MXX Nouveau

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Mxx
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2019 16:40

MXX Nouveau

Message non lu par Mxx »

Bonjour,

Conseillé, après une question de ma part par "Le Peyrousien" (modérateur?), je me présente;

Je suis Belge dans la région de Bouillon (château fort, Godefroid, croisade, bref à côté de Sedan...)

Je suis bûcheron indépendant (je ne connais pas le terme en France), j'abats des gros feuillus l'hiver et j'exploite des résineux l'été.

J'ai acheté un maxxum 140 de 2009 (entièrement blindé) j'ai des problèmes de boite cette année de 2 en 3, 6 en 7, 10 en 11 et de 14 en 15 + l'inverseur qui est violent d'avant en arrière.

J'ai remarqué qu'a froid l'inverseur ne posait pas de problème.

Le concessionnaire m'a dit que le synchro était bon à changer; 3800 euros + démontage et remontage du blindage...

Il ne sait pas calibrer la boite sans l'ouvrir...

Consultant votre forum depuis 1 an sans m'y être inscrit, j'ai remarqué que certains avaient de très bonnes idées.

C'est pour cela qu'aujourd'hui... enfin hier je me suis permis de vous demander si quelqu'un pouvait m'expliquer comment calibrer la boite et l'inverseur d'un maxxum 140 de 2009 avant de m'engager dans des frais conséquents.

D'avance je vous en remercie,

Bien à vous,

MXX
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: MXX Nouveau

Message non lu par romain 5120 »

Bonjour et bienvenu, bon tracteur le maxxum 140 ça arrache bien, le souci comme tous les maxxum à boîte électro command c’est la boîte justement...
J’ai pas la procédure en tête mais la boîte se calibre sans ouvrir heureusement et effectivement faut que tu commences par là. Je crois qu’il faut mettre le contact en tenant le bouton de descente des vitesses mais je sais plus la suite. Quelqu’un va bien pouvoir t’aider ici.
Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: MXX Nouveau

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre