Hello !

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Hello !

Message non lu par ludovic815 »

Bonjour,
Petit nouveau sur le forum. Je viens de m'acheter un Case 5140 comme jouet.
C'est mon tout premier tracteur, j'espère avoir fait un bon achat.
J'ai prévu de l'utiliser pour "jardiner" un peu et pour broyer des branches avec un petit broyeur entrainé par prise de force et hydraulique (et peut être, plus tard tirer une remorque avec quelques tonnes, d'ailleurs, on a le droit de déplacer un bateau avec un tracteur sur route avec une remorque agricole ???)
Je pense qu'une petite photo vaut mieux qu'un long discours :
Image

En espérant pouvoir participer activement à ce forum et trouver des réponses à mes questions.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Hello !

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur LTR, ;) !

Tu est d'où pour utiliser un bateau :roll: ?

Tu peut déplacer un bateau avec une remorque agricole, tant que tu respecte le code de la route :sournois: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Hello !

Message non lu par didierika »

Bonjour et bienvenue sur le forum! Il est encore tout beau ce 51! C'est un 1ere generation comme le mien donc minimum 25 ans et le mien a ses 15000 heures maintenant! Et il en a deja abattu du boulot chez moi!! :yes:
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Re: Hello !

Message non lu par ludovic815 »

Merci !
J'habite en Alsace. Pour le bateau, on verra quand le projet se concrétisera. Je ferai un sujet dédié. Il fait environ 10m de long, 3m de large et 3.40 m de haut, pour environ 5 tonnes.

Le tracteur est de 1991, il a 9700h. Des gros travaux au niveau de la transmission ont été faits avant que je l'achète. Il faut que je fouille dans les factures pour retrouver exactement.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Hello !

Message non lu par didierika »

bah la dessus niveau boite si tous les embrayages powershift et les 2 inverseurs ont été faits tu es tranquille pour 10000 heures :yes:
Je suis en route à faire mes embrayages powershift en ce moment et ils étaient d'origine encore soit 15000 heures :mrgreen: Et les embrayages d'inverseur avaient été faits vers 9000 heures mais le tracteur a fait du chargeur intensif jusqu'a ses 12000 :mrgreen: Soulagé ensuite par un téléscopique 8)
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Re: Hello !

Message non lu par ludovic815 »

Je viens de jeter un coup d'œil aux factures. Volant moteur, flector, tous les disques et pompe hydraulique changés par une concession Case. D'après la facture (plus de 7 000€), le tracteur avait 9 500h lors du remplacement. Je l'ai acheté avec 9 700h. J'espère avoir fait une bonne affaire :-)
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Re: Hello !

Message non lu par ludovic815 »

Prochaine étape : refaire la peinture. Ça doit pas être trop compliqué de démonter la carrosserie pour la passer au pistolet :-)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Hello !

Message non lu par trax »

Il est beau :yes:
J'espère que tu as de la place au bout de ton jardin pour faire demi tour :mrgreen:
Répondre