mes futurs tirages en 3D au 1/87

L'espace des miniatures, rouges en particulier, sans exclure le matériel, pas forcément rouge!
fa57
Messages : 118
Enregistré le : 06 janv. 2013 20:22

Re: mes futurs tirages en 3D au 1/87

Message non lu par fa57 »

dix56 a écrit :beau travail :yes:
est ce qu'il existe plusieurs échelle possible :?:
non que du 1/87, le reste ne m’intéresse pas.
De plus les dessins sont conçus pour le 1/87, très souvent je me heurte aux limites basses de la technique et je suis obliger de surdimensionner. Au 1/87 ça se voit pas, si je multiplie par un facteur d'échelle je vais amplifier énormément la chose et devoir tout redessiner et ceci pour rien vu que ça ne m’intéresse pas.
Avatar du membre
f240/85
Messages : 1009
Enregistré le : 21 avr. 2012 15:15
Localisation : vendée 85410

Re: mes futurs tirages en 3D au 1/87

Message non lu par f240/85 »

Noob85 a écrit :
fa57 a écrit :
Noob85 a écrit ::yes:

Avec quel logiciel tu fais çà?
Solidworks
Ben t'es courageux, moi j'avais commencé un 745S sur solid Edge y'a pas mal de temps:
Image

Jamais fini... :oops: Pas très pratique sur PC portable...
pas mal Benoit :yes: ta plus qu'a le terminer :roll: A+ ;)
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
fa57
Messages : 118
Enregistré le : 06 janv. 2013 20:22

Re: mes futurs tirages en 3D au 1/87

Message non lu par fa57 »

Noob85 a écrit :
Ben t'es courageux, moi j'avais commencé un 745S sur solid Edge y'a pas mal de temps:
Image

Jamais fini... :oops: Pas très pratique sur PC portable...
il a de la gueule, il est bien dimensionné, je suis parfois sur portable ça change pas grand chose pour moi.
j'ai aussi commencé un 744.
Avatar du membre
BENJAMIN12
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2015 19:50

Re: mes futurs tirages en 3D au 1/87

Message non lu par BENJAMIN12 »

Tu fait avec quel logiciel
Merci d'avance
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: mes futurs tirages en 3D au 1/87

Message non lu par fendt936 »

très belles modélisation, chapeau :yes: :yes:
je serais curieux d'avoir ne serait ce qu'un de tes modèles CAO pour voir l'architecture par curiosité.
Tu utilises quel processus pour la réalisation? impression 3D?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
fa57
Messages : 118
Enregistré le : 06 janv. 2013 20:22

Re: mes futurs tirages en 3D au 1/87

Message non lu par fa57 »

BENJAMIN12 a écrit :Tu fait avec quel logiciel
Merci d'avance
Mille excuses pour ces réponses tardives.

SolidWorks
fa57
Messages : 118
Enregistré le : 06 janv. 2013 20:22

Re: mes futurs tirages en 3D au 1/87

Message non lu par fa57 »

fendt936 a écrit :très belles modélisation, chapeau :yes: :yes:
je serais curieux d'avoir ne serait ce qu'un de tes modèles CAO pour voir l'architecture par curiosité.
Tu utilises quel processus pour la réalisation? impression 3D?
Vaste question
Les modèles sont fait assez traditionnellement

puis les pièces sont modifiés pour avoir une grappe par couleur et tenir compte des tolérances de la machines + des couches de peintures
C'est une impression 3D en ultra-haute définition couches de 16 microns.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: mes futurs tirages en 3D au 1/87

Message non lu par geronimo69 »

quand tu fera une impression 3D , tu mettra des photos :yes:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
fa57
Messages : 118
Enregistré le : 06 janv. 2013 20:22

Re: mes futurs tirages en 3D au 1/87

Message non lu par fa57 »

Mieux que ça, la série MF100 en cours de montage au début de l'année dernière

On voit différentes grappes séparées par couleurs
Image

le corps mécanique est seul mais avec des trous pour la préhension facile pour la peinture
Image

la grappe rouge
Image

les pneus
Image

le premier 168 en cours de montage
Image

cette roue est une prouesse technique, elle est composée de 3 pièces qui devaient s'emboiter sans jeu en tenant compte des épaisseurs de peintures et des tolérances de fabrication de la machine. La pièce de 1ct donne la dimension.
Image

ça rentre pile poil, pas besoin de colle
Image

voilà les 3 différents modèles de la série 100
Image

165 - 188
Image

188 - 168
Image
fa57
Messages : 118
Enregistré le : 06 janv. 2013 20:22

Re: mes futurs tirages en 3D au 1/87

Message non lu par fa57 »

Les prochains tirages concerneront le Soméca 615, le Soméca 25D et le Renault 651-4

Image

Image

Image

puis promis je commencerait les IH 744 et 745 :mrgreen:

Image

Image

Image
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: mes futurs tirages en 3D au 1/87

Message non lu par cornette clément »

Ouah !
Très bien réussi ces MF ! :yes:
Et à la vue des nouvelles réalisations, ça risque d'être prometteur ! :D
J'adore les Soméca et le Renault, c'est vraiment bien réalisé, bien détaillé ! ;)
Par contre petite critique (toute petite), la faucheuse du Som-20 est trop épaisse, peut-être pour qu'elle soit plus solide à la fabrication ?
Et le museau du 744/745, je pense que la calandre supérieur n'est pas incliné par rapport à celle inférieur.
Je n'ai pas de série 44 chez moi, mais d'après les photos, il me semble bien que les deux sont inclinées de la même manière. :yes:

Image

Voilà pour moi ! ;)
A+ Clem
fa57
Messages : 118
Enregistré le : 06 janv. 2013 20:22

Re: mes futurs tirages en 3D au 1/87

Message non lu par fa57 »

cornette clément a écrit :Ouah !
Très bien réussi ces MF ! :yes:
Et à la vue des nouvelles réalisations, ça risque d'être prometteur ! :D
J'adore les Soméca et le Renault, c'est vraiment bien réalisé, bien détaillé ! ;)
Par contre petite critique (toute petite), la faucheuse du Som-20 est trop épaisse, peut-être pour qu'elle soit plus solide à la fabrication ?
Et le museau du 744/745, je pense que la calandre supérieur n'est pas incliné par rapport à celle inférieur.
Je n'ai pas de série 44 chez moi, mais d'après les photos, il me semble bien que les deux sont inclinées de la même manière. :yes:

Voilà pour moi ! ;)
A+ Clem
J'accepte toutes critiques sans problème et j'explique mes choix
Som25D: certaines parties sont surdimensionnées, Essieu, faucheuse (bati et lame) et j'en suis conscient, pour la bonne raison qu'en dessous de l'épaisseur la sortie devient aléatoire ça c'est pour la lame et les dents (la lame fait 0,4mm d'épaisseur). Pour l'essieu, le diamètre du gros tube centre est de 1,5mm, comme l'essieu doit supporter tout l'engin en vraie grandeur le diamètre devrait être autour de 0,8mm trop faible pour une bonne tenue dans le temps et surtout on doit aussi voir qu'il y a un tube plus petit coulissant diamètre 1,3mm (prenez une règle et regardez ce que ça donne). Ce sont des contraintes du fait que je travaille à l'échelle 1/87 mais en réalité ça se voit pas trop car c'est beaucoup plus petit que ce que vous voyez à l'écran.

744:
J'ai pris les dimensions sur un 744 réel même si la calandre était en mauvaise état. La partie supérieure est quasiment verticale mais on a cette impression sur photo car elle n'est pas plane comme aussi le dessus du capot. C'est en fait une illusion d'optique du à l'inclinaison des parties frontales et des parties supérieures (quasi horizontales)
Une autre photo pour juger
Image
fa57
Messages : 118
Enregistré le : 06 janv. 2013 20:22

Re: mes futurs tirages en 3D au 1/87

Message non lu par fa57 »

J'ai acheté le Mominiatur IH844XL au 1/87, impression très mitigée pour ce modèle
1- pour le numéro 844XL est un modèle à destination unique de l'Allemagne et des Pays Bas, on se rend compte là du peu de culture agricole de la part de quelqu'un qui voudrait vendre sa camelote en Europe.
2- pour le bâti de fourche sans fourche
3- pour les couleurs des jantes et du toit que certains collectionneurs allemand préconisent en RAL1015 ce qui est absolument faux car en réalité une couleur beaucoup plus blanchatre et non RAL naturellement. Donc là on a droit à de l'ocre.
4- pour la forme des jantes avant, non conformes au marché français car non réglables mais conforme au marché allemand naturellement.
5- pour les ailes larges, qu'il faudra retailler pour en faire un modèle Français
6- pour les moyeux réducteur du pont avant sans ressemblance avec la réalité.
7- le pot d'échappement ne doit pas être beige mais peinture haute température
Image
on a droit à une plaque allemande la première chose à faire sauter car en France, on ne met pas de plaque sur l'avant.
Image
une chose saute aux yeux, le toit de la belle cabine Targa Porsche est absolument non conforme.
8- elle est concave donc on peut prendre son bain sur le toit du tracteur à la fin de la journée.
9- elle n'a absolument aucun relief, le toit réel est tout sauf plat
Image
on voit bien le toit concave là
Image
démontage et rectification des ailes
j'ai aussi enlevé les ailes avant et la plaque d'immatriculation avant
Image
démontage du toit
Image
voilà le modèle terminé, enfin presque car je tirerai en 3D l'arrière des ailes avec les feux
Image
Image
Image
je laisserai 844 jusqu'à ce que je trouve une solution, c'est très petit en réalité mais très visible avec un APN
fa57
Messages : 118
Enregistré le : 06 janv. 2013 20:22

Re: mes futurs tirages en 3D au 1/87

Message non lu par fa57 »

je continue dans la modélisation IH

une série A.
comme je n'ai pas pu me décider entre gros boudins et boudins fins j'ai fait les 2. :mrgreen:

Image

Image
Avatar du membre
thibault 743
Messages : 1742
Enregistré le : 21 janv. 2009 20:06
Localisation : Lot 46

Re: mes futurs tirages en 3D au 1/87

Message non lu par thibault 743 »

Magnifique :yes:
IH 633 sa 2rm , IH 743 2rm , CaseIH 743 4rm, IH 956 xl 4rm, mx 110 4rm , bisoc IH 1-280 , presse 440

Moi: IH 946 4rm , Farmall Cub , Cub cadet 70-102-129-169-582-782-800-1000-1100-1200-1450-1650
Répondre