Le département de l'Aube terre de IH

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Avatar du membre
Mr CASE
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2020 13:19
Localisation : Chaourçois, Champagne Humide

Le département de l'Aube terre de IH

Message non lu par Mr CASE »

Bonjour, je suis Clément, je suis originaire du Sud de l'Aube(Chaource) et fan de IH depuis longtemps. Il faut dire qu'il y en a beaucoup autours de moi: mon père possédait un 844 SB en 2 roue remplacer depuis 1998 par un autre équiper de l'inverseur hydraulique sur laquelle on a remonter le chargeur Faucheux dyna 80.84. Mon frère lui possède sur son exploitation un mx 150 et un 1255 XL de la période Case IH et il utilise régulièrement un 844 equiper d'un chargeur Mailleux et plus rarement un 5140 que l'ancien exploitant a garder. Le gars qui s'occupe des terres de mes grands-parents possède ou a posséder 1 CVX 170, 1 MX 130, 1 5140, 1 CS 100 équipé d'un chargeur, 2 956 XL de la période Case IH, 1 955 2 roues, 1 845 XL équipé d'un chargeur et 1 523.
Mes 2 maîtres de stage avaient pour le premier 1 CVX 1190 et un MXM 175 et pour le second 1 554 partis peux après mon arrivée, 1 840, 1 955 XL, 1 4230 équiper d'un chargeur Agram, 1 745 XL 2 roues de la période Case IH, 1 856 XL 2 roues avec la livrée spécifique avec les fines bande blanche.
Sinon le lycée de Sainte-Maure où j'ai travaillé possédait un 1055 XL en mauvais état, mais dont je me servais assez souvent et un MX 120 qui malheureusement à finit dans une fosse à lisier.
Enfin l'agriculteur chez qui j'ai bossé possédait 1056 XL, un 824 2 roues avec la calandre gaufrier et un 834 4X4, d'ailleurs un IH acheter par son père etait le 1er 4X4 de leur village. Sinon je possède pas mal de miniatures les ih étant en bonne place(Merci Répliquagri).:lol:
Quoi de mieux qu'un rouge plusieurs rouges :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Le département de l'Aube terre de IH

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur LTR

Dommage de t'appeler "Mr Case" ce qui correspond en rien avec tout ce que tu as connu en IH et Case IH (chapeau au passage pour toutes cette flotte :yes: !) 2 lettres de plus et ça passait mieux :razz: !!!
Surtout que l'on sens bien ton intérêt pour la marque IH, International.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Mr CASE
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2020 13:19
Localisation : Chaourçois, Champagne Humide

Re: Le département de l'Aube terre de IH

Message non lu par Mr CASE »

Un ancien collègue me surnommait Mr CASE, l'homme à la casquette donc c'est un petit hommage. :lol:
Modifié en dernier par Mr CASE le 29 févr. 2020 18:33, modifié 1 fois.
Quoi de mieux qu'un rouge plusieurs rouges :yes:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Le département de l'Aube terre de IH

Message non lu par ih 946 »

bienvenue ici l'ami :yes: tu as le droit de mettre des photos :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Mr CASE
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2020 13:19
Localisation : Chaourçois, Champagne Humide

Re: Le département de l'Aube terre de IH

Message non lu par Mr CASE »

Merci, pour les photos on verra, car moi et internet des fois ça fait 2. :mrgreen: De plus des photos du 844 sb de mon père vous ferait cauchemarder.
Quoi de mieux qu'un rouge plusieurs rouges :yes:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Le département de l'Aube terre de IH

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Des photos ; des photos ; des photos ........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Le département de l'Aube terre de IH

Message non lu par Jeanba »

Mr CASE a écrit : 29 févr. 2020 18:36 Merci, pour les photos on verra, car moi et internet des fois ça fait 2. :mrgreen: De plus des photos du 844 sb de mon père vous ferait cauchemarder.
Pourquoi cauchemarder?

Bienvenue :yes:
On a un collectionneur de ton département ici 8)
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
Mr CASE
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2020 13:19
Localisation : Chaourçois, Champagne Humide

Re: Le département de l'Aube terre de IH

Message non lu par Mr CASE »

C'est quoi une photo? :mrgreen:
Sinon l'état du tracteur vous scandaliserait à mon avis!
Quoi de mieux qu'un rouge plusieurs rouges :yes:
Avatar du membre
Mr CASE
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2020 13:19
Localisation : Chaourçois, Champagne Humide

Re: Le département de l'Aube terre de IH

Message non lu par Mr CASE »

Pour le collectionneur j'avais vu le sujet et il habite dans un village du parc de la forêt d'Orient.
Quoi de mieux qu'un rouge plusieurs rouges :yes:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Le département de l'Aube terre de IH

Message non lu par trax »

Bienvenue sur LTR :yes:
Si il est pas peint de toute les couleurs, on en déjà vu passer de mal en point ;)
Avatar du membre
Mr CASE
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2020 13:19
Localisation : Chaourçois, Champagne Humide

Re: Le département de l'Aube terre de IH

Message non lu par Mr CASE »

Les couleurs ça va. Par contre relevage qui descend légèrement et remonte, cabine désouder en divers endroits et brinquebalante, aile ARD abîmé et vitre manquante depuis la chute d'un rouleaux de foin, direction qui a un peu de jeu, haut de calandre et un des carreaux de phares casser, cabôchon et/ou ampoule manquant en divers endroits, moteur qui doit avoir de légères fuites(bas moteur gras) et dont les performances ne sont pas optimum(difficulté à monter une côte avec un épandeur Moret de 7 tonnes). Pneu usé, bref du boulot quoi.
Quoi de mieux qu'un rouge plusieurs rouges :yes:
Avatar du membre
decat77
Messages : 884
Enregistré le : 18 août 2006 15:32
Localisation : 77 La campagne de l'Île de France

Re: Le département de l'Aube terre de IH

Message non lu par decat77 »

Bienvenue à toi Clément,
Nous avons dû nous croiser sur Ste Maure, je pense...
Ça rappel des souvenirs, le 1055, pendant les cours, charrue, vibro, épandeur Lely.... ou à la vacherie pour la benne à fumier.

Hâte de voir de tes photos 😉
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
Avatar du membre
Mr CASE
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2020 13:19
Localisation : Chaourçois, Champagne Humide

Re: Le département de l'Aube terre de IH

Message non lu par Mr CASE »

Peut-être j'y ai bossé de décembre 2008 à avril 2014.
Quoi de mieux qu'un rouge plusieurs rouges :yes:
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Le département de l'Aube terre de IH

Message non lu par Jimmy »

Bienvenue Clément. Ça fait plaisir de voir un autre aubois qui apprécie les rouges :yes:
Il faudra que l'on fasse connaissance à l'occasion, j'habite à Vendeuvre sur Barse avec une modeste :mrgreen: collection à toutes les échelles :razz:
Malgré tous les indices laissés, je n'arrive pas à localiser grand monde :roll: Sauf éventuellement le 856 XL qui doit être chez un éleveur laitier. Ste Maure, j'y suis passé il y a presque 30 ans :!:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
Mr CASE
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2020 13:19
Localisation : Chaourçois, Champagne Humide

Re: Le département de l'Aube terre de IH

Message non lu par Mr CASE »

Bonsoir Jimmy, excusez moi :oops: de ne jamais avoir répondu à votre message. J'avoue que je n'étais pas revenu sur ma page de présentation depuis la mi-mars 2020, donc je n'avais pas vu votre message. Pour localiser les tracteurs: le CVX 1190 et le MXM 175 sont ou étaient basés à Thieffrain, l'exploitation de mon frangin est dans le Pays d'Othe, L'agriculteur qui s'occupe des terres de mes grands parents est à Chaource et le 856 XL et ses frères sont où étaient situés à Chaumesnil et Bouranton.
Quoi de mieux qu'un rouge plusieurs rouges :yes:
Répondre