Compteur ford 4000

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Ford4000
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2019 06:57

Compteur ford 4000

Message non lu par Ford4000 »

Bonjour a tous,

Je suis eleveur de porc en Vendée et je possède un ford 4000 de 1975.

Je viens de m inscrire sur votre forum car je vous lis souvent et je trouve de bonnes informations sur votre site mais là je n'ai pas trouvé de sujet traitant de mon problème.. mon compteur tourne à l envers!

L ancien propriétaire de mon tracteur avait remplacé la dynamo par un alternateur et j ai cru voir que le cable de compteur est branché sur la dynamo sur ce modèle.
Sur le mien le cable part d un renvoi d angle en dessous du filtre à huile. J ai ouvert, le renvoi d angle est entraîné par une courronne du moteur donc je vois pas comment le faire tourner dans l autre sens.

Dernière chose, j'ai vu qu il se vend des compteurs pour tracteur Ford sens horaire ou anti horaire pour environ 100e ce qui réglerait mon problème mais j aimerais quand même comprendre pourquoi il faudrait chznger le compteur !

Merci à vous et bon dimanche!

Hugo
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Compteur ford 4000

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Ici on connait mieux les rouges ;) mais tu peux poser ta question dans la rubrique Cylindres et pignons 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Compteur ford 4000

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:

bah, avec un peu de rouge et ivoire, ça en fera un petit CNHi :sournois: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
jeanyves8560
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2019 07:49

Re: Compteur ford 4000

Message non lu par jeanyves8560 »

bjr effectivement sur ford il y a 2 sorte de compteur qui son entrainé a l inverse l un de l autre donc il te faut un autre compteur
Répondre