Une seconde vie pour un ih 423

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Juju defas
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2017 19:26
Localisation : Le lude 728

Une seconde vie pour un ih 423

Message non lu par Juju defas »

bonjour, je me présente, je m appel Julien Defas je vien tout juste d'avoir 18 ans. Je suis Sarthois, j'habite au lude. Depuis tout petit je suis passionner du matériels agricoles anciens. Mon père possède un mc cormick f137d. C 'est avec ce tracteur que j 'ai appris a conduire et que j'ai pris gout a cette passion et surtout avec ce tracteur j'ai éter piquer des tracteurs rouge.

A l'age de 17ans, j'ai acheter mon premier tracteur un Mc cormick 423 de 1969. C'est tracteur qui était dans une station fruitière et qui servait a tirer les palox vide. conclusion de ce tracteur : Mécanique fatiguer, du jeux partout, un tracteur non entretenue et maltraiter par les conduite de n'importe qui.
Mon idée était de rénover ce tracteur, mes pas mail de pièces était usée et des pièces manquentte ( système d attelage etc...) Puis j'ai trouver un autre 423 pour pièces sur le bon coin. Ce nouveau 423 avait pris un hangar sur le nez et résultat : capots mort, support de calandre avec phare manqant, carter d'eau mort, relevage Hs. Moteur tournant mes sans eau du a son carter d'eau Hs. c 'est un tracteur qui avait pas tourner depuis 15ans.
Quelque jour après je tombe sur un 323 avec moteur hs, mais tout les reste de la mécanique état nickel Moteur 4000heure d'origine première main moteur geler.
Je suis parti avec un budget de 1600euro pour les 3 tracteurs. ( Du a mon age 17 ans et que je suis seulement apprentis plombier j'ai du énormément me se serrer les coudes)

Je vous présenterai des photo plus tard mais je sait pas comment les insérer.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Une seconde vie pour un ih 423

Message non lu par FARMALL CUB »

Bienvenue Julien, beau pays la Sarthe, pour les photos http://www.hostingpics.net/ tu importe les photos, tu les dimensionne au format forum et tu copie le lien, bon courage pour ta remise en état :yes:
Juju defas
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2017 19:26
Localisation : Le lude 728

Re: Une seconde vie pour un ih 423

Message non lu par Juju defas »

Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Une seconde vie pour un ih 423

Message non lu par FARMALL CUB »

bonne base :yes:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5237
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Une seconde vie pour un ih 423

Message non lu par Le Peyrousien »

Bienvenu Julien

:yes:

Image
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Une seconde vie pour un ih 423

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur LTR ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre