Connaître la vitesse d avancement de son tracteur

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
jer86
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2019 20:36

Connaître la vitesse d avancement de son tracteur

Message non lu par jer86 »

Bonjour j ai un 845 xl de 1984 avec le réducteur ou amplificateur selon le sens dans lequel on le prend. Entre les indications du compteur l autocollant sur le tableau de bord dont j enverrais une photo et le manuel comment puis je savoir quelle est ma vitesse d avancement réelle au régime de pdf c est ça le plus utile pour les épandages. Merci de vos conseils
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Connaître la vitesse d avancement de son tracteur

Message non lu par snoopy7588 »

Si c'est un vrai (et rare amplimatic ) alors l'autocollant du tableau de bord est peut être erroné

Pour moi la manière la plus simple est d'essayer chacune des vitesses au régime que tu souhaites, et regarder avec un GPS les km/h
tout le monde ou presque en a un, et maintenant avec les smartphones + appli c'est ultra facile
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Connaître la vitesse d avancement de son tracteur

Message non lu par nicolaon »

Oui mais pour de la précision ( decimal) qui est necessaire pour de l'épandage, le gps est obsolète
Perso pour verifier, j'utilise un ruban de mesure de 60 mètres. Je le déploies dans une prairie ou terre ( car la vitesse varie un peu en fonction)
La vitesses varie aussi en fonction de l'utilisation ou non du pont
et je chronomètre du debut a la fin
sinon pour vite verifier
je chronomètre en roulant au ras d'un bâtiment de cour de ferme ( pareille distance et temps). Mais c'est une valeur sur sol dur*

Comme mes tractomètre ne fonctionnent plus ,j'ai mis des petits compteurs de vélo a 10€ ,que j'étalonne ainsi ;)
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
jer86
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2019 20:36

Re: Connaître la vitesse d avancement de son tracteur

Message non lu par jer86 »

Bonjour merci de vos reponses merci de vos suggestions. J envoie tout de même bientôt la photo du tableau de bord. C est un 845 xl tout simple avec le petit levier de réducteur.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Connaître la vitesse d avancement de son tracteur

Message non lu par mlgbzh »

Deja, contrôle à combien il roule à fond: 25 sur les premiers, jusqu'à 37 pour certains selon la boite et la monte en pneumatique.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Connaître la vitesse d avancement de son tracteur

Message non lu par chris38234 »

Re- bonjour et re-bienvenu sur Image
:mrgreen:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre