Besoin d' info sur maxxum 5120

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par didierika »

Bonjour, il n'est pas forcément nécessaire de remplacer les powershift... Est ce que les 4 vitesses fonctionnent bien? Et combien d heures a le tracteur?
Thierryv
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2020 06:42

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par Thierryv »

Bonjour, il a 9000h, parfois j ai le voyant orange de transmission qui clignote et plus de vitesse, je coupe le moteur pour enlever le défaut, je pense que c est l huile moteur qui est mélangé à l huile hydraulique qui perturbe le fonctionnement.
MERCI
A+
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par pépère »

Thierryv a écrit : 19 mai 2020 12:50 Bonjour, il a 9000h, parfois j ai le voyant orange de transmission qui clignote et plus de vitesse, je coupe le moteur pour enlever le défaut, je pense que c est l huile moteur qui est mélangé à l huile hydraulique qui perturbe le fonctionnement.
MERCI
A+
Le voyant orange c'est un défaut courant.
Il n'y a pas s'inquiéter, tant que ce n'est pas toutes les 5 minutes.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par didierika »

Le voyant orange n a rien à voir avec l usure des embrayages. Il indique un chute de pression au niveau des powershift qui peut être due a plusieurs causes, s il ne le fait que rarement c'est pas grave, c'est du a l usure de la pompe hydraulique qui débite moins qu al origine, et la pression chute lorsque on utilise plusieurs fonctions hydraulique en même temps, surtout la direction et les freins qui sont prioritaires
Sil y avait un problème aux packs, le voyant s allumerais toujours sur la même vitesse et celle ci ne fonctionnerait plus.
Perso je ne toucherais pas aux packs pour le moment
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par CHBO »

Ça peut aussi être les connexions des pressostat de powershift qui sont gras
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Thierryv
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2020 06:42

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par Thierryv »

OK, merci à tous pour les infos👍
A+
Thierryv
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2020 06:42

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par Thierryv »

Bjr,
Aujourd'hui j'ai commencé de débrancher pas mal d accessoires sur le maxxum, pouvez vous me dire s'il faut soulever la cabine pour le desacoupler :shock: ?
J ai 6 gougons en bas et 3 de chaque côté,
y a t'il des gougons au dessus du démarreur ?
si quelqu' un peux m envoyer une vu éclatée je suis preneur :yes:
Merci de votre retour
Thierryv42
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par didierika »

Oui il y a 2 goujons sur le dessus du carter vissé par derrière. Il faut soulever un peu l avant de la cabine, de toutes façons il faut démonter le réservoir, la boîte à batterie et les supports avant de cabine car il y a des goujons derrière...
Thierryv
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2020 06:42

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par Thierryv »

OK merci pour l info :yes:
Je vais remettre dessus,
Je n arrive pas a vous poster des photos :?:
Thierryv
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2020 06:42

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par Thierryv »

Bonjour à tous,
Aujourd hui, j ai enfin desacouplé le 5120, une journée à deux avec mon fils, un peu plus de temps que le 844.
Tu peux me dire Didierika stp comment tu voit si les powershifts sont a changer ? :shock: enger
J ai aussi une petite fuite au niveau de l arbre de sortie de boîte qui vas au pont avant, as tu déjà changer ce joint stp?
J ai ouvert en même temps le bloc de la prise de force avant qui était grippe et qui ne fonctionnait plus

Je vais commander tout ces joints et plus qu'a remonter.
Par l intermédiaire d un copain, j ai pu obtenir le logiciel de pièces de tout les rouges :yes:
Merci du retour
Bonne soirée à tous ;)
Thierryv42
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par case ih »

tu as une prise de force avant d'origine sur ton 5140?
ca fesait un moment que j'en cherchait une pour mon mx 150
j'en ai trouve une a force,un brave concess belge qui en avait une montee sur un mtx 175 a la vente,il a accepte de me la demonter et me la vendre
normalement elle doit arriver semaine prochaine
me restera a monter le bordel,electrovanne,branchements hydro faisceau en cabine ect
Thierryv
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2020 06:42

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par Thierryv »

Oui, ma prise de force est d'origine
Attention de vérifier qu'il n'y a pas de ronflement au niveau des roulements ;)
Le miene a gripper à cause de deux roulements et le niveau d huile etait ok
Je m 'en suis pas rendu conte tout de suite et cela a créer une condensation qui te bouffe les pignons d' engrenage de rouille :x
A+
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par didierika »

Salut,tu peux pas voir comme ça si les powershift sont usés... il faut démonter les packs... si toutes les vitesses fonctionnent bien moi je laisserais encore comme ca, ca peut refaire 4/5000 heures sans problèmes.
Mais si tu veux vraiment vérifier, demontes l arbre du haut et demontes le pack de 3ème c'est toujours celui qui morfle le plus...
Thierryv
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2020 06:42

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par Thierryv »

Je vais laisser comme ça, changer le joint +disque d 'embrayage il est un peu use côté volant moteur.
Je recherche un vase d expension, le mien fuit, si quelqu un avait ça.
A+
Thierryv
Messages : 35
Enregistré le : 11 mai 2020 06:42

Re: Besoin d' info sur maxxum 5120

Message non lu par Thierryv »

J ai oublié, je voulais le passé à 40 kmh tu peu m en dire plus sur le prix et les risques ?
Le forum est vraiment super avec des gens à l ecoute
A+
Répondre