Bonjour tout le monde

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Oryjen
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Bonjour tout le monde

Message non lu par Oryjen »

Hello. J'habite une pente Ardéchoise, une parcelle de 17 Ha sur laquelle je fais mon bois de chauffage à dos de mulet (c'est moi le mulet) depuis 2006.
Je sors environ 10 stères par an, aidé depuis 5 ans par un vieux motoculteur Honda F810 (rouge!) et sa remorque.
Depuis 2 ans j'ai un gros chantier d'élanthes dans une pente sous la maison. Ca remonte dur pour revenir ranger le bois séché dans la chaufferie (chaudière à bûches), et quand le terrain est mouillé, il faut pousser et tirer le bazar pour aider le moteur...
Bref, j'aurai 60 ans le mois prochain, je commence à fatiguer, surtout quand comme l'autre fois je trouve le chemin ravagé par les sangliers: le motoculteur, quoique vaillant, pédale dans la semoule dans ce bourbier.
Je me suis vu mourir sur place, et je me suis dit: Ca suffit les âneries. il est temps de passer aux choses sérieuses!
Il me faut un tracteur!
Je n'y connais strictement rien, et n'étant pas fortuné, je m'oriente tout de suite sur LBC vers des tracteurs anciens pas chers.
Et là, dans les premières annonces, le coup de foudre!
Un F135 tout repeint, magnifique, pneus neufs, 900€! :shock:
J'ai adoré l'allure, le petit gabarit, la garde au sol très confortable, et quelques renseignements pris ici et là (surtout ici!), la réputation de robustesse et de puissance, et la possibilité d'élargir très sensiblement les voies, atout indispensable dans mes pentes pour éviter de me retrouver un jour écrabouillé sous l'engin retourné.
J'appelle: Argh! Le gars venait de le vendre!
=sob!=
Bon, je cherche encore et je déniche un 137, beauuuuucoup moins joli, plus cher, dans une ferme à 50 km.
Je vais le voir. Bien que peu reluisant, Il tourne. Le gars le vend "pour collection", avec la faucheuse ventrale (démontée)... Quand je lui dis que c'est pour travailler il ouvre de grands yeux (3 gros tracteurs récents sur sa ferme), et sans se mouiller marmonne "ha c'est vous qui voyez"...
Je rentre, l'apm je vais voir un Renault D30 un peu plus cher, rouillé mais en très bon état mécanique... beaucoup plus gros, mécanique plus complexe, d'emblée son air de coléoptère buté me déplaît, puis j'ai eu trop de galères mécaniques avec des Renault (bagnoles), a priori défavorable...
J'appelle un pote qui me dit "ha c'était mon premier tracteur le 137. J'ai regretté de l'avoir vendu. Je l'adorais! On en fait du boulot avec ça!"..
Je rappelle le type, je négocie le prix, je loue un porte-véhicule chez Leclerc, et hop! Pépère à la maison!
Tout fier d'abord, après un tour du propriétaire-bricoleur, je me rends compte qu'il va y avoir du boulot!
Je vous ferai le détail ailleurs, et il me faudra sûrement des tuyaux des connaisseurs qui manifestement infestent ces lieux, mais après avoir réglé les freins qui n'avaient pas dû voir un mécano depuis Bonaparte, et bricolé un attelage 3 points (je soude), je me risque dans ma funeste pente avec la grande remorque à bagnole.
Je la remplis à ras (pas plus, n'ayant aucune idée de la puissance du bouzin) et je prends la remontée.
ET LA... :shock:
:shock:
:allu:
C'est incroyable, ce machin grimpe aux arbres! En seconde il attaque la montée et le régime moteur ne change même pas!
Conquis par cette première expérience, me voici amoureux!
Depuis 2 semaines dès que j'ai une heure je suis dessus, à résoudre l'un après l'autre les problèmes dont j'entrevois la solution.
JE ME REGALE!
Quelle merveilleuse petite machine!
Merci de m'accueillir.
A très bientôt! :yes:
lolof240
Messages : 2780
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu par lolof240 »

Cootet bienvenu ! Si il on des bon pneus ses petits tracteurs ça pas mal du tout ! Tu vas te régaler avec ça ! Effectivement maintenant il faut en avancer alors il faut des gros tracteurs je comprends la réaction du vendeur du coup
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3647
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu par Masterboy633 »

Bienvenue sur le forum ;)

Sacrée présentation :yes:

Si je peux me permettre, à t'entendre, installer un arceau de sécurité ne serait pas superflu.
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Merci pour cette présentation très détaillée ;) 8)
Si tu as quelques photos à partager de ton petit 137 :)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges avec ton petit 137 ;)
Oryjen
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu par Oryjen »

Merci pour cet accueil sympathique! :)
Voici Pépère (dans son jus) lors de la première mission dont il était question plus haut:
Image

Et l'attelage 3 points que je me suis bricolé (il était vendu sans la barre transversale):
Image

Après un premier tour d'horizon et pas mal d'heures de bricolages pour le rendre fonctionnel et toute sécurité (mécanique), l'arceau est évidemment le prochain projet en vue!
A bientôt sur un autre fil. :yes:
Loulou 54
Messages : 292
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu par Loulou 54 »

Je vois qu'il est équipé de masses de roues à l'avant comme à l'arrière, c'était une option à l'époque... :yes: :yes:
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3647
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu par Masterboy633 »

Je pense que c'est mieux ainsi ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu par utility 64 »

Joli petit tracteur 8) :yes:
Oryjen
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu par Oryjen »

Oui il a le jeu de masses à l'avant et à l'arrière. De plus je me suis aperçu que les roues sont gonflées à l'eau!
Effectivement très stable, même en pente avec du poids derrière. :yes:
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1959
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu par FARMALL CUB »

Bienvenue ici, joli tracteur :yes: gaffe quand même dans les pentes, les pneus sont pas de première jeunesse ;)
Oryjen
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu par Oryjen »

En effet ils sont plutôt fissurés dans les creux, mais comme les sculptures ne sont pas mal, je pense recharger les fissures en SIKA11Fc noir, pour éviter que les détériorations ne continuent.
Si je peux éviter de les changer pour l'instant, étant donné qu'ils sont gonflés à l'eau... je préfère!
Les pneus avant sont comme neufs, bien que du modèle d'origine.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14223
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre