Nouveau IH 1046

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
chris24
Messages : 49
Enregistré le : 23 oct. 2017 12:51

Re: Nouveau IH 1046

Message non lu par chris24 »

Bonjour
Je dois démonter l'arbre d'avancement car il y a du jeu coté boite, une astuce?
chris24
Messages : 49
Enregistré le : 23 oct. 2017 12:51

Re: Nouveau IH 1046

Message non lu par chris24 »

Bonjour
Quelques nouvelles :
L'arbre d'avancement est démonté : cannelure de l'arbre en entré de boite un peu usé et sur l'arbre de liaison boite de vitesse embrayage usé aussi, avez vous une solution de réparation ou une astuce éventuelle?
Les pièces sont arrivées : remontage des coussinets, par contre pour le couple de serrage des paliers de vilebrequin, comment fait on la différence des vis pour le couple de serrage (classe des vis 12.9) car il parle de vis épaulée. La mienne a un diametre de 14 sur le filetage et diametre 13 sur la partie avant le filetage... est ce une épaulée?
chris24
Messages : 49
Enregistré le : 23 oct. 2017 12:51

Re: Nouveau IH 1046

Message non lu par chris24 »

Bonjour,
Pour donner suite :
Le manchon qui est soudé sur l'arbre d'avancement a été refait en fonction de l'usure de l'arbre d'entré de boite.
Embrayage remonté et réglé.
Remontage de la cloche sur le tracteur puis remontage du moteur et train avant.
Mise en route, démarrage comme si on l'avait démarré hier... :D :D
J'en ai profité pour refaire les bagues en plastiques des rotules des leviers de vitesse, il y en avait plus du tout...
A suivre pour les essais routiers et certainement les freins car un côté ne tient pas la purge plus de 2 heures...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Nouveau IH 1046

Message non lu par ih 946 »

tu as les deux leviers a droite du tableau de bord :?: si c'est le cas mets des photos des bagues que tu as fais :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
chris24
Messages : 49
Enregistré le : 23 oct. 2017 12:51

Re: Nouveau IH 1046

Message non lu par chris24 »

que veux tu savoir sur les bagues car je n'ai pas fait de photo précise?
Ø40mm extérieur ép 10mm trou au centre de Ø30mm et réalisation de la portée sphérique Ø35mm laissant un plat de 3mm sur le Ø30mm en gros. calage avec des petites cales lors du montage avec le circlips.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Nouveau IH 1046

Message non lu par ih 946 »

ça OK , mais en quelle matière les as tu faite , je pensais a de l'ertalon mais surtout avec quel outil :?: il en faut un en forme de sphère :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
chris24
Messages : 49
Enregistré le : 23 oct. 2017 12:51

Re: Nouveau IH 1046

Message non lu par chris24 »

J'avais du plastique PEHD500 sous la main... j'aurai préféré le faire avec du plastique POM C. je l'ai usiné avec un outil à aléser tout simplement mais un outil taillé dans un barreau avec le rayon aurait été mieux je pense.
chris24
Messages : 49
Enregistré le : 23 oct. 2017 12:51

Re: Nouveau IH 1046

Message non lu par chris24 »

Quel est la méthode pour régler le tambour de frein? il y a des cales pour régler le jeu, mai comment mettre les bonnes?
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Nouveau IH 1046

Message non lu par chero 46 »

Pose ta question dans la rubrique cylindre-pignons, tu créés un nouveau sujet concernant ton réglage de freins. Ça sera plus lu que là.
Répondre