présentation FranckH

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
FranckH
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2019 07:42

présentation FranckH

Message non lu par FranckH »

Bonjour,
Je me présente, je suis FranckH.

J'ai 35 ans, j'habite en Alsace , je suis technicien de maintenance industrielle et je viens de récupérer un Mac cormick ih 624 diesel de 1968.
Je l'ai sauvé de justesse alors qu il traînait chez le grand père de ma femme décédé il y a plus de 10 ans avant qu il ne soit démonté par un voisin pour récupérer son moteur.
Un peu mécanicien sur les bords, et intéressé par les vieilles machines, je me suis dit qu il sera bien chez moi ....
Donc ce tracteur :

De 1968 avec 9200 h au compteur et avec carte grise. Dans son jus quasi d'origine à part une grille de calandre manquante.
Bon état général je pense vu son age.
Apres une petite vérification des niveaux, une nouvelle batterie, une purge du réservoir, un peu de nettoyage et un bon préchauffage il a démarré !
direction la maison tranquillement environ 10 km sans problème.
Maintenant voila mes questions :
J aimerai lui faire la vidange moteur, transmission, circuit de refroidissement, voir le circuit hydraulique car je n'ai aucun papier de suivi. Pas de notice, pas de référence sur les filtres à carburant, ni filtres à huile. ils sont rouillé et les référence effacé par le temps.
Pourriez vous m'aider afin que je puisse acheter l'huile moteur et le grade, le filtre à huile moteur, filtre à carburant, filtre à air et autres filtres ainsi que l huile de transmission ainsi que les contenances ?

Merci
Franck
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: présentation FranckH

Message non lu par trax »

Bonjour et bienvenue sur LTR
Je pense qu'il est mécanique ? Ou ampli ?
Voici un lien qui devrait te permettre d'y voir plus clair
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... h_9HGbQNiq
Pour le poste moteur de la 15w40 minérale
Pour le pont ça dépend si tu as l'ampli ?
Ampli :arrow: hytran
Mécanique :arrow: 80w90
Avec cette huile tu peux aussi vidanger tes trompettes.
Huile hydraulique hv 46 ou hv68
Pour les filtres chez le concessionnaire ou sur internet c'est du classique, à part celui de l'hydraulique qui est soit vers les commandes de relevage soit sur la pompe ?
Félicitations pour le sauvetage :yes:
Une petite photo ?
FranckH
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2019 07:42

Re: présentation FranckH

Message non lu par FranckH »

Merci
Oui c'est bien une boîte mécanique.
Désolé je ne sais pas comment insérer de photos ....
Je viens de remplacer le siège car l origine était complètement cassé.
Après un petit nettoyage et la mise en place d'un gyrophare je suis aller faire un petit tour.
Il m'a l'air de bien fonctionner.
Maintenant je vais lui faire la vidange moteur boîte de vitesse circuit de refroidissement et un peu plus tard l'huile hydraulique du relevage .
Je n'ais aucun distributeur supplémentaires ni de direction assistée. Le stricte minimum .
Petites fuites au niveau des deux prises de force mais rien de mechant et une fuite au niveau du de l axe de roue droite. Peut être système de freinage ? Je ne sais pas pour le moment. J'ai téléchargé sur internet la notice d'utilisation avec le manuel d'emploi qui m'a déjà aidé par rapport au différente manette levier etc ...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: présentation FranckH

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
mario67
Messages : 10
Enregistré le : 15 mars 2019 23:04

Re: présentation FranckH

Message non lu par mario67 »

Bonjour FranckH je possède un 523 c’est le même châssis mais pas le même moteur que ton 624 je le retape petit à petit tout les étapes de vidanges et filtres non plus de secret pour moi si il te faut des infos ou livres technique envoie moi ton mail ou numéro de tel en message privé je te fournirai ça tu et de quel coin en Alsace?
Répondre