Bonjour

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Graton
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2017 17:58

Bonjour

Message non lu par Graton »

Bonjour à tous...
Je suis nouveau sur le forum
J'ai quelques connaissances en mécanique et niveau matériel j'ai un someca 800 ,une charrue Huard 2 socs réversible,un cultivateur de marque inconnue,un gyro desvoy,un semoir 9 rangs ih et une faucheuse ih 3105.
Je pratique l'agriculture dans le but de parvenir à l'autosuffisance alimentaire....
Voilà voilà..
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Bonjour

Message non lu par trax »

:yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur LTR ;) !
Tu peu développer un peu ta présentation, STP pour le forum et ces membres :) !

Autosuffisance alimentaire, je vois à peu près, mais tu éveille ma curiosité :roll: :idea: :?: !?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Graton
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2017 17:58

Re: Bonjour

Message non lu par Graton »

Bin pour développer un peu je peux rajouter que je suis en haute Loire,et que je produis des légumes pour l instant mon but est de ne pas utiliser d engrais ou de produits chimiques,l année prochaine je vais faire un peu d'élevage, pour ce qui est du matériel je tourne avec du matériel d occasion que je retape patiemment....
Voilà,si tu veux savoir autre chose...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par chris38234 »

Pas d'engrais "de synthèse" :roll: ? Donc du fumier ou compost :yes: , car si tu les nourris pas tes cultures le rendement va allez en descendant, ou j'ai loupé une étape :allu: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Graton
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2017 17:58

Re: Bonjour

Message non lu par Graton »

Je fais principalement des purins ( orties fougère consoude prêles) et je veille à une judicieuse rotation des cultures,les associations sonts primordiales aussi....c demande un peu plus de place et d investissement en temps mais les résultats sonts bons,du moin pour ma consommation personnelle....
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par chris38234 »

OK! :yes:
Ça se cultive facilement les orties et... les autres :allu: ! Intéressant à savoir et à comprendre :he: :yes: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Mikaël 845
Messages : 303
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: Bonjour

Message non lu par Mikaël 845 »

Bonjour bienvenue
Graton
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2017 17:58

Re: Bonjour

Message non lu par Graton »

Le plus dur c de pas se laisser envahir...😁
Répondre