblement les voies, atout indispensable dans mes pentes pour éviter de me retrouver un jour écrabouillé sous l'engin retourné.
J'appelle: Argh! Le gars venait de le vendre!
=sob!=
Bon, je cherche encore et je déniche un 137, beauuuuucoup moins joli, plus cher, dans une ferme à 50 km.
Je vais le voir. Bien que peu reluisant, Il tourne. Le gars le vend "pour collection", avec la faucheuse ventrale (démontée)... Quand je lui dis que c'est pour travailler il ouvre de grands yeux (3 gros tracteurs récents sur sa ferme), et sans se mouiller marmonne "ha c'est vous qui voyez"...
Je rentre, l'apm je vais voir un Renault D30 un peu plus cher, rouillé mais en très bon état mécanique... beaucoup plus gros, mécanique plus complexe, d'emblée son air de coléoptère buté me déplaît, puis j'ai eu trop de galères mécaniques avec des Renault (bagnoles), a priori défavorable...
J'appelle un pote qui me dit "ha c'était mon premier tracteur le 137. J'ai regretté de l'avoir vendu. Je l'adorais! On en fait du boulot avec ça!"..
Je rappelle le type, je négocie le prix, je loue un porte-véhicule chez Leclerc, et hop! Pépère à la maison!
Tout fier d'abord, après un tour du propriétaire-bricoleur, je me rends compte qu'il va y avoir du boulot!
Je vous ferai le détail ailleurs, et il me faudra sûrement des tuyaux des connaisseurs qui manifestement infestent ces lieux, mais après avoir réglé les freins qui n'avaient pas dû voir un mécano depuis Bonaparte, et bricolé un attelage 3 points (je soude), je me risque dans ma funeste pente avec la grande remorque à bagnole.
Je la remplis à ras (pas plus, n'ayant aucune idée de la puissance du bouzin) et je prends la remontée.
ET LA...
C'est incroyable, ce machin grimpe aux arbres! En seconde il attaque la montée et le régime moteur ne change même pas!
Conquis par cette première expérience, me voici amoureux!
Depuis 2 semaines dès que j'ai une heure je suis dessus, à résoudre l'un après l'autre les problèmes dont j'entrevois la solution.
JE ME REGALE!
Quelle merveilleuse petite machine!
Merci de m'accueillir.
A très bientôt!
Re: Bonjour tout le monde
Cootet bienvenu ! Si il on des bon pneus ses petits tracteurs ça pas mal du tout ! Tu vas te régaler avec ça ! Effectivement maintenant il faut en avancer alors il faut des gros tracteurs je comprends la réaction du vendeur du coup
- Masterboy633
- Messages : 3647
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
Re: Bonjour tout le monde
Bienvenue sur le forum
Sacrée présentation
Si je peux me permettre, à t'entendre, installer un arceau de sécurité ne serait pas superflu.
Sacrée présentation
Si je peux me permettre, à t'entendre, installer un arceau de sécurité ne serait pas superflu.
J'en ai révé, IH l'a fait
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5266
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Bonjour tout le monde
Bonsoir,
Bienvenu sur LTR
Merci pour cette présentation très détaillée
Si tu as quelques photos à partager de ton petit 137
Bienvenu sur LTR
Merci pour cette présentation très détaillée
Si tu as quelques photos à partager de ton petit 137
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
- utility 64
- Messages : 10892
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Bonjour tout le monde
Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges avec ton petit 137
Re: Bonjour tout le monde
Merci pour cet accueil sympathique!
Voici Pépère (dans son jus) lors de la première mission dont il était question plus haut:
Et l'attelage 3 points que je me suis bricolé (il était vendu sans la barre transversale):
Après un premier tour d'horizon et pas mal d'heures de bricolages pour le rendre fonctionnel et toute sécurité (mécanique), l'arceau est évidemment le prochain projet en vue!
A bientôt sur un autre fil.
Voici Pépère (dans son jus) lors de la première mission dont il était question plus haut:
Et l'attelage 3 points que je me suis bricolé (il était vendu sans la barre transversale):
Après un premier tour d'horizon et pas mal d'heures de bricolages pour le rendre fonctionnel et toute sécurité (mécanique), l'arceau est évidemment le prochain projet en vue!
A bientôt sur un autre fil.
-
- Messages : 292
- Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
- Localisation : Comme mon pseudo l'indique
Re: Bonjour tout le monde
Je vois qu'il est équipé de masses de roues à l'avant comme à l'arrière, c'était une option à l'époque...
- Masterboy633
- Messages : 3647
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
- utility 64
- Messages : 10892
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Bonjour tout le monde
Oui il a le jeu de masses à l'avant et à l'arrière. De plus je me suis aperçu que les roues sont gonflées à l'eau!
Effectivement très stable, même en pente avec du poids derrière.
Effectivement très stable, même en pente avec du poids derrière.
- FARMALL CUB
- Messages : 1959
- Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
- Localisation : Dordogne
Re: Bonjour tout le monde
Bienvenue ici, joli tracteur gaffe quand même dans les pentes, les pneus sont pas de première jeunesse
Re: Bonjour tout le monde
En effet ils sont plutôt fissurés dans les creux, mais comme les sculptures ne sont pas mal, je pense recharger les fissures en SIKA11Fc noir, pour éviter que les détériorations ne continuent.
Si je peux éviter de les changer pour l'instant, étant donné qu'ils sont gonflés à l'eau... je préfère!
Les pneus avant sont comme neufs, bien que du modèle d'origine.
Si je peux éviter de les changer pour l'instant, étant donné qu'ils sont gonflés à l'eau... je préfère!
Les pneus avant sont comme neufs, bien que du modèle d'origine.
- chris38234
- Messages : 14223
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Bonjour tout le monde
Bonjour et bienvenu sur
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977