Présentation - YumboH25

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
yumboH25
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2017 00:40

Présentation - YumboH25

Message non lu par yumboH25 »

Bonjour,

Je m'appel Jimmy, j'ai 19 ans et j'habite dans l'est de la France.
Je suis passionné depuis tout jeune par les engins de travaux publics, mais également par les engins agricoles, les camions, les engins forestiers et les avions.
Je suis en phase de devenir conducteur d'engins, en attendant je réalise des reportages photos dans ces domaines (38 000 photos actuellement).

Depuis 2011, avec la découverte d'une pelle hydraulique YUMBO H25, la première pelle hydraulique automotrice et avec rotation de tourelle à 360° au monde, je me suis fasciné pour cette fantastique marque "Made In France", qui fût longtemps un leader, bien avant nos amis de chez Poclain.
D'ailieurs, on dois la pelle hydraulique aux frères Bruneri (Yumbo étant l'une de leurs marques).

Je vais récupéré cette machine en début d'année prochaine, et en attendant je recherche un maximum d'autres machines de cette marque dans ma région, j'en ai trouvé 10, et parmi elles , deux Yumbo INTERNATIONAL, l'une à pneus sauvegardé et utilisée dans un centre équestre, l'autre à chenille abandonnée. Cette dernière est mon deuxième projet que je souhaiterai finalisé avant la fin de l'année.

Je me suis inscrit ici pour partagé mes photos & connaissances sur cette superbe marque "Yumbo" qui fût racheté par INTERNATIONAL HARVESTER, puis DRESSER et enfin FURUKAWA mais aussi pour découvrir un peut de vieux matériel agricole.

Bonne soirée.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Présentation - YumboH25

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur LTR ;) !

Un amateur de matériel TP IH :yes: , sache je suis à 7/8 km de l'ancienne usine Yumbo :D , mais elle à été rasé :oops: il y a 2 ans pour la diviser en plus petit lot.

Moi aussi je fait un peut dans le TP (IH, Case, Poclain, CAT, ...) mais en miniatures et surtout en docs :razz: !
Et aussi les camions (IH, Berliet, RVI, Scania, Deutz, Ziv) en docs, Berliet/ RVI là aussi c'est la proximité des usines et des cousins/amis qui y ont travaillé 8) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre