IH 633 SA de 1978

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
guche1
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2020 13:23

IH 633 SA de 1978

Message non lu par guche1 »

Bonjour à tous

Frédéric de la Moselle
je viens d'acheter un IH 633 SA cabine blanche de 1978 1ère main, maintenant faut aller le chercher à 200km

J'ai un peu de travaux, il n'avait pas ou peu tourner depuis 3 ans mais était à l'abri
Pour moi, entretien, du jeu dans la direction ( pas de direction assistée), frein faible je pense réglage ou nettoyage

Pas de photos ( j'en ai pas fait, je suis un idiot) il n'est pas tout jeune, la peinture est un peu passée ... mais il fera son taf... je pense aller le chercher que le wk prochain par la route ... Aie
Les pneus ne feront plus une décennie ...
Affouagiste, donc il servira pour fendeuse, remorque à bois etc ....
Avatar du membre
Rémi 38
Messages : 107
Enregistré le : 26 févr. 2018 09:42
Localisation : Isère

Re: IH 633 SA de 1978

Message non lu par Rémi 38 »

Bienvenue !
très bon choix le 633 , un bon petit tracteur polyvalent et efficace.
IH 323 - IH 453 - IH 633
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: IH 633 SA de 1978

Message non lu par FARMALL CUB »

Par contre 200 km :shock: :shock: :shock: 8 heures de route :?:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: IH 633 SA de 1978

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Récupère le vite pour nous poster des photos 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: IH 633 SA de 1978

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:


8h :roll: ? je dirait plus 10 h :oops: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
guche1
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2020 13:23

Re: IH 633 SA de 1978

Message non lu par guche1 »

Re
Je vais faire sur place un premier remplacement des huiles et un graissage pour la route ... mais j'ai compté 12h vu qu'il n'a pas tourner depuis 3 ans ... j'ai peur de casser avant d'arrivé a destination si je fais pas de haltes régulières et des contrôles ....
J'ai un concessionnaire prés de chez moi, mais je souhaiterais faire quelques économies sur la remise en état ...
Je recherche une revue technique pour IH 633 en pdf. L'ancien propriétaire m'a donner le livret d'entretien de son second IH pour faire une copie mais pas de revue technique .
un site pour commander les pièces ...

dans l'attente, je regarde vous tuto , dommage souvent qu'il manque les photos ou elles ne sont plus dispo .... y'a pas que moi qui oublie ...
REGIS89
Messages : 76
Enregistré le : 28 août 2010 19:38
Localisation : Sermizelles (Yonne)

Re: IH 633 SA de 1978

Message non lu par REGIS89 »

Bonjour et bienvenue,
Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'un 423 et d'un 633 récemment acheté et remis à neuf. J'ai eu ce 633 dans la Bresse à 200 km de chez moi. Et comme toi je pensais le ramener par la route. Le moteur était neuf à l'achat. Mon entourage m'a fortement déconseillé de revenir par la route, n'ayant pas d'assistance type "Paris-Dakar"... ! Je me suis dégonflé et aujourd'hui je me dis que j'ai bien fait. Car faire 200 km par la route avec un tracteur inconnu, faut être un peu "perché", ce que je suis sans doute aussi. Mais ne te décourage pas si tu t'en sens capable pourquoi pas !!! En ce qui me concerne j'ai négocié le prix du transport avec le vendeur (Agent Case IH) qui l'a pris en charge (environ 600 € TTC).
Voilà mon expérience, je suis bien content de mes deux tracteurs dont le 423 depuis 1983.
Je t'aurais bien mis des photos mais je ne sais pas comment faire...
Bon courage pour la route,
@+
Régis89

PS : samedi dernier j'ai fait 100 km (aller-retour) avec le 633 pour aller chercher une remorque et ben j'en avais ma claque !!! LOL
"On a déjà vu pire qui n'est jamais arrivé !"
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: IH 633 SA de 1978

Message non lu par chris38234 »

Faire des kilomètres avec un tracteur que l'on connais bien, ça marche mais là 200 bornes vraiment vouloir faire des économies 10 h = au moins 40 à 50 litres de GNR le 633 le réservoir fait 60 litres, là il faut une assistance: carburant, huiles, ampoules...

A faire entre le mois de mai à aout pour avoir des beaux jours et le transit de matériel est autorisé à l'intérieur du département de l'adresse du véhicule et au département environnant. Il y a eu le cas d'un gars du coté de Besançon qui était venu cherché une remorque vers Avignon, la GN l'a "serré" bilan= un porte char pour le zinc et la remorque + la prune :mrgreen: !

Non, le plus simple c'est un transporteur contacte Translyre: http://www.translyre.com/ c'est la sérénité ;)

Moi, j'ai peut-être un truc à rapatrier, 60 km aller, mais c'est un outil, 3 h le matin, casse-croute, 3 h l'après-midi, fin printemps-été, tracteur que je connais le mieux :arrow: ballade dominicale 8) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: IH 633 SA de 1978

Message non lu par JL824 »

Bonjour et bienvenu sur LTR
Je suis du méme avis que Christian :
Faire 200km avec un tracteur que tu ne connais pas , et qui n'a pas tourné depuis 3 ans , est une chose trés risquée.
Je ne parle pas de la logistique , mais imagines une panne , tu seras donc obligé d'attendre un transporteur sur le bord de la route.......
Beaucoup de piéces ont besoin d'étre remises en fonction du faite qu'il est resté 3 ans à dormir.....
Et sur la route , elles vont beaucoup chauffer sur 200km.
Des fois , il y a des économies qui peuvent couter trés cher...
Ceci n'engage que moi , C'est celui qui paye qui décide.
Pour le choix du 633 j'en ai un en 4rm de 4600h , c'est un bon petit tracteur...

JL824
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: IH 633 SA de 1978

Message non lu par trax »

Bienvenue sur LTR :yes:
De mon expérience je suis allé chercher mon 523 à 80 km de chez moi, première chose c'est long très long.... :roll:
Deuxième chose je l'avais posé chez un copain qui était plus près d'une dizaine de kilomètres mais bon quand tu arrives tu es content de gagner quelques km... Et le lendemain je vais avec mon grand garçon lui faire faire un tour de la bête et la une marche avant une marche arrière craque une rotule de direction cassée :allu:
Ben j'étais bien content que ça ne me soit pas arrivé sur la route et j'ai réalisé la chance que j'avais eu...
Moi le tracteur était encore utilisé quand je l'ai acheté ;)
Bon courage
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: IH 633 SA de 1978

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Très bon petit tracteur le 633 :yes: .
J'en ai eu un de 82 en deux roues motrices avec cabine et chargeur HM 24 , mais vu que je ne m'en servais plus , j'ai du le faire partir .
guche1
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2020 13:23

Re: IH 633 SA de 1978

Message non lu par guche1 »

FARMALL CUB a écrit : 22 févr. 2020 20:25 Par contre 200 km :shock: :shock: :shock: 8 heures de route :?:
10h30 avec une pause pour vérifier le vérifier le tracteur au bout de 20 km
guche1
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2020 13:23

Re: IH 633 SA de 1978

Message non lu par guche1 »

chris38234 a écrit : 23 févr. 2020 15:54 Faire des kilomètres avec un tracteur que l'on connais bien, ça marche mais là 200 bornes vraiment vouloir faire des économies 10 h = au moins 40 à 50 litres de GNR le 633 le réservoir fait 60 litres, là il faut une assistance: carburant, huiles, ampoules...

A faire entre le mois de mai à aout pour avoir des beaux jours et le transit de matériel est autorisé à l'intérieur du département de l'adresse du véhicule et au département environnant. Il y a eu le cas d'un gars du coté de Besançon qui était venu cherché une remorque vers Avignon, la GN l'a "serré" bilan= un porte char pour le zinc et la remorque + la prune :mrgreen: !

Non, le plus simple c'est un transporteur contacte Translyre: http://www.translyre.com/ c'est la sérénité ;)

Moi, j'ai peut-être un truc à rapatrier, 60 km aller, mais c'est un outil, 3 h le matin, casse-croute, 3 h l'après-midi, fin printemps-été, tracteur que je connais le mieux :arrow: ballade dominicale 8) !
slt
fais le voyage avec le réservoir, pas encore sur la réserve , je regarde demain si la jauge fonctionne bien. j'avais un bidon de secours
effectivement les clignotants ne fonctionné plus alors que les feux de détresse fonctionnent et plus de veilleuse d'un coté ...
Si il y a une prochaine, je me le fais déposé à la maison.
Plus 20 ans... mais c’était super sympa de rouler ...
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: IH 633 SA de 1978

Message non lu par FARMALL CUB »

:yes:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: IH 633 SA de 1978

Message non lu par trax »

Impeccable si tu es bien rentrée
Un bon test de fiabilité :yes:
Répondre