Nouveau sur le forum

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Robertdu62
Messages : 17
Enregistré le : 25 déc. 2019 16:42

Nouveau sur le forum

Message non lu par Robertdu62 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum donc je vais me présenter, j'ai 59 ans et je possède un Mac Cormick 323 et un IH 633. Le IH 633 me sert pour transporter des déchets divers (bennette) et il broie une pâture d'un ha tous les ans avec un gyrobroyeur d'1m50. Le Mac Cormick est soit attelé à une petite scie circulaire, soit à un petit broyeur de végétaux, soit à une fendeuse de bûches sur PDF. Le IH a tiré pendant 10 ans environ un râteau faneur et une petite presse à ballots carrés. J'ai racheté le Mac Cormick il y a maintenant 26 ans et il fonctionnait admirablement jusque cet hiver (j'y reviendrai plus tard.). Je possède 2 chevaux et 3 ha de terrains en partie pâture et en partie boisé. Je ne peux pas faire beaucoup plus complet comme présentation :D .
Comme je viens de vous le laisser entendre, j'ai un soucis avec le 323, le radiateur est percé et j'ai donc décidé de le changer (le radiateur, pas le tracteur...) difficile de trouver un radiateur qui s'adapte mais j'en ai trouvé un de moins de 100 €, il y a un risque mais nous verrons bien... J'ai quasiment démonté l'ancien mais je bute sur la durite d'évacuation des vapeurs de culasse. Je ne sais pas comment cela se démonte, il y a un écrou de 17 et un de 12 à côté, la fixation au radiateur tourne sans soucis mais je ne sais pas comment sont fixés les 2 écrous de 17 et 12 entre eux, ils sont bloqués et je ne veux pas forcer car c'est un tube renforcé comme les tubes de GO. C'est ce qui me bloque actuellement, je suis nul en mécanique et je m'étonne moi même d'être déjà arrivé jusque là compte tenu qu'il y a en plus un bâtis de fourche... Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer comment démonter cette durite, ce serait formidable. :yes:
A l'avance merci.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par trax »

Bonjour et bienvenue sur LTR :yes:
Pour les questions mécaniques c'est plutôt dans cylindres et pignons, normalement ;)
Une petite photo pourrais aider à situer ton problème et ainsi t'aider à le résoudre :yes:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une photo de tes taxis 8) ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre