Bonjour à tous!

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Nkoula724
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2018 18:01

Bonjour à tous!

Message non lu par Nkoula724 »

Oui, le choix très original de mon identifiant dit tout, je m'appelle Nicolas (ou Nkoula dans les lointaines terres d'où je suis venu il y a quelques décennies..) j'ai un 724 (et un JD 1120 mais je ne devrais peut-être pas dire ça ici :D ) , pas en super état à l'achat mais il est vaillant et fait tout ce qu'on lui demande (gentiment)!
Aujourd'hui je découvre ce site alors que je cherchais une info technique sur la manière de déposer une pièce cassée qui est appelé ''levier de berceau'' d'après les sites de pièces d'occasion. En l’occurrence, il s'agit de la pièce qui reçoit le vérin de direction assistée (sur le côté droit du tracteur sur le mien et non parallèle à l'axe des roues avant comme sur certains) d'une part et les tiges d'accouplement (??? pardonnez au néophyte...) de roues.
Voilà, c'est un résumé. Je pense que lorsque je serai familiarisé avec le site, je saurai où mettre ma question avec une autre terrible: il n y a pas la moindre trace de livret d'atelier ou de revue technique pou le 724 sur le Net, c'est quand même vexant! J'ai le livret d'entretien d'origine mais question mécanique c'est un peu léger.
Je m'en sers principalement pour faire 5 à 10 hectares de foin une fois par an et puis dans l'hiver, pour poser un round baller tous les 10 jours aux chevaux. Du coup, il passe la faucheuse puis fanneur, andaineur et enfin, il balade la lourde presse moyenne densité New Holland. Depuis que j'ai récupéré le JD 1120, le boulot est partagé et ça permet à des amis citadins de jouer aux fermiers en trimbalant mes antiquités...
Bon, à bientôt, je dois justement aller abriter du foin puisqu'il est question d'orages...
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Bonjour à tous!

Message non lu par CASE IH 03 »

Bonjour et bienvenue sur LTR ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Bonjour à tous!

Message non lu par trax »

Bienvenue sur ltr
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Bonjour à tous!

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur LTR :yes: !

Tu est d'où, a peu près?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre