voici mon inspiration de départ :P

il y en a un qui est un "rouge allemand" certainement un beau rouge foncé :P oû puisje trouver ou commander ça7240 pro a écrit :bonsoir seb
ho là là , les rouges ih et case ih il y en a plusieurs .
Une chose est sur ,c'est que l'on a tendance à faire la même erreur à chaque fois on prend la réference du rouge xl à l'échelle un et on peind la miniature et paf le rouge que l'ont a utiliser ne correspond pas à nos yeux alors que c'est bien du rouge xl .
Il faut dire aussi que l'on est aussi habituer à voir nos tracteurs tous les jours et au fur et à mesure la peinture se ternie elle même avec le soleil et l'utilisation de certains produits , le rouge devient un peu plus terne au fil des années .
Pour cela il faut faire des éssais sur des petites piéces de la même grandeur que ta miniature sans oublier la couleur de l'apprêt le résultat ne sera pas tout à fait pareil avec de l'apprêt gris ou de l'apprêt blanc.
Lorsque j'ai vu la fabrication du magnum de biscuit, il me fesait froid dans le dos quand il disait qu'il aller refaire la peinture .
Pour ce qui est des références j'en ai deux , la premiere ih xl red b510309, la seconde ih german red b510304.
Tu vois des 1455 S et 1455 xl j'en ai six à faire , alors tu vois j'ai encore du pain sur la planche.
Et aprés je vais me faire toute la série des bennes ih là si je peut me le permettre, c'est un peu ma spécialité .![]()
à bientôt
pascal