Le girondin vous passe le bonjour...

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
sebastien33
Messages : 6
Enregistré le : 15 août 2010 10:03

Le girondin vous passe le bonjour...

Message non lu par sebastien33 »

Bonjour à tous,
Girondin de naissance mais périgourdin de cÅ?ur!...
Je suis prof,et passionné depuis ma plus tendre enfance par ces machines qui " mangent" le blé...
Ma collection est axée essentiellement sur les moissonneuses-batteuses de tous horizons...avec cependant une pensée émue aux 8.41 et 321 passées dans le giron familial(les deux tournent toujours!).
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: Le girondin vous passe le bonjour...

Message non lu par inter745 »

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ;) , pourrais tu nous en dire un peut plus sur t'a collection ;) , dans la mesure du possible quelques clichées :yes: , en plus en plein moment de moisson c'est sur que c'est agréable de voir ces petites rouges en action ;) .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
sebastien33
Messages : 6
Enregistré le : 15 août 2010 10:03

Re: Le girondin vous passe le bonjour...

Message non lu par sebastien33 »

Eh bien,par mesure de discrétion,je ne dévoile pas l'entier contenu de ma collection...mais sache qu'elle se compose d'environ 250 modèles aux 1/32 et 1/43eme.
De l'artisanal mais aussi du Dugu,Bourbon,CTF,Bordier,Tractoys,Chesnut miniature(à venir...),Scale models...etc.
Cependant,je ne rechigne pas,en MP,a rentrer plus en détails! ;)
Merci.
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: Le girondin vous passe le bonjour...

Message non lu par inter745 »

Là ok :shock: 250 modèles , c'est sur que la discrétion s'impose ;) , merci de nous avoir donné un avant goût de cette collection :yes: ;) .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Le girondin vous passe le bonjour...

Message non lu par grateloupcity »

inter745 a écrit :Là ok :shock: 250 modèles , c'est sur que la discrétion s'impose ;) , merci de nous avoir donné un avant goût de cette collection :yes: ;) .Amicalement inter745
pouquoi?ou est le probème? :he:
sebastien33
Messages : 6
Enregistré le : 15 août 2010 10:03

Re: Le girondin vous passe le bonjour...

Message non lu par sebastien33 »

Le problème est que dès lors qu'un collectionneur montre un peu trop...ou la totalité de sa collection,ouvre un peu trop sa bouche ;) ...bref se fait connaitre en bien ou en mal par beaucoup!!!...eh bien, il perd un peu de sa tranquillité,les prix pour lui ne sont plus les mêmes que pour tout un chacun!!!...et en plus,on ne voit plus en lui un passionné mais plutôt un acharné de l'amoncellement de modèles onéreux dans le but de s'enrichir!!!
:sournois: Bon,je fais mon parano de service,mais il est vrai aussi que tout le monde ne réagit pas comme cela... :D :D
Ma collection,en fait,c'est plusieurs centaines de moiss-batt artisanales et commerciales réunies depuis plus de 20 ans :) .
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 janv. 2023 16:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Le girondin vous passe le bonjour...

Message non lu par jxu105 »

bienvenue sur LTR amis collectionneur :D :yes:

c'est vrai que la jalousie peut être un problème :m: :bou: c'est dommage, moi ca me plaît et ca m'épate qd je vois des collections tel que celle d'utility par exemple 8) je trouve ca magnifique :yes: 8)

ceci dit tu sais mieux ce que tu fais que moi :)

à bientôt sur le forum :razz:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Le girondin vous passe le bonjour...

Message non lu par utility 64 »

jxu105 a écrit :bienvenue sur LTR amis collectionneur :D :yes:

c'est vrai que la jalousie peut être un problème :m: :bou: c'est dommage, moi ca me plaît et ca m'épate qd je vois des collections tel que celle d'utility par exemple 8) je trouve ca magnifique :yes: 8)

ceci dit tu sais mieux ce que tu fais que moi :)

à bientôt sur le forum :razz: ;)
Je souhaite la bienvenue à notre ami girondin sur le forum des tracteurs rouges :D ;)
Je respecte son choix de ne pas nous montrer sa collection sur le forum .
En ce qui me concerne , ma collection de miniatures de plus de 110 modèles a commencée il y a une vingtaine d'années et elle continue a grossir au fil des années . J'ai posté des photos de cette collection sur ce forum ainsi que ma collection de machines agricoles anciennes que je restaure . Beaucoup de monde des alentours est au courant de mes collections car bon nombre de personnes les ont vues . A chaque fois qu'une personne l'a vue il y a eu de l'émerveillement plutôt que de la jalousie car je ne dois rien à personne . Comme ce que je dis à la plupart de ces personnes , je préfère mettre l'argent là dedans plutôt que d'aller trainer dans les bistrots .
7240 pro
Messages : 325
Enregistré le : 30 janv. 2007 22:08
Localisation : paris

Re: Le girondin vous passe le bonjour...

Message non lu par 7240 pro »

:sil:
Modifié en dernier par 7240 pro le 13 janv. 2015 21:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Le girondin vous passe le bonjour...

Message non lu par utility 64 »

7240 pro a écrit : :allu: Quand à mon ami utility 64 , il en a beaucoup moins que ça , car il mélange d'autres couleurs même des biquettes :bou:
Voyou :mrgreen: :mrgreen: ;)
7240 pro a écrit : :allu: Quand à mon ami utility 64 , malgré tout je ne m'aventurerais pas chez lui car il a deux fauves blancs des pyrénées :oh: . ;)
Surtout que quand je m'absente , ce sont mes deux patous des Pyrénées qui montent la garde :mrgreen: . Plutôt que d'investir dans du matériel de surveillance sophistiqué , deux gros chiens avec les gamelles remplies de croquettes , et le tour est joué :mrgreen: .
Pour être serieux , si je calcule de mon côté à combien cela me reviens la totalité de ma collection , il y en a surement pour une somme astronomique , mais au moins ça , ça reste ;) .
Répondre