Nouveau/IH 884
Nouveau/IH 884
Salut a tous, je suis Stefan et j'ai un tracteur IH 884, moteur D 268.
C'est mon premier tracteur que j'ai acheté pour travailler un petit bout de terrain. Je l'ai acheté d'Angleterre où il avait été abandonné pendant environ 15 ans sous la pluie et le vent. Ça n'avait pas l'air bien, mais c'était bon, le moteur ressemblait à une horloge. Jusqu'au premier jour, nous avions besoin de lui pour semer. Même la route menant au champ a cassé le vilebrequin. Incroyable! Il s'est cassé entre les pistons 2 et 3, immédiatement derrière l'équilibreur, sur un contrepoids.
Je n'ai pas trouvé de mécanicien de confiance dans ma région, alors j'ai longtemps documenté et préparé moi-même à le réparer. Ce qui m'inquiète, c'est que le nouveau vilebrequin pourrait se casser à nouveau si je n'arrive pas à comprendre ce qui l'a causé la première à casser.
Données préliminaires: le tracteur avait de l'huile au niveau, le moteur n'avait pas de coups, le bruit, etc., ne consommait pas d'huile. Jusqu'à l'épisode de vilebrequin cassé, nous avons fait de courtes promenades à environ 1 km autour de la ferme et ça a l'air bien.Si vous avez des conseils, des opinions sur la raison pour laquelle le vilebrequin se brise, merci pour l'instant.
Je reviendrai avec des photos et des réparations.
Email stefanm31@yahoo.com
C'est mon premier tracteur que j'ai acheté pour travailler un petit bout de terrain. Je l'ai acheté d'Angleterre où il avait été abandonné pendant environ 15 ans sous la pluie et le vent. Ça n'avait pas l'air bien, mais c'était bon, le moteur ressemblait à une horloge. Jusqu'au premier jour, nous avions besoin de lui pour semer. Même la route menant au champ a cassé le vilebrequin. Incroyable! Il s'est cassé entre les pistons 2 et 3, immédiatement derrière l'équilibreur, sur un contrepoids.
Je n'ai pas trouvé de mécanicien de confiance dans ma région, alors j'ai longtemps documenté et préparé moi-même à le réparer. Ce qui m'inquiète, c'est que le nouveau vilebrequin pourrait se casser à nouveau si je n'arrive pas à comprendre ce qui l'a causé la première à casser.
Données préliminaires: le tracteur avait de l'huile au niveau, le moteur n'avait pas de coups, le bruit, etc., ne consommait pas d'huile. Jusqu'à l'épisode de vilebrequin cassé, nous avons fait de courtes promenades à environ 1 km autour de la ferme et ça a l'air bien.Si vous avez des conseils, des opinions sur la raison pour laquelle le vilebrequin se brise, merci pour l'instant.
Je reviendrai avec des photos et des réparations.
Email stefanm31@yahoo.com
- chris38234
- Messages : 14219
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Nouveau/IH 884
Bonjour et bienvenu sur LTR !
Tu est d'où, pour avoir acheté un 884 ?
Tu est d'où, pour avoir acheté un 884 ?
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5265
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Nouveau/IH 884
Bonjour,
Bienvenu sur LTR, surtout n'oublies pas de nous faire des photos !
Bienvenu sur LTR, surtout n'oublies pas de nous faire des photos !
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: Nouveau/IH 884
Je vis en Roumanie et essaie d'utiliser mon tracteur. J'ai essayé de l'améliorer.J'ai peint sa capuche. J'ai changé le couvercle de la pompe à eau, mettre le disque d'embrayage avec un mécanicien. Lorsque j'ai démonté le moteur, j'ai découvert qu'une partie du disque d'embrayage était cassé, mais il a changé de vitesse. Plus difficile à inverser.
Je crains que le prochain vilebrequin ne se brise. Les jours suivants je vais à un atelier avec le bloc moteur, que j'ai lutté pendant deux jours pour le démonter du tracteur. Je veux trouver des problèmes d'alignement possibles. Si vous avez des recommandations, des conseils, sont les bienvenus. Merci!
Je crains que le prochain vilebrequin ne se brise. Les jours suivants je vais à un atelier avec le bloc moteur, que j'ai lutté pendant deux jours pour le démonter du tracteur. Je veux trouver des problèmes d'alignement possibles. Si vous avez des recommandations, des conseils, sont les bienvenus. Merci!
Re: Nouveau/IH 884
Ici, je trouve quelque chose de mal. Même en tant que symétrie. De tous les coussinets de palier , juste au bord de la cassure de vilebrequin, le coussinet n'a pas de trou. Contrairement à tout les coussinets de palier qui a des trous. Et il n'était pas possible de faire lubrification à l'huile nécessaire.Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par stefanm le 08 févr. 2018 19:51, modifié 3 fois.
- FCD 38
- Messages : 1778
- Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
- Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE
Re: Nouveau/IH 884
Bonsoir Stefan
Que ton coussinet de palier ne soit pas percé, ce n'est pas normal, est ce qu'il n'a pas été inversé avec celui du chapeau (déjà vu ) ,autre chose tout les coussinets sont roses :signe d'une usure importante,est-ce que tu sais son nombre d'heures de travail
Pour la casse du vilebrequin, le graissage est peut etre la cause bien qu'il n'y ait pas de trace d'arrachement de métal, j'ai rencontré une fois dans ma carrière une casse identique sur un 745 xl sans explication le vilebrequin a été remplacé et a bien tenu ( vilebrequin peut être choqué sur la chaîne de fabrication )
Est ce que ton tracteur ne vibrait pas avant la casse :equilibreur mal calé ou plomb d'equilibrage disparu des masselotes
Cordialement Gaby
Que ton coussinet de palier ne soit pas percé, ce n'est pas normal, est ce qu'il n'a pas été inversé avec celui du chapeau (déjà vu ) ,autre chose tout les coussinets sont roses :signe d'une usure importante,est-ce que tu sais son nombre d'heures de travail
Pour la casse du vilebrequin, le graissage est peut etre la cause bien qu'il n'y ait pas de trace d'arrachement de métal, j'ai rencontré une fois dans ma carrière une casse identique sur un 745 xl sans explication le vilebrequin a été remplacé et a bien tenu ( vilebrequin peut être choqué sur la chaîne de fabrication )
Est ce que ton tracteur ne vibrait pas avant la casse :equilibreur mal calé ou plomb d'equilibrage disparu des masselotes
Cordialement Gaby
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Re: Nouveau/IH 884
Merci Gaby (FCD 38) pour tes conseils. Par rapport à l'équilibreur(”plomb d'equilibrage disparu des masselotes”), ses deux engrenages semblent avoir quelque chose sur le fond qui les maintient toujours dans la même position (plomb, comme tu dis). Comment cette partie des deux engrenages peut-elle être enlevée? Où puis-je vérifier?
J'étais vendredi à un atelier avec le bloc moteur pour vérifier le alignement des paliers. Là, le mécanicien a découvert qu'une couverture supérieure de palier était différente des quatre autres, ce qui a laissé un espace plus large pour les coussinets et le vilebrequin a tourné la paire de coussinets, en polissant le palier. Cela semble être la deuxième raison de la rupture du vilebrequin après le coussinet qui n'a pas été percé (les deux coussinets de ce palier n ont été percé, alors que sur les deux autres paires de coussinets, il y avait deux coussinets perce). Je comprends maintenant que le moteur a été réparé par un homme irresponsable, avant qu'il me vende à moi.
Dans les prochains jours, le mécanicien va souder et polir le palier 3 au niveau, puis j'essaierai de réassembler mon moteur.
Cordialement!
J'étais vendredi à un atelier avec le bloc moteur pour vérifier le alignement des paliers. Là, le mécanicien a découvert qu'une couverture supérieure de palier était différente des quatre autres, ce qui a laissé un espace plus large pour les coussinets et le vilebrequin a tourné la paire de coussinets, en polissant le palier. Cela semble être la deuxième raison de la rupture du vilebrequin après le coussinet qui n'a pas été percé (les deux coussinets de ce palier n ont été percé, alors que sur les deux autres paires de coussinets, il y avait deux coussinets perce). Je comprends maintenant que le moteur a été réparé par un homme irresponsable, avant qu'il me vende à moi.
Dans les prochains jours, le mécanicien va souder et polir le palier 3 au niveau, puis j'essaierai de réassembler mon moteur.
Cordialement!