Heureux B275

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Greg24

Heureux B275

Message non lu par Greg24 »

Bonjour a tous, je me presente a vous pour vous appeler a l´aide .... Je suis Greg, 52 ans, artisan, je ne suis vraiment pas une fleche en mecanique, c ´est pas mon domaine, mais j´ai tout de meme quelque bonne base.
Suite a l´acquisition d´une ferme dans le Perigord, je me suis dit qu´avec 5 Ha de terrain , j´aurai bien besoin d´un petit tracteur pour entretenir tout ca et pour m´aider a faire de la manutention pour mes travaux....
Je ne m´etais jamais interresse a ces engins, je suis plutot moto et bricole, et je dois avouer que je suis tombé sous le charme de ses vielles grand mere....

Bref, comme tout le monde, je me suis rendu compte des prix du marche et je me suis vite rendu a ´evidence: pour acquerir un engin avec des grosses roues, va falloir mettre les mains dedans :razz: :allu: !

Pour vous la faire courte, je me suis jeté dedans sans hesiter et je crois bien que je me suis engagé dans un truc qui risque d´etre plus long que prevue :mdr: , j´ai trouve un B275 diesel de 1961, dans un etat lamentable, pas chere du tout donc j´espere ne pas etre trop dans les choux, mais la je suis dans un coin que je ne connais pas du tout.... j´ai besoin d ´aide:

La situation:

Le moteur est bloqué, surement grippé suite a de nombreuses années sans tourner. L ´ensembles solenoide et demarreur fonctionne a nouveau, le circuit de prechauffage est aussi operationnel y compris la resistance au tableau de bord, le circuit d ´alimentation est ok jusqu'à la pompe a injection, pour la suite, j ´en sais rien, il faudrait que je puisse faire tourner le moteur.... la bobine a ete remplacer par un alternateur surement par les anciens propriétaire, mais il est pas câblé, je ne m ´en suis pas encore occupé. Pour le moment je voudrais bien degripper ce moulin, j ´ai tenté de le faire tourner par l ´intermédiaire de l ´ecrou en bout d ´arbre, la ou il y a la courroie qui va entrainer la pompe a eau, mais ca tourne pas, pire, je commence meme a desserer ou serrer le dit ecrou avec mon bras de levier :shock: .... donc, mon idee etait de demonter les injecteurs dans un 1er temps, et d ´injecter du degrippant la dedans pour faire le boulot..... sinon va falloir deculasser pour le faire directement, car apparement, j ´ ai cru comprendre qu ´il y avait une chambre de pré combustion derriere les injecteurs... pas sur que mon degrippant va atteindre le haut des piston par la non ??? comment dois-j ´ m ´y prendre pour que se moulin reprenne vie ???

voila ou j ´en suis . Qu ´en pensez vous ? :?

cordialement a tous , Greg
Masterboy633

Re: Heureux B275

Message non lu par Masterboy633 »

Bienvenue sur le forum ;)

Un moteur bloqué, c'est jamais bon :bou: . Il faudra surement déculasser. :sournois:

Il vaut mieux que tu ouvres un post dans "cylindres et pignons" pour la suite. ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
dix56

Message non lu par dix56 »

Bonjour et bienvenue sur LTR :D
Très belle présentation :yes: Pour les problèmes mécaniques il faut poser tes questions dans la rubrique : Cylindres et pignons
Ton tracteur est un modèle Anglais et il a le même âge que moi :mrgreen:
Avant d'engager trop de frais et de temps il faut se pencher sur le moteur et voir ce qui bloque : eau dans les cylindres ou grippage par manque d'hule
that is the question :mrgreen: ;)
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Ça sent la grosse mécanique ton affaire :he:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Greg24

Message non lu par Greg24 »

Bonjour Messieurs, merci de votre acceuil, je vais effectivement ouvrir un post dans la section concerné dès que je peux :yes:

le lien du post : [https://www.lestracteursrouges.com/foru ... =3&t=37686]
Jai deja reussi a obtenir les manuels atelier pour l ´engin, c ´est deja un bon debut :)
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Répondre