Avis tracteur vigneron

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
jl87
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2018 14:07

Avis tracteur vigneron

Message non lu par jl87 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me présente : fils d'ancien agriculteur, j'ai toujours connu du rouge à la maison et si je dois un jour acquérir un tracteur, je ne me pose pas la question une seconde, ce sera un IH et rien d'autre !!! , fidèle du rassemblement de Folles.
J'ai acquis il y a 2 ans une petite fermette que j'aménage petit à petit avec un micro tracteur Iseki TM3160 que je possédais avant. Un tracteur de petite taille est impératif pour entrer dans le jardin par un passage étroit et pouvoir faire le jardin facilement.
Au programme du tracteur : travail du jardin (labour, cultivateur, etc ...), fendre et transporter du bois, tondre 1ha de pré, probablement 1ha de plus l'an prochain, ...
Très honnêtement, j'ai peur que le Iseki ne tienne pas le choc, même s'il n'a actuellement que 1000h. C'est pourquoi, j'ai commencé à regarder autre chose, un tracteur "standard" étant exclu par son encombrement, je me suis tourné vers les vignerons, IH bien sûr, et j'ai trouvé ceci qui a l'air d'avoir été bien entretenu : https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... m/?ca=14_s
Je précise que je connais bien ce moteur pour avoir fait des centaines d'heures, sans jamais la moindre panne, avec un 383 (standard) dans ma jeunesse. Je souhaiterais avoir votre avis si un tracteur de cet âge est capable de longévité pour ce que je vais lui demander, environ 150 à 200h par an, fut-il de fiabilité IH.
Si, au passage, vous connaissez quelqu'un pour le Iseki, je suis preneur.
Merci de vos retours.
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Avis tracteur vigneron

Message non lu par CASE IH 03 »

Bonjour et bienvenue sur LTR ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Avis tracteur vigneron

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur LTR :yes: !

Vignerons, très bien, t'as pas trop de pente :sournois: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
jl87
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2018 14:07

Re: Avis tracteur vigneron

Message non lu par jl87 »

Bonjour,

J'ai un fond de pré où il y a une pente mais, même avec un tracteur "standard", je ne me risquerais pas à la prendre en travers. En montant et en descendant, avec l'Iseki actuel, ça passe sans problème. Le plus dur, c'est de le revendre ....
Répondre