Ecrivain/comédien autour d'un spectacle sur l'agriculture

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
val021
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2019 09:59
Localisation : Bourgogne
Contact :

Ecrivain/comédien autour d'un spectacle sur l'agriculture

Message non lu par val021 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Valentin, j'ai vingt cinq ans et je suis comédien.
Je suis ravi d'avoir découvert de forum car je suis actuellement en train d'écrire un spectacle autour de l'agriculture.
Je m'explique. Depuis un an, mes collègues comédiens et notre auteur, nous avons regroupé des témoignages d'agriculteurs en tout genre, de tout âge, des vétérinaires également, pour avoir le plus possible une vision d'ensemble, tout cela en Nord Lozère.

L'idée, l'envie, les rêves de ce spectacle est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour redonner à l'agriculteur toute l'attention qu'il mérite, à l'écouter, à d'un seul coup faire en sorte qu'on arrête de se fier au médias, qu'on arrête d'écouter ce qu'on dit à leur sujet, juste : on l'écoute, on lui laisse la parole.

Evidemment, je ne dis pas qu'on va y arriver, et surtout je ne dis pas que l'agriculture a besoin de nous pour être un beau métier, pas du tout, mais en tout cas, on veut essayer de dire tout cela dans un spectacle car c'est une cause qui nous est chère à tous : nous sommes trois comédiens sur le projet, et chacun de nous avons un "pied généaologique" dans la ferme : le père d'un des comédiens est agriculteur, les parents d'un autre comédien sont maraîchers, mon grand-père était maquignon.... Bref, plus qu'un simple spectacle autour d'un thème, c'est une véritable ambition personnelle qui nous anime.

Bon voilà pour le contexte. Et si je suis sur ce forum, en plus de lire tous ces posts, c'est aussi pour pouvoir rencontrer certaines personnes qui seraient intéressées pour répondre à quelques unes de mes questions concernant l'écriture de ce spectacle qui sera créé en Lozère en octobre prochain. Vous êtes tout à fait libre de ne pas répondre à toutes mes questions, c'est juste que comme je ne suis pas agriculteur moi directement et qu'on recherche à créer un spectacle fidèle à la réalité de votre métier, de vrais témoignages seraient un véritable trésor.

Voilà, n'hésitez pas à me répondre si tout ce que je vous dis vous intéresse. En espérant ne pas avoir été mal interprété dans mes intentions, je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.

Valentin
lolof240
Messages : 2778
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Ecrivain/comédien autour d'un spectacle sur l'agriculture

Message non lu par lolof240 »

C est un chouette projet bravo j'ai quitté l'agriculture par raisons économiques mais si je peut aider ce serait avec plaisir
val021
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2019 09:59
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Ecrivain/comédien autour d'un spectacle sur l'agriculture

Message non lu par val021 »

Merci beaucoup à toi de bien vouloir répondre à mes questions.
J'en ai rédigé quelques unes dans un premier temps, alors soit tu y réponds ici sur ce post soit si tu préfères tu me les envoies en privé, c'est toi qui voit. Et si jamais d'autres voit mon message (celui que je suis en train d'écrire), si vous le souhaitez vous pouvez également répondre à ces questions :

1) Quel est ton âge ?
2 ) Dans quelle région tu travailles ?
3 ) Quels sont tes plus beaux souvenirs avec ce métier ?
4 ) Pourquoi as tu voulu devenir agriculteur ?
5 ) Je ne sais pas le métier que font tes parents, mais est-ce que tu te rappelles d'un ou de deux souvenirs qui auraient rendu tes parents fiers de toi ? Si tu t'en rappelles, accepterais tu de me les raconter ?

C'est déjà pas mal toutes ces questions dans un premier temps.
En te/vous remerciant !
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Ecrivain/comédien autour d'un spectacle sur l'agriculture

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:

Vaste programme... :allu:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre