un petit nouveau du 03

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Avatar du membre
david03
Messages : 18
Enregistré le : 08 avr. 2019 21:13
Localisation : saint christophe (03)

un petit nouveau du 03

Message non lu par david03 »

bonjour je m'apelle david je suis de l'allier, je posséde un ih 744 je posséde déjà un tracteur plus petit un fordson super dexta je m'en sert pour faire mon bois mais trop petit .
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: un petit nouveau du 03

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour David,

Bienvenu sur LTR :yes:

Quelques photos du 744 à partager avec nous 8)

Bon courage @+ ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: un petit nouveau du 03

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:

Tu connais Agrivap, enfin le musée à Ambert?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
david03
Messages : 18
Enregistré le : 08 avr. 2019 21:13
Localisation : saint christophe (03)

Re: un petit nouveau du 03

Message non lu par david03 »

Bonjour a tous je vous mets quelques photos de mon 744 ,il posséde un surélévateur de botte et un godet de terre fait maison je le trouve pas très gros. Image Image Image Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: un petit nouveau du 03

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bienvenue a toi David !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
david03
Messages : 18
Enregistré le : 08 avr. 2019 21:13
Localisation : saint christophe (03)

Re: un petit nouveau du 03

Message non lu par david03 »

chris38234 a écrit : 09 avr. 2019 15:33 Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:

Tu connais Agrivap, enfin le musée à Ambert?
Bonjour chris en réponse a ta question je ne connais pas le musée a Ambert.
Avatar du membre
david03
Messages : 18
Enregistré le : 08 avr. 2019 21:13
Localisation : saint christophe (03)

Re: un petit nouveau du 03

Message non lu par david03 »

Bonjour et merci pour votre accueil :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: un petit nouveau du 03

Message non lu par chris38234 »

david03 a écrit : 14 avr. 2019 09:25
chris38234 a écrit : 09 avr. 2019 15:33 Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:

Tu connais Agrivap, enfin le musée à Ambert?
Bonjour Chris en réponse a ta question je ne connais pas le musée a Ambert.
Attend je reprend depuis les origines ;) .

Au départ Agrivap fut crée dans une ancienne scierie en 1978/9, la collection du musée c'était les machines à vapeur, les tracteurs et les matériels agricole.
Et en même il y a eu l'exploitation de la ligne de chemin de fer à voie normale à partir d'Ambert.

Mais il y a quelques années (en 2013), il y a eu scission entre le ferroviaire et l'agricole (des histoires interne :sil: ).
Donc maintenant on a Agrivap qui exploite une ligne de chemin de fer touristique d'un côté et Mus'energie qui gère le musée agricole de l'autre.

Il y a eu une bourse de miniatures agricole (auquel ils on rajouté le ferroviaire et l'automobile en 2000) organisé depuis 1996 jusqu'à 2017, j'y ais participé en tant qu'exposant de 1999 à 2016, très intéressant pour la miniature et la paperasses mais comme dirais "Sergio" c'est le "bout du trou du ..l du monde" :lol: et en plus la bourse était organisé fin septembre début octobre (et pas de pub), vive le réchauffement climatique :bou: , on c'est eu pris de ces gelées(salle pas chauffé, génial :mrgreen: !), tenir une conversation relevait de l'exploit. ce qui au file du temps a découragé les visiteur et les meilleurs exposant. Ça bien marché jusqu'en 2012 (a mon avis d'exposant et de collectionneur), en 2017 il on fait un peu plus de 70 visiteur à 12h30.

Bref, finalement c'est pas étonnant que tu connaisse pas.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
david03
Messages : 18
Enregistré le : 08 avr. 2019 21:13
Localisation : saint christophe (03)

Re: un petit nouveau du 03

Message non lu par david03 »

chris38234 a écrit : 14 avr. 2019 10:01
david03 a écrit : 14 avr. 2019 09:25
chris38234 a écrit : 09 avr. 2019 15:33 Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:

Tu connais Agrivap, enfin le musée à Ambert?
Bonjour Chris en réponse a ta question je ne connais pas le musée a Ambert.
Attend je reprend depuis les origines ;) .

Au départ Agrivap fut crée dans une ancienne scierie en 1978/9, la collection du musée c'était les machines à vapeur, les tracteurs et les matériels agricole.
Et en même il y a eu l'exploitation de la ligne de chemin de fer à voie normale à partir d'Ambert.

Mais il y a quelques années (en 2013), il y a eu scission entre le ferroviaire et l'agricole (des histoires interne :sil: ).
Donc maintenant on a Agrivap qui exploite une ligne de chemin de fer touristique d'un côté et Mus'energie qui gère le musée agricole de l'autre.

Il y a eu une bourse de miniatures agricole (auquel ils on rajouté le ferroviaire et l'automobile en 2000) organisé depuis 1996 jusqu'à 2017, j'y ais participé en tant qu'exposant de 1999 à 2016, très intéressant pour la miniature et la paperasses mais comme dirais "Sergio" c'est le "bout du trou du ..l du monde" :lol: et en plus la bourse était organisé fin septembre début octobre (et pas de pub), vive le réchauffement climatique :bou: , on c'est eu pris de ces gelées(salle pas chauffé, génial :mrgreen: !), tenir une conversation relevait de l'exploit. ce qui au file du temps a découragé les visiteur et les meilleurs exposant. Ça bien marché jusqu'en 2012 (a mon avis d'exposant et de collectionneur), en 2017 il on fait un peu plus de 70 visiteur à 12h30.

Bref, finalement c'est pas étonnant que tu connaisse pas.
Bonsoir et merci pour les explications sur le musée :yes: :yes: :yes:
Répondre