calage pompe injection Farmall FCD

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
patrick.adomian
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2018 17:27

calage pompe injection Farmall FCD

Message non lu par patrick.adomian »

salut à tous ..je me suis déjà présenté mais les forums sont des usines à gaz pire que le réglage d'un V8 ..dès que je peux remplir une fenêtre c'est déjà ça alors j'écris dedans sans savoir où ça va et si c'est lu ..

je change la pompe sigma morte de mon FCD par une lavalette avec point d'avance passant de 8° à 21° .

le carter de distri est ouvert moteur calé au par avant sur le pointeau PMH et à l'ouverture du carter de distri aucun point ne coincide comme sur la photo de la RT .

Alors suffit il de tourner jusqu’à ce que tous les points soient face à face ..?? a causes des différents diamètres de pignons ..

j'avoue que je suis un peu planté .. Et si il y a une bonne ame pour me donner un coup de main . je suis dans l'yonne ( St Fargeau) .

la sigma est encore en place ..

pas de mécanique à faire juste du calage .

Je n’arrive pas à joindre une photo , insérer une image me donne img entre parenthèse et je ne sais pas quoi en faire ..

A votre bon coeur ..
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: calage pompe injection Farmall FCD

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur LTR :yes: !

Saint Fargeau :allu: 8) !?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
patrick.adomian
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2018 17:27

Re: calage pompe injection Farmall FCD

Message non lu par patrick.adomian »

Merci pour ce message de bienvenue ..

Caler cette pompe mais c'est fait .

combine mélangées d'un vieux mécano agricole et des miennes.

Soupape admition 1 qui se ferme . on va arriver au PMH .
On intercale une clef de 17 à plat entre culbu et queue de soupape.
On continue à tourner , à monter le piston donc il bloque sur cette soupape anormalement ouverte . il bloque 8 à 10 ° avant PMH .( l'astuce de vieux mécano agri ).
On tourne la flasque de la pompe sans les 3 boulons du pignon position 1 prèt à injecter ( position mole entre 2 et 1 ) remplie de GO .
On visse un emboîtement de durites finissant par un tube d'encre vide de bic ( capillaire ) sur cette sortie 1.
Quand le GO monte d'1 mm à peine on stoppe tout et on bloque le pignon sur la flasque ..

pas encore démarré car réglages culbus à faire fuite à la pompe de gavage , peinture du cache culbu etc ...
Répondre