Nouveau/IH 884

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
stefanm
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2018 21:23

Nouveau/IH 884

Message non lu par stefanm »

Salut a tous, je suis Stefan et j'ai un tracteur IH 884, moteur D 268.

C'est mon premier tracteur que j'ai acheté pour travailler un petit bout de terrain. Je l'ai acheté d'Angleterre où il avait été abandonné pendant environ 15 ans sous la pluie et le vent. Ça n'avait pas l'air bien, mais c'était bon, le moteur ressemblait à une horloge. Jusqu'au premier jour, nous avions besoin de lui pour semer. Même la route menant au champ a cassé le vilebrequin. Incroyable! Il s'est cassé entre les pistons 2 et 3, immédiatement derrière l'équilibreur, sur un contrepoids.

Je n'ai pas trouvé de mécanicien de confiance dans ma région, alors j'ai longtemps documenté et préparé moi-même à le réparer. Ce qui m'inquiète, c'est que le nouveau vilebrequin pourrait se casser à nouveau si je n'arrive pas à comprendre ce qui l'a causé la première à casser.

Données préliminaires: le tracteur avait de l'huile au niveau, le moteur n'avait pas de coups, le bruit, etc., ne consommait pas d'huile. Jusqu'à l'épisode de vilebrequin cassé, nous avons fait de courtes promenades à environ 1 km autour de la ferme et ça a l'air bien.Si vous avez des conseils, des opinions sur la raison pour laquelle le vilebrequin se brise, merci pour l'instant.
Je reviendrai avec des photos et des réparations.

Email stefanm31@yahoo.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Nouveau/IH 884

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur LTR ;) !

Tu est d'où, pour avoir acheté un 884 :allu: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Nouveau/IH 884

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR, surtout n'oublies pas de nous faire des photos ! 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
stefanm
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2018 21:23

Re: Nouveau/IH 884

Message non lu par stefanm »

stefanm
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2018 21:23

Re: Nouveau/IH 884

Message non lu par stefanm »

Je vis en Roumanie et essaie d'utiliser mon tracteur. J'ai essayé de l'améliorer.J'ai peint sa capuche. J'ai changé le couvercle de la pompe à eau, mettre le disque d'embrayage avec un mécanicien. Lorsque j'ai démonté le moteur, j'ai découvert qu'une partie du disque d'embrayage était cassé, mais il a changé de vitesse. Plus difficile à inverser.
Je crains que le prochain vilebrequin ne se brise. Les jours suivants je vais à un atelier avec le bloc moteur, que j'ai lutté pendant deux jours pour le démonter du tracteur. Je veux trouver des problèmes d'alignement possibles. Si vous avez des recommandations, des conseils, sont les bienvenus. Merci!
stefanm
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2018 21:23

Re: Nouveau/IH 884

Message non lu par stefanm »

Ici, je trouve quelque chose de mal. Même en tant que symétrie. De tous les coussinets de palier , juste au bord de la cassure de vilebrequin, le coussinet n'a pas de trou. Contrairement à tout les coussinets de palier qui a des trous. Et il n'était pas possible de faire lubrification à l'huile nécessaire.Qu'en pensez-vous?

Image
Modifié en dernier par stefanm le 08 févr. 2018 19:51, modifié 3 fois.
stefanm
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2018 21:23

Re: Nouveau/IH 884

Message non lu par stefanm »

Image

Image

Image
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Nouveau/IH 884

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir Stefan

Que ton coussinet de palier ne soit pas percé, ce n'est pas normal, est ce qu'il n'a pas été inversé avec celui du chapeau (déjà vu ) ,autre chose tout les coussinets sont roses :signe d'une usure importante,est-ce que tu sais son nombre d'heures de travail

Pour la casse du vilebrequin, le graissage est peut etre la cause bien qu'il n'y ait pas de trace d'arrachement de métal, j'ai rencontré une fois dans ma carrière une casse identique sur un 745 xl sans explication le vilebrequin a été remplacé et a bien tenu ( vilebrequin peut être choqué sur la chaîne de fabrication )

Est ce que ton tracteur ne vibrait pas avant la casse :equilibreur mal calé ou plomb d'equilibrage disparu des masselotes :!:

Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
stefanm
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2018 21:23

Re: Nouveau/IH 884

Message non lu par stefanm »

Merci Gaby (FCD 38) pour tes conseils. Par rapport à l'équilibreur(”plomb d'equilibrage disparu des masselotes”), ses deux engrenages semblent avoir quelque chose sur le fond qui les maintient toujours dans la même position (plomb, comme tu dis). Comment cette partie des deux engrenages peut-elle être enlevée? Où puis-je vérifier?

J'étais vendredi à un atelier avec le bloc moteur pour vérifier le alignement des paliers. Là, le mécanicien a découvert qu'une couverture supérieure de palier était différente des quatre autres, ce qui a laissé un espace plus large pour les coussinets et le vilebrequin a tourné la paire de coussinets, en polissant le palier. Cela semble être la deuxième raison de la rupture du vilebrequin après le coussinet qui n'a pas été percé (les deux coussinets de ce palier n ont été percé, alors que sur les deux autres paires de coussinets, il y avait deux coussinets perce). Je comprends maintenant que le moteur a été réparé par un homme irresponsable, avant qu'il me vende à moi.

Dans les prochains jours, le mécanicien va souder et polir le palier 3 au niveau, puis j'essaierai de réassembler mon moteur.
Cordialement!
Répondre