probleme de reservoir sur Mc Cormick 523

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Michel MOURIES
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2017 12:03

probleme de reservoir sur Mc Cormick 523

Message non lu par Michel MOURIES »

Bonjour,
je suis nouveau sur le Forum. Je possède depuis 6 ans un Mc Cormick 523 de 1968 qui fonctionne plutôt bien.
depuis qq semaines, je rencontre des problèmes de "carburation" : le moteur ne monte pas à plein régime.
J'ai bien nettoyé mon filtre à air et ai remplacé mon filtre à Gasoil, sans amélioration.
J'ai alors démonté la durite d'alimentation pétrole au niveau du robinet pour constater que le gasoil coulait très faiblement.
Après vidange de gasoil (et un cout de compresseur d'air pour déboucher), j'ai constaté qu'il y avait une sorte de boue au fond de mon réservoir.
j'ai essayé de la retirer, sans succès : je n'arrive qu'a reboucher l'orifice du réservoir d'alimentation pétrole.
est-il difficile de démonter le réservoir pour le nettoyer ?
Avez-vous une autre solution ?
Merci pour votre aide
Cordialement,
Michel MOURIES
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: probleme de reservoir sur Mc Cormick 523

Message non lu par trax »

Bonjour et bienvenue
Non pas très difficile mais qlq heures quand même à demonter cabine si équipée
Tableau de bord et après réservoir
C'est du boulot mais rien de compliqué ;)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: probleme de reservoir sur Mc Cormick 523

Message non lu par IH 4 EVER »

Michel MOURIES a écrit :Bonjour,
je suis nouveau sur le Forum. Je possède depuis 6 ans un Mc Cormick 523 de 1968 qui fonctionne plutôt bien.
depuis qq semaines, je rencontre des problèmes de "carburation" : le moteur ne monte pas à plein régime.
J'ai bien nettoyé mon filtre à air et ai remplacé mon filtre à Gasoil, sans amélioration.
J'ai alors démonté la durite d'alimentation pétrole au niveau du robinet pour constater que le gasoil coulait très faiblement.
Après vidange de gasoil (et un cout de compresseur d'air pour déboucher), j'ai constaté qu'il y avait une sorte de boue au fond de mon réservoir.
j'ai essayé de la retirer, sans succès : je n'arrive qu'a reboucher l'orifice du réservoir d'alimentation pétrole.
est-il difficile de démonter le réservoir pour le nettoyer ?
Avez-vous une autre solution ?
Merci pour votre aide
Cordialement,
Michel MOURIES

C est juste La vis creuse qui est pleine de merde , , tu La défais ( redevoir presque vide ) tu La démontés nettoies et c est reparti
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3192
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: probleme de reservoir sur Mc Cormick 523

Message non lu par DENAGRI »

IH 4 EVER a écrit :
Michel MOURIES a écrit :Bonjour,
je suis nouveau sur le Forum. Je possède depuis 6 ans un Mc Cormick 523 de 1968 qui fonctionne plutôt bien.
depuis qq semaines, je rencontre des problèmes de "carburation" : le moteur ne monte pas à plein régime.
J'ai bien nettoyé mon filtre à air et ai remplacé mon filtre à Gasoil, sans amélioration.
J'ai alors démonté la durite d'alimentation pétrole au niveau du robinet pour constater que le gasoil coulait très faiblement.
Après vidange de gasoil (et un cout de compresseur d'air pour déboucher), j'ai constaté qu'il y avait une sorte de boue au fond de mon réservoir.
j'ai essayé de la retirer, sans succès : je n'arrive qu'a reboucher l'orifice du réservoir d'alimentation pétrole.
est-il difficile de démonter le réservoir pour le nettoyer ?
Avez-vous une autre solution ?
Merci pour votre aide
Cordialement,
Michel MOURIES

C est juste La vis creuse qui est pleine de merde , , tu La défais ( redevoir presque vide ) tu La démontés nettoies et c est reparti

c'est quasi sur ! mais tant que tu auras de la merde dans le réservoir le problème reviendra . (éviter d'aller en fond de réservoir = moins d'emmerde! )
jamais été aussi emmerdé avec ça depuis que j'utilise le GNR !
Michel MOURIES
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2017 12:03

Re: probleme de reservoir sur Mc Cormick 523

Message non lu par Michel MOURIES »

Bonsoir à tous et mille fois merci pour vos réponses.
En revanche, je suis pad mécanicien et je ne sais ni où est cette vos creuse et comment la démonter?
Merci pour vos réponses
Michel
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3192
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: probleme de reservoir sur Mc Cormick 523

Message non lu par DENAGRI »

Michel MOURIES a écrit :Bonsoir à tous et mille fois merci pour vos réponses.
En revanche, je suis pad mécanicien et je ne sais ni où est cette vos creuse et comment la démonter?
Merci pour vos réponses
Michel

re
Elle se trouve en bas du réservoir ! tu suis le tuyau qui arrive au filtre . certes pas facile d'accès ..
Michel MOURIES
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2017 12:03

Re: probleme de reservoir sur Mc Cormick 523

Message non lu par Michel MOURIES »

Bonsoir,
j'ai effectivement trouvé et démonté la vis creuse. Elle était très encrassée. Je l'ai nettoyé. J'aimerai la remplacer par une vis un peu plus longue (qq mm) afin qu'elle ne soit pas affleurante au fond du réservoir mais un peu débordante pour éviter que d'éventuelles impuretés ne passent dans le circuit carburant.
Savez-vous ou je peu trouver cette vis ? (vis creuse - tête clé de 19).
encore merci pour aide précieuse.
Bien cordialement
Michel
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: probleme de reservoir sur Mc Cormick 523

Message non lu par ih 946 »

la solution : tu rentres un morceau de tube de 3 cm a force dans la vis creuse sans boucher les orifices pour le raccord banjo et ainsi tu avaleras moins de merde au fond tu réservoir :yes: tu vas perdre quelques litres d'autonomie mais sur 70 l il en reste encore :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 23:24, modifié 1 fois.
Michel MOURIES
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2017 12:03

Re: probleme de reservoir sur Mc Cormick 523

Message non lu par Michel MOURIES »

Bonjour,
j'ai fais un mix de toutes les solutions proposées: ==>j'ai bien nettoyé mon fond de réservoir et ai mis une nouvelle vis creuse avec un petit bout de tuyau pour éviter que des impuretés ne s'introduisent dans le circuit carburant.
En revanche, si j'ai bataillé pour remonter la vis creuse, je n'ai pas soldé mon problème. Mon tracteur démarre toujours assez bien avec une injection de star Pilote. A froid, il monte bien dans les tours mais à chaud, il reste à une sorte de ralenti haut avec des accouts et des ratés. Comme si le pétrole n’arrivai pas correctement dans les injecteurs.
De plus, j'ai constaté une fuite de carburant au niveau de la pompe à injection : juste devant, derrière la butée de ralenti.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement
Michel
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 23:24, modifié 1 fois.
Michel MOURIES
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2017 12:03

Re: probleme de reservoir sur Mc Cormick 523

Message non lu par Michel MOURIES »

Bonsoir
Non je n'ai pas vérifié. Je le ferais demain.
Ce qui m'inquiète, c'est la fuite de carburant.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 23:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: probleme de reservoir sur Mc Cormick 523

Message non lu par trax »

Michel MOURIES a écrit :Bonjour,
j'ai fais un mix de toutes les solutions proposées: ==>j'ai bien nettoyé mon fond de réservoir et ai mis une nouvelle vis creuse avec un petit bout de tuyau pour éviter que des impuretés ne s'introduisent dans le circuit carburant.
En revanche, si j'ai bataillé pour remonter la vis creuse, je n'ai pas soldé mon problème. Mon tracteur démarre toujours assez bien avec une injection de star Pilote. A froid, il monte bien dans les tours mais à chaud, il reste à une sorte de ralenti haut avec des accouts et des ratés. Comme si le pétrole n’arrivai pas correctement dans les injecteurs.
De plus, j'ai constaté une fuite de carburant au niveau de la pompe à injection : juste devant, derrière la butée de ralenti.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement
Michel


Tu mets bien la surcharge avec la tirette de stop pour ton démarrage à froid ?
Henoumont
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2017 10:35
Localisation : Arlon luxembourg

Re: probleme de reservoir sur Mc Cormick 523

Message non lu par Henoumont »

Bonjour à mon avis ta pompe à injection prend à l air par la tête hydraulique il faut trouver un bon dieseliste qui saurais la réparé
Répondre