624 IH disques ampli casse

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Regis624

624 IH disques ampli casse

Message non lu par Regis624 »

Bonjour , je vous envoie ce message car je suis à la recherche d’information et de pièces pour réparer mon CASE 624 . Cet été j’ai rencontré un problème en roulant sur route , gamme mécanique en vitesse 4 + gamme route + ampli en arrière ( « grande marche avant ») . D’un coup le tracteur c’est mis à freiner fort, limite à caler😨 je me suis garer et les vitesses plus rien ne voulait passer, il a fallu attendre un moment pour que de nouveau ça passe 🤷‍♂️ en rentrant j’ai donc fait plusieurs test pour comprendre ce qui c’est passer, j’ai constaté : moteur en route , vitesse mécanique mise (peut importe la vitesse ) , gamme mise (peut importe) , ampli en neutre , le tracteur donner des à coups avant ou arrière comme s’il voulait ce lancer à partir. Après maintes recherche , lu en long et travers les manuels pour comprendre comment cela fonctionne 😅 J’ai donc compris que l’inverseur hydraulique avait certainement un soucis . J’ai recherché sur internet et je suis tombé sur les tracteurs rouges et un super reportage photo fait par fendt936 « IH 523 ampli deux embrayages en pression » qui m’a beaucoup aider 👌et j’ai vu qu’il a réussi à le réparer😁 je me suis donc lancer à démonter à mon tour entièrement le tracteur pour accéder à ce fameux inverseur hydraulique en espérant que c’était bien la cause, ces fameux disques , après 2 jours de démontage fastidieux 😅 il faut de la persévérance 😆 ce sont les deux premiers disques de chaque jeux qui sont cassés…
Je me suis rapprochée d’un concessionnaire CASE pour trouver des pièces et évidemment nous n’avons pas pus en trouver.. 😣 vente de pièces d’occasion mais au vu de la charge de travail je veux pas mettre de la pièce d’occasion pour devoir le re démonter à nouveau 😖 je m’en remet aux tracteurs rouges pour savoir où je peux trouver ces fameux disques ? Dois je changer d’autres pièces joint , roulement ect... ? et réparer cet inverseur car je ne souhaite pas le mettre en mécanique , quand on a goûter à l’inverseur hydrau ! Et surtout cela serrait dommage !
Bonne journée
Cordialement
Regi624
IMG_3936(1).jpeg
IMG_3936(1).jpeg (160.75 Kio) Vu 1044 fois
rentemplan

Re: 624 IH disques ampli casse

Message non lu par rentemplan »

Cherche avec la référence 3146154R91 tu peux regarder sur cnhi parts tu prend le 724 en référence
Regis624

Merci beaucoup je vais chercher
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Regis624

Bonjour,
Après maintes recherches les disques sont en ruptures certainement définitives . Si quelqu'un connait une autre solution je suis preneur.
Belle journée
guib

Message non lu par guib »

Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Bienvenue sur le forum ;)

C'est pas trop l'endroit pour exposer et régler le problème ;)

Bravo pour les liens, Guib.

On voit bien là la volonté de Case de ne pas vouloir réparer nos vieux :evil: :evil: :evil: :evil:
J'en ai révé, IH l'a fait
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 20 déc. 2025 19:03, modifié 1 fois.
BNMA

Message non lu par BNMA »

Bonjour
ref 129068 chez Manitou
A voir si encore dispo chez eux car monté sur mb40b , 4rm35c...
Regiscaseih

Message non lu par Regiscaseih »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu vous remercier tous pour vos conseils car j'ai eu un problème de connexion à mon compte Regis624 :shock: je m'appel désormais Regiscaseih nous pouvons désormais continuer de communiquer ensemble .
J'ai pris note et ouvert les sites chez nos amis Polonais et Roumains par contre il nous propose de changer le disque cassé num 18 ( 1er disque du jeux) par un autre disque du jeux num 16 , je vous mets des photos pour explication et que vous voyez leur différences :
IMG_3989.jpeg
IMG_3989.jpeg (137.88 Kio) Vu 584 fois
Disques identiques diamètre ext 180 mn int 120 mn avec une différence avec des trous au pourtour extérieur ( des grands trous alternés de petits trous)
Sur le site ils nous proposent de changer le disque numéro 18 à la place du numéro 16 . A votre avis est- ce que cela à une importance? Solidité? Fonctionnement?
IMG_3993.jpeg
IMG_3993.jpeg (70.82 Kio) Vu 584 fois
Merci pour vos lumières :allu:
Regiscaseih

IMG_3994.jpeg
IMG_3994.jpeg (87.36 Kio) Vu 583 fois
Oups photos à l'endroit c'est mieux. :m:
Aussi !! A votre avis faut -il changer seulement le disque cassé ( num 18) ou changer le jeu complet ( num 16 ). Merciiiiii :he:
Pupsyd

Message non lu par Pupsyd »

Salut,
Pour l'avoir fait mais sur le 523 (17 au lieu de 21disque il me semble) c'est l'unique solution possible, montage d'un disque standard pour son remplacement. Sa re fabrication est impayable pour nous :bou:

Je me suis procuré l'ensemble des disques (lisse et garni) chez IMC europe. Demande par mail avec référence, ils sont serieux et dispo :yes:
Tu peux toujours mesuré chaque disque et l'ensemble final (la cote est dans le livret de BV) et voir si tu es plus proche de la fin ou du début. A voir si il sont bleui par des patinages excessif.

Pense a bien changer roulement et joint de l'ensemble de l'arbre.
Sur le miens mon blocage de roue était du au roulement a aiguille HS. j'en ai profité pour tout faire roulement,joint, durite etc l'hydro c'est royal quand on y goute!
guib

Message non lu par guib »

Vu le boulot que c'est pour atteindre le pack de disques, je ne m'amuserai pas pour ma part à n'en changer qu'un seul, je ferai la totalité
Regiscaseih

Bonsoir,
Suite à votre message j'ai envoyé une demande de devis par mail à IMC Europe pour un pack de jeux de disques. Croisons les doigts.
Dans ce pack est-ce-que ça prend en compte le plateau de friction et les disques extérieurs d'embrayage?
Nous avons démonté l'arbre et constatation les roulements à aiguilles son HS du pignon de 22 dents ainsi que des marques sur celui-ci certainement du au frottage des disques intérieurs d'embrayage.
Aviez-vous aussi des traces sur le votre?
Aviez-vous le même roulement à aiguille sur le pignon de 22 dents
801331771847988527.JPG
801331771847988527.JPG (93.19 Kio) Vu 287 fois

Pour les roulements à aiguille vous les avez commandé chez CASE?
Je vous envoie en message privé mon numéro de téléphone si ça ne vous ennuie pas vous pouvez me téléphoner un soir aux heures repas afin d'échanger plus simplement que par mail. Bonne fin de soirée.
Bien à vous
Régis PERRIOT
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Bonjour Régis,

Ce premier disque a une forme différente des autres car il sert de butée aux ressorts de rappels qui viennent repousser le piston au fond de son logement lorsque la pression hydraulique chute (= l'embrayage n'est plus commandé). Selon mon analyse c'est la raison pour laquelle il casse avec le temps car il est contraint en flexion par le piston au centre et par les ressorts à l'extérieur.

Si tu utilises un disque standard, évidemment il faut faire attention a positionner les petites encoches en face des ressorts pour leur donner de l'appui sur le disque. Pour ma part j'ai utilisé la cale en aluminium qui est au fond du pack en la mettant en première position contre le piston car je trouve ça plus solide que ce pauvre disque. Pour l'instant ça fonctionne, mais c'est un risque de modifier le montage de cette façon. Et ce n'est possible que sur les 523 car sur un 624 tu n'as pas cette cale mais 1 ou deux disques en plus à la place.

Nous nous sommes dépannés avec des disques d'occasion, tant que l'épaisseur totale est bonne ça fonctionne. En soit c'est inusable avec une bonne huile et utilisation normale.
Ce qui craint plus c'est le raccord tournant hydraulique sur l'arbre de l'ampli qui peut s'user et perdre en étanchéité.

Pour les roulements à aiguille nous les avions commandé chez CNH mais un des deux avait la mauvaise dimension. Donc nous avons dû le commander sur un site de roulement, c'est une taille standard.

Les manchons cannelés dans lesquels les disques s’emboîtent étaient aussi bien attaqués au niveau des dentures mais on a remonté comme ça (basé sur le fait que ça a fonctionné jusque ici malgré l'usure). Pas évident à rectifier comme c'est un acier traité. Peut être essayer d'amortir les encoches avec une dremel? Je ne suis pas sûr des solutions intermédiaires. Pour bien faire il faudrait un manchon neuf.

Il faut aussi changer les joints des pistons tant que tu y es et tous les joints des raccords hydrauliques bien sûr. (je pense que tu l'as déjà prévu).

PS: attention pour les disque intérieurs, il existe deux types de cannelures. Les premiers disque d'occasion qu'on avait trouvés ne s’emboîtaient pas dans le manchon. Peut être quelqu'un ici saura nous expliquer la différence des deux montages? (523 /624? montage ancien et récent? ou autre)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre