F240 de 1962 (dpt 41)
- Papounet 82
Re: F240 de 1962 (dpt 41)
La classe bravo !!!
J'avais trouvé un démarreur adi à l'époque pour mon f240. Un petit coup de meule sur le carter avait suffit à l'adapter. Il était au bout de sa vie le mien
J'avais trouvé un démarreur adi à l'époque pour mon f240. Un petit coup de meule sur le carter avait suffit à l'adapter. Il était au bout de sa vie le mien
en recherche du solenoide, j'ai eu droit à un brouteur...
et j'avais trouvé du côté d'Avignon mais à un prix prohibitif
mon imprimante a été quasi remboursée sur ce dépannage
et j'avais trouvé du côté d'Avignon mais à un prix prohibitif

mon imprimante a été quasi remboursée sur ce dépannage

Tu lui as coupé l'herbe sous le pied j'espère?...j'ai eu droit à un brouteur...

Bienvenue au nouveau débrouillard. Cette restauration commence fort bien!

Quelle solution pour les freins bouffés de rouille?
pour les freins, j'ai tout nettoyé, et je suis allé chez dealer agricole à côté de chez moi avec le modele
il m'a sorti un tiroir de ressorts, et j'ai pris de l'approchant !
ça marche ! c'est tout ce que je cherchais !
et pour le brouteur... j'ai vraiment failli me faire avoir
il m'a sorti un tiroir de ressorts, et j'ai pris de l'approchant !
ça marche ! c'est tout ce que je cherchais !

et pour le brouteur... j'ai vraiment failli me faire avoir

salut !
pour mon F 240, dont de petits plaisantins avaient "emprunté" le demarreur, j'ai trouvé un d'occas sur lequel j'ai monté un solenoide "neuf" trouvé chez wagendass avec la référence du démarreur...
mais là...sur le mien j'ai un autre soucis...disparition des deux écrous qui maitiennent la roue arrière gauche sur le moyeux...
je ne sais pas s'ils y ont é"té un jour depuis que je l'ai relancé l'été dernier...mais je me demandais pourquoi la roue n'etait pas verticale...
j'ai enfin regardé mieux et j'ai vu...
pour mon F 240, dont de petits plaisantins avaient "emprunté" le demarreur, j'ai trouvé un d'occas sur lequel j'ai monté un solenoide "neuf" trouvé chez wagendass avec la référence du démarreur...
mais là...sur le mien j'ai un autre soucis...disparition des deux écrous qui maitiennent la roue arrière gauche sur le moyeux...
je ne sais pas s'ils y ont é"té un jour depuis que je l'ai relancé l'été dernier...mais je me demandais pourquoi la roue n'etait pas verticale...
j'ai enfin regardé mieux et j'ai vu...
philbbp a écrit : ↑18 mars 2025 16:49![]()
une réponse à retardement... je n'avais pas vu la question... même si un peu tard les pneus ont été fourni par Grosjean Pneus Profil+ Le Creusot (71).
sinon, après un long moment sans bouger, mauvaise surprise... le nez du solenoide a cassé ! la bakelite de + de 60ans a fait son temps...
et... démarreur introuvable (ducellier 6125A)... nez introuvable... donc aux grands maux... j'ai recollé les morceaux pour faire un plan de la pièce et hop ! imprimante 3D ! c'est reparti !
WhatsApp Image 2025-03-18 at 16.53.00 (1).jpeg
WhatsApp Image 2025-03-18 at 16.52.59.jpg
WhatsApp Image 2025-03-18 at 16.53.00.jpg