Bonjour à tous les "tracteurs rouges"
Je suis retraité des trains ( conducteur) mais avant tout fils de paysan et un peu moi même aussi..Après un petit gris( essence..) pour débuter il y a quelques années,( pour mener un aplatisseur de ma construction) je suis passé au diesel avec un dexta moins gormand en carburant. Mais l'envie d'acquérir un IH comme ceux que je conduisais dans la ferme de mon père me trottait depuis longtemps dans la tête. C'est chose faite depuis cet été avec un 423 trouvé en Auvergne( à 150 kms de chez moi) dans un très bon état. J'ai immédiatement retrouvé les sensations que j'avais en conduisant ceux de mon père et je suis le plus heureux des hommes..Je refais du foin depuis quelques années et c'est la puissance du Dexta un peu limite pour la rotative qui m'a décidé à monter en puissance!! J'ai essayé le 423 sur la faucheuse et ça va impeccable.Actuellement je refais quelques réparations et améliorations dessus ( câbles,sondes, durites,réglages, etc) avant une peinture complète au printemps ( bien que celle ci soit encore très belle..). Il me reste la jauge à carburant à définir la raison de son non fonctionnement.
Longue vie à LTR.
A bientôt.
Patrick
nouveau proprio d'un 423
nouveau proprio d'un 423
Le Melayot de Sud Bourgogne
Re: nouveau proprio d'un 423
Bienvenue sur LTR
Si tu as des questions techniques c'est dans cylindres et pignons
Pour ta jauge :
Sûrement la sonde "flotteur" dans le réservoir, mais peut être des tests à faire avant
PS : une ou deux photos du des taxis ? Tu as gardé le petit gris et/ou dextra?
Si tu as des questions techniques c'est dans cylindres et pignons
Pour ta jauge :
Sûrement la sonde "flotteur" dans le réservoir, mais peut être des tests à faire avant
PS : une ou deux photos du des taxis ? Tu as gardé le petit gris et/ou dextra?
Re: nouveau proprio d'un 423
Bonsoir
Non je n'ai gardé ni le petit gris ni le dexta par faute de place. Mais l'acheteur du gris m'a renvoyé une photo de celui ci entièrement rénové d'origine comme neuf; ca m'a fait très plaisir qu'il soit tombé chez un tel passionné. Dès que possible je mettrais des photos de mon IH. Pour la jauge je vais tester plus en détail demain après avoir lu différents commentaires sur les forums. Je donnerai les résultats . Avec un crochet,Je pense essayer de vérifier la jauge pour voir si elle n'est pas grippée et voir au tableau de bord l'effet. A voir ??
patrick
Non je n'ai gardé ni le petit gris ni le dexta par faute de place. Mais l'acheteur du gris m'a renvoyé une photo de celui ci entièrement rénové d'origine comme neuf; ca m'a fait très plaisir qu'il soit tombé chez un tel passionné. Dès que possible je mettrais des photos de mon IH. Pour la jauge je vais tester plus en détail demain après avoir lu différents commentaires sur les forums. Je donnerai les résultats . Avec un crochet,Je pense essayer de vérifier la jauge pour voir si elle n'est pas grippée et voir au tableau de bord l'effet. A voir ??
patrick
Le Melayot de Sud Bourgogne
- chris38234
- Messages : 14219
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: nouveau proprio d'un 423
Bonjour et bienvenu sur LTR !
T'as conduit quoi dans ta carrière de cheminot ?
T'as conduit quoi dans ta carrière de cheminot ?
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: nouveau proprio d'un 423
Bonjour. Désolé de la réponse plus que tardive ,j'ai un peu déserté les "tracteurs rouges" par manque de temps .
Pour répondre à Chris , je conduisais de tout sauf TGV car je ne voulais pas partir en ville, trop mieux dans ma campagne...
J'ai un soucis de jauge et thermostat sur mon 423 , je vais poster ceci sur le bon forum..
A bientôt.
Patrick
Pour répondre à Chris , je conduisais de tout sauf TGV car je ne voulais pas partir en ville, trop mieux dans ma campagne...
J'ai un soucis de jauge et thermostat sur mon 423 , je vais poster ceci sur le bon forum..
A bientôt.
Patrick
Le Melayot de Sud Bourgogne