Quelle est la meilleure marque de tracteurs rouges à courte échelle ?

L'espace des miniatures, rouges en particulier, sans exclure le matériel, pas forcément rouge!
Répondre
Hector12
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2023 14:08

Quelle est la meilleure marque de tracteurs rouges à courte échelle ?

Message non lu par Hector12 »

Salut les amis, je suis un collectionneur de miniatures agricoles et je cherche à compléter ma collection de tracteurs rouges à courte échelle. Je voudrais savoir quelle est la meilleure marque selon vous, en termes de qualité, de fidélité et de prix. Est-ce que vous avez des modèles à me recommander ou à me déconseiller ? Merci d'avance !
Avatar du membre
manu955
Messages : 608
Enregistré le : 13 juil. 2007 22:02
Localisation : calvados

Re: Quelle est la meilleure marque de tracteurs rouges à courte échelle ?

Message non lu par manu955 »

bonjour je trouve que la marque replicagri est pas mal ! ils sont biens finis il y a pas mal de details et les prix sont corrects ! sur les modeles a 1:16eme ca monte un peu les tarifs mais ca reste corrects je pense ! apres c est juste mon opinion :yes:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Quelle est la meilleure marque de tracteurs rouges à courte échelle ?

Message non lu par Le Peyrousien »

Hector12 a écrit : 23 juin 2023 13:02 Salut les amis, je suis un collectionneur de miniatures agricoles et je cherche à compléter ma collection de tracteurs rouges à courte échelle. Je voudrais savoir quelle est la meilleure marque selon vous, en termes de qualité, de fidélité et de prix. Est-ce que vous avez des modèles à me recommander ou à me déconseiller ? Merci d'avance !
Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14223
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Quelle est la meilleure marque de tracteurs rouges à courte échelle ?

Message non lu par chris38234 »

Hector12 a écrit : 23 juin 2023 13:02 Salut les amis, je suis un collectionneur de miniatures agricoles et je cherche à compléter ma collection de tracteurs rouges à courte échelle. Je voudrais savoir quelle est la meilleure marque selon vous, en termes de qualité, de fidélité et de prix. Est-ce que vous avez des modèles à me recommander ou à me déconseiller ? Merci d'avance !
Ta question est assez vaste :roll: !!!

1) Par Tracteurs rouges tu parlent de la marque McCormick-Deering/IH/International/Case IH?

2) Quel échelles? En Europe on est plus sur du 1/32ème ou du 1/43ème
En Amérique du Nord c'est plus du 1/16ème ou 1/64ème

3) Les fabricants on peu difficilement donner un rapport qualité/prix sur un même modèle, peu de fabricant fabrique le même modèle, bon certes comme dit plus haut, Réplicagri est bien placé sur le rapport qualité/prix pour les modèles les plus populaires en France.
C'est difficile de mettre un curseur :m: , trop costaud style ERTL des années 80 mais c'est moins beau qu'un Marge Models qui est mieux fini mais plus cher (et plus fragile :sournois: !).
Je vais prendre l'exemple de Scales Models qui sont des modèles robuste d'une finition moindre et de Spec-Cast très bien fini (un peu fragile) un défaut la teinte de la peinture qui est un couleur "terra cota" pour du IH.
Après il y ale cas particulier des modèles en résine qui n'ont aucune fonctionnalité et on tendance à s’effondrer sous leurs propre poids, des pot de fleurs :mrgreen: , bon certes quand on collectionne c'est pour poser sur une étagère :sournois: !

Des modèles à recommander/déconseiller: aucun, c'est selon ce que tu cherche et à quelle échelles, le choix est large...
Des fabricants/manufacturiers à recommander: OUI!!!

Au 1/32ème: Réplicagri, Britains, Marge Models, Schuco et Universal Hobbies (quand ils [UH] oublies pas leurs prototypes :lol: !!!)
Au 1/16ème: ERTL leader incontesté depuis plus de 50 ans
Au 1/64ème: Idem que gle 1/16ème et Greenlight pour la branche poids-lourd d'International

Va voir l'inventaire de ma collection mise à jour au 31 décembre dernier (pour 2022) je fait du IH 8) et un peu chez la concurrence :sournois: : https://www.lestracteursrouges.com/foru ... &start=405

Après en termes de prix :mrgreen: , t'as de tout, du petit et ancien Farmall C Jouef à 2 sous aux modèles artisanaux vendu à 500 € et (nettement) plus si épuisé, mon plus cher achat est un 624 Mont-Blanc promotionnel à 500 € :oops: :mrgreen:

Additif du 13 septembre 2023:

C'est pas un robot genre "Tchat GPT" :?: , le titre, le texte semble rigide, trop formaté après mur réflexion et pas revenu depuis...
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre