Présentation

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Soupapes
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2019 13:44

Présentation

Message non lu par Soupapes »

Bonjour je suis un tout nouveau dans les rouges et même dans les tracteurs et moissoneuses. Je viens d'Alsace plus précisément du haut Rhin :). :yes: :yes:
Après mon de déménagement à la campagne pour me faciliter la vie je recherche un tracteur pour aller en forêt, je demande au voisinage car dans mon village il y a une forte présence de vieux tracteurs et collectionneurs en tout genre de tracteur (beaucoup de rouge ) mais aussi mon voisin direct de vielle moissoneuses batteuse.
Je trouve un vieux tracteurs Kramer KL 160 :evil: :evil: avec un moteur Deutz 2fl912 (que j'ai du refaire à neuf), et la mon aventure débute... Pris par la passion et des voisins plus fou que fou :) je me fait entraîné dans le monde des IH, je viens de récupérer un ih 724 avec une histoire plutôt triste. Utilisé principalement pour l'hyrigation suite à un problème moteur il est abandonné sous un arbre, récupéré par un voisin et stocké dans un entrepôt en parti démonté. Il est en plutôt bonne état mais j'ai un moteur a refaire et trouver une carte grise :( pour le moteur aucun problème mais pour la CG une autre histoire :( :D
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5237
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:
Un sauveur de IH supplémentaire 8)
Les pièces se trouvent facilement :yes:
Pour la carte grise tu as la possibilité de monter un dossier FFVE pour de mande d'attestation qui te permettra de faire une CG collection ;)
Bon courage @+
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Soupapes
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2019 13:44

Re: Présentation

Message non lu par Soupapes »

Hello Le Peyrousien merci a toi :)) il y a 1 an je voulais acheter un Mb trac en Allemagne et faire une CG collection mais après il est interdit d'accrocher une remorque :(
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5237
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Le Peyrousien »

Soupapes a écrit : 19 mars 2019 06:58 Hello Le Peyrousien merci a toi :)) il y a 1 an je voulais acheter un Mb trac en Allemagne et faire une CG collection mais après il est interdit d'accrocher une remorque :(
Bonjour,

Tu peux atteler une remorque derrière un tracteur avec CG collection à partir du moment que c'est pour ton usage personnel amener ton bois mais pas livrer un particulier suite à la vente de bois.

Bonne journée
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Soupapes
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2019 13:44

Re: Présentation

Message non lu par Soupapes »

J'avais contacter le ffve et voilà leur réponse :

Bonjour,

Tout d'abord vous devez savoir que la carte grise collection ne vous permettra plus de transporter la moindre charge dans votre véhicule et qu'en cas de contrôle les peines encourues, particulièrement l'amende sont très élevées.

Vous ne pourrez plus travailler ou même vous rendre à votre travail avec ce véhicule.

Si vous persistez à vouloir faire une demande de CG de collection, nous vous demanderons de signer une déclaration sur l'honneur selon laquelle vous vous interdisez tout autre usage que les loisirs.

Enfin il vous suffira s'il n'y a pas de changement de propriétaire, d'un contrôle technique en cours de validité donc moins de 2 ans

Cordialement
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Soupapes
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2019 13:44

Re: Présentation

Message non lu par Soupapes »

Bonjour a vous aussi et merci de l'accueil :)))
Répondre