Compression dans radiateur
Re: Compression dans radiateur
Merci. Je ne trouvais pas comment mettre la vidéo sur le forum. Merci beaucoup.
Oui je sais pour le vilo, mais je ne comprends pas le phénomène. Ça me fait déjà deux fois de suite le problème, à chaque fois je redemonte très rapidement.
Oui je sais pour le vilo, mais je ne comprends pas le phénomène. Ça me fait déjà deux fois de suite le problème, à chaque fois je redemonte très rapidement.
- geronimo69
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Re: Compression dans radiateur
compare deja tes joints de culasse avec l'ancien et regarde les portées comment elles sont coté moteur et culasse !
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Jérôme
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- Papounet 82
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Re: Compression dans radiateur
Du coup j’ai une chemise de fissurée à la collerette. Je ne comprend pas. Par contre j’avais du LDR dans les deux cylindre mais en petite quantité. Est ce possible que cela vienne seulement du premier et qu’avec la pression le joint se serait un peu décollé et que le LDR serait passé dans le deuxième ?
- Papounet 82
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Re: Compression dans radiateur
Oui en effet j’ai de la chance. Mais il a jamais tourné plus de 30 secondes. J’ai vu tout de suite la surpression dans le radiateur. On va dire la chance du débutant. Je vais en recommander une, mais dois je prendre encore plus de précautions? La dernières fois je les avais mises au congélateur puis chauffer une peu le bloc moteur, et je les ai enfilé en tapotant à peine avec un maillet en caoutchouc.
- Papounet 82
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- geronimo69
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Re: Compression dans radiateur
par contre le tuyau en haut du radiateur va sur le haut de la culasse pour purger l'air juste derrière le ventilateur normalement , le tien il est raccorder ou ?
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Re: Compression dans radiateur
Ok. Donc montage sans mettre au congèle alors?
Le tuyau est raccordé entre la culasse juste derrière la pompe à eau, et sur le haut du radiateur. Par contre, je n’ai jamais vérifié si il était bouché.
Le tuyau est raccordé entre la culasse juste derrière la pompe à eau, et sur le haut du radiateur. Par contre, je n’ai jamais vérifié si il était bouché.
Re: Compression dans radiateur
C’est parce qu’il est démonté. Habituellement il part du haut du radiateur et va sur la culasse.Papounet 82 a écrit : ↑15 oct. 2020 18:46 Comment se fait-il que le tube de "by-pass" passe sur le moteur tu l'envois où après??
Modifié en dernier par nico1986 le 17 oct. 2020 10:36, modifié 1 fois.
Re: Compression dans radiateur
Du coup les chemises décolletées, c’est sous la collerette ou sur la partie supérieure qui vient en contact avec le joint de culasse que tu les a rectifié?Papounet 82 a écrit : ↑14 oct. 2020 00:09 Troisième essais: remonté avec bagues et chemises décolletées, RAS!!
J’ai déjà trouvé un début de problème, les chemises que j’ai racheté font un plus de 5,8 pour la cote de la collerette.
Merci.
- Papounet 82
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Re: Compression dans radiateur
Est ce qu’un problème de réglage des soupapes pourrait entraîner la fissure des colerette. Car je ne suis pas sûr de bien faire le réglage dès jeu. J’ai un livre qui dit de caler sur dc la poulie du vilebrequin et que les deux soupapes sont ouvertes et qu’il faut procéder au réglage. De quelles soupapes parle le livre et comment faire pour les deux autres? Merci
- Papounet 82
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Re: Compression dans radiateur
Merci papounet, tu es vraiment trop fort. On sent le passionné. J’ai hâte de pouvoir mettre des photos de mon petit rouge. Si les chemises tiennent le choc