le bonjour des Pyrénées (64)

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
tony64
Messages : 49
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:49

le bonjour des Pyrénées (64)

Message non lu par tony64 »

Bonsoir à tous,

je m'appelle Anthony, j'ai 43 ans, je suis paysan dans le Sud-Ouest de la France (64), je travaille au quotidien avec des vieux tracteurs et de vieux outils, ainsi je joint l'utile à l'agréable.
Pour le moment j'ai comme tracteur 2 Massey-Ferguson 865 DS, 1 John Deere 2030, 1 Renault 95.14 TX, 1 Renault D22, et depuis aujourd'hui un Mac Cormick B250.

C'est ce dernier qui me conduit sur votre forum, que je connais depuis un petit moment déjà, car présent sur d'autres forum (VSA en particulier).

Je suis amoureux des vieilles mécaniques, plutôt heureux d'y mettre les mains dedans pour les remettre en route, c'est donc le tour du B250.

J'ai acheté ce tracteur aujourd'hui, je qualifie son état de sérieux, avec pronostic vital engagé.
D'après le vendeur, il a tourné l'an dernier, mais a la vue des pièces manquantes, j'en doute !
Bref, pour l'instant il est rangé sous abri, dans l'attente d'avoir les bons documents pour commencer a lui redonner vie, ou pas !
Pour l'immédiat, je vais faire un état des lieu, afin de savoir si je m'attaque au chantier ou si je revends pour la pièce.
Le positif:
il a des freins, les vitesses passent, le volant actionne les roues (sans trop de jeu), j'ai la carte grise.

Le négatif:
le moteur est bloqué, il manque des pièces moteur (rampe préchauffage, sonde, et autres bricole) les ailes sont HS, les pneus sont HS, les feux sont HS (sauf les phares), le radiateur est HS, et tout ce que je n'ai pas encore vue.
En attendant voici quelques photos de la bestiole.

Image

Image

Image

Image

voila pour ma présentation, maintenant il me reste a découvrir le forum, et chercher des doc, si quelqu'un en a je suis preneur.

A+
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: le bonjour des Pyrénées (64)

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour Tony,

Bienvenu sur LTR :yes:

On a du se croiser sur les VSA ;)

Dommage qu'il ne tourne pas car il est dans un super jus :yes:
Ce serait vraiment triste de le mettre en pièce, il faut te mettre en quête d'une épave pour remettre celui ci en route :yes:

Bon courage @+ ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
tony64
Messages : 49
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:49

Re: le bonjour des Pyrénées (64)

Message non lu par tony64 »

Bonjour,

La remise en route me semble compliquée.
Oui en photo il presente plutot bien, mais le capot cache beaucoup de vide. En particulier toute la tringlerie du capot, ainsi que le bloc avant en fonte qui est cassé.
La pompe a injection n'est pas celle d'origine et pas mal de bricolage ont été fait ici et là un peu salement.
Les pieces moteur sont vraisemblablement facile a trouver en Angleterre.
Par contre la carrosserie ce sera plus difficile.
Mais je n'ai pas encore arrêter mon choix sur son sort.
J'ai un D22 a finir, une grosse maintenance a faire sur un des deux MF 865 et ensuite ce sera son tour.
A +
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: le bonjour des Pyrénées (64)

Message non lu par FARMALL CUB »

Bonjour, bienvenue sur le forum, niveau carrosserie, il est plutôt propre par rapport à certains :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: le bonjour des Pyrénées (64)

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:

Il est bien le B 250 8) , il faut pas le ferrailler ,tu vas bien trouver des pièces.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
tony64
Messages : 49
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:49

Re: le bonjour des Pyrénées (64)

Message non lu par tony64 »

Bonjour à tous,

merci pour l’accueil de ma personne et aussi pour l'accueil du B250.
Du coup vous m'avez filé l'envie de le refaire.
Je me tâte, oui, non ? Que faire, il est mignon !

Et puis ce matin j'ai passé un petit moment devant, dessus, dessous et autour, et ce qui devait arriver, arriva !
J'ai envie de l'ouvrir, pour voir, mais si je l'ouvre je vais avoir envie de le refaire.

Tant pis, l'envie est là alors allons y.
La suite dans la rubrique adequat.

A+
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: le bonjour des Pyrénées (64)

Message non lu par dix56 »

Bonjour et bienvenue sur LTR :D
il présente pas trop mal ce B 250 , il ne demande qu'a être sauvé ;)
Répondre