Je rejoins le forum car je suis a la recherche d'un tracteur pour m'aider dans les travaux de "jardinage"
J'ai 3 juments et 4.5ha de terrains 1.2ha constitué d'un petit bois, d'un étang traversé par un ruisseau et assez pentu et 3ha que je viens de récupérer de prés qui étaient a l'abandon depuis plusieurs années donc une belle remise en état en perspective.
Du coup il me faut un tracteur pour m'aider a faire cela, initialement je m'étais tourné vers la concurrence massey pour ne pas les citer, plus particulièrement la série 100. Mais les puissances assez faibles et les prix très élevés m'ont fait regarder ailleurs.
Mon beau père (ancien mécanno) me tannait avec les IH que je ne connaissais pas, j'ai donc fini par regarder de plus près découvrir ce site et les renseignements qui vont bien ainsi que les nombreux avis consultés sur ces tracteurs m'ont fait revoir ma copie et désormais je pense m'orienter vers IH en terme de choix!
J'aimerai trouver un engin de 60cv minimum, plutôt 4 roues motrices.
Pour l'usage ce serait le maintient en état des terrains (broyeur et rotovator), foin (fauchage, andainage et bottelage) et manipulation diverses (chargeur + fourches et godet)
Dans les modèles... là j'avoue mes limites, beaucoup de références et de subtilités que je ne maitrise pas! je compte sur votre aide pour m'en sortir

Voila pour ce qui est du but de ma venue chez vous.
Pour le reste je partage mon temps entre mon métier d'infirmier, les pompiers avec pour passions, la pêche, les 2cv (j'en ai 3, une de 1955, une de 1973 et une de 1976, que des fourgonnettes!), la musique (basse) et bien évidemment la famille.
Voila en ce qui me concerne.
au plaisir de vous lire et a bientôt
JB