IH 554 dans la Mayenne sur LBC

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
gil86
Messages : 23
Enregistré le : 20 août 2017 08:51
Localisation : vienne (86)

IH 554 dans la Mayenne sur LBC

Message non lu par gil86 »

bonjour à tous.
Je suis dans le nord de la Vienne et plutôt branché motoculteur. Mais voilà, pour faire un peu de bois et passer le girobroyeur dans mes peupliers, mes STAUB sont quand même un peu courts.
j'utilise actuellement le MF 152 v qu'avait mon père. J'envisage de le vendre pour un tracteur plus adapté à mes besoins.
Je cherche donc ce que tout le monde veut: un tracteur type champs entre 55 et 75 cv (capable d'emmener une fendeuse longitudinale 3.80m, 400kg)
j'aime bien les séries 44 et 45 chez IH. J'ai eu l’occasion de travailler avec un 745 et 644, j'en garde un bon souvenir.
j''ai repéré cette annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... tm?ca=20_s
je ne connaissais pas jusqu'alors ces 554. Il semble que ce soit les pré-séries des 644.
Pouvez vous m'en dire plus? Y à t'il dans le coin un connaisseur qui pourrait y jeter un oeil ? comme fils de viticulteur du Saumurois, je saurai me tenir... ;)
Merci à tous
gil86
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: IH 554 dans la Mayenne sur LBC

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur LTR ;) !

Le 554 est (presque) une pièce de collection :yes: il c'est fait un ans en 1974 il fait 54 Ch DIN, mais c'est pas une pré-série puisqu'il est sorti en même que le 644, 744 et le 844.
Un lien pour plus de renseignement: http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... is/554.htm

Il pouvait pas utilisé "544" ;) , IH au US avais sorti le 544 de 1967 à 1971(env.), quoiqu'il on bien sorti un 856 Europe :oops: !
Un 544 8) :
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
gil86
Messages : 23
Enregistré le : 20 août 2017 08:51
Localisation : vienne (86)

Re: IH 554 dans la Mayenne sur LBC

Message non lu par gil86 »

Merci Chris pour ces premières infos.
Ca ne me déplaît pas qu'il soit un peu particulier, j'espère seulement qu'il à de nombreuses pièces communes avec d'autres "rouges".
Le vendeur me dit qu'il y à un filtre a eau, j'espère que c'est effectivement le cas, j'ai cru comprendre que ces moteurs souffraient d’électrolyse :bou:
gil
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: IH 554 dans la Mayenne sur LBC

Message non lu par chris38234 »

gil86 a écrit : 20 août 2017 21:38 Merci Chris pour ces premières infos.
Ca ne me déplaît pas qu'il soit un peu particulier, j'espère seulement qu'il à de nombreuses pièces communes avec d'autres "rouges".
Le vendeur me dit qu'il y à un filtre a eau, j'espère que c'est effectivement le cas, j'ai cru comprendre que ces moteurs souffraient d’électrolyse :bou:
gil
Pour les pièces il y a pas de problème c'est le même que le 644 mais "bridé" à 52/54 Ch DIN et chaussé(en principe) en 36' à l'arrière, j'ai regardé les photos et il a bien le filtre à eau :yes: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: IH 554 dans la Mayenne sur LBC

Message non lu par guib »

No panic avec le "filtre à eau", pour le peu d'heures que tu va faire avec

Mon 744 n'en est pas équipé, par contre il a été très vite été vidangé avec du liquide de refroidissement en remplacement de l'eau + antigel

Quand j'ai refait le moteur à 8500 heures, les chemises étaient piquées par l'électrolyse, mais loin d'être perçées
gil86
Messages : 23
Enregistré le : 20 août 2017 08:51
Localisation : vienne (86)

Re: IH 554 dans la Mayenne sur LBC

Message non lu par gil86 »

merci à tous pour ses infos,
mon seul souci maintenant est d'aller le chercher. Vu les tarifs des transporteurs, je vais sans doute lui faire faire la route, ça nous permettra de faire connaissance :lol: j'estime à 6 heures de route pour le descendre dans le secteur de Doué la Fontaine où je vais en avoir besoin.
je vous tiens au courant.
A bientôt
gil
gil86
Messages : 23
Enregistré le : 20 août 2017 08:51
Localisation : vienne (86)

Re: IH 554 dans la Mayenne sur LBC

Message non lu par gil86 »

Bonjour à tous,
Le 554 est à la maison ! je posterai des photos que je prendrai ce WE, car après 8h30 heures de route (poses et déjeuner compris quand même :!: ) je n'ai pas eu le cœur de le photographier.
L'engin est conforme à la description qui m'en avait été faite. Il à visiblement été mené et entretenu correctement. il démarre, à froid comme à chaud impeccablement, ne fume ni au pot ni au reniflard. Tout semble fonctionner normalement, aussi bien la prise de force que le relevage.
Il y à quand même, des choses à améliorer. La direction n'est pas assistée, mais est, me semble t'il, anormalement dure. Il y à du jeu, mais la tenue de cap reste correcte, par contre, en manœuvre, elle très ferme et légèrement saccadée. Les fusées de roues ont été changées mais il y à surement d'autres choses à revoir. Si vous avez des idées, je suis preneur. La première chose à ce sujet est la facilité ou non d'installer une direction assistée qui à l'époque était une option sur ces tracteurs. J'ai repéré sur LBC : https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... tm?ca=18_s mais avant d'aller plus loin, n'étant pas un mécano né :bou: j'aimerai avoir vos éventuels retours d'expériences.
Par ailleurs, si je suis sous le charme du "sifflement" du moteur, je le suis moins du bruit émis par la transmission. je ne suis pas étonné que ça fasse du bruit, mais ça me semble quand même, beaucoup. Il n'y à qu'en descente, quant elle est peu sollicité, que le bruit est contenu. Les vitesses passent tout à fait normalement, je n'ai pas détecté le fuites par ailleurs. Seule, l'embrayage n'à lieu qu'en toute fin de levée de pédale, et malgré toute la finesse que l'ont puisse y mettre, c'est brutal.
Enfin, il y a quelques ajustements électriques à régler, notamment au tableau de bord, la jauge à gas-oil, par exemple, indiquant toujours le même niveau :mrgreen: ou le témoin de clignotant ne fonctionnant que d'un côté...
Bref, c'est pas neuf, mais ça marche, car en 7 heures passé à son volant et avoir "bouffé" environ 60lt de gas-oil il n'à pas donné de signes de faiblesse ;)
A vous lire
gil
Mikaël 845
Messages : 303
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: IH 554 dans la Mayenne sur LBC

Message non lu par Mikaël 845 »

Bonjour bienvenue un 554 c est un bon tracteur :yes:
mc giver 56
Messages : 10
Enregistré le : 15 sept. 2017 19:05

Re: IH 554 dans la Mayenne sur LBC

Message non lu par mc giver 56 »

Bonjour gil86. je possède aussi un 554 que j'ai rénové .pour ta direction dure (j' avais le mème problème ).J' ai déposé le porte fusé ou tourne les roues et sur un coté ça frottait ferraille sur ferraille et l'autre,le roulement était mort.J'ai mis deux roulements neuf et bien graissé et plus de point dur. Mème avec un porte masse pour 11 masses que j'ai mis il tourne assez bien
gil86
Messages : 23
Enregistré le : 20 août 2017 08:51
Localisation : vienne (86)

Re: IH 554 dans la Mayenne sur LBC

Message non lu par gil86 »

Merci de ce retour, je vais devoir "apprendre ma leçon" car je ne suis pas mécano pour deux sus, mais comme disais ma maman: "c'est en faisant qu'on apprend".
Merci
Répondre