biscuit a écrit :juste pour vous donner une idée, mais sans trop en dévoiler quand même!
(...)
Michel, je compte sur tes photos pour être sûr de ne pas faire de bêtises, même si je commence à avoir une bonne idée des organes moteurs...
Ha quand même tu nous lache quelques miètes (grosse tout de même la miète ), c'est sympa et j'attend la suite avec impatience. :P
Pour le bloc moteur, si tu m'avais demandé j'aurais pu faire comme pour celui de mon JD 7010, le modeler en plastine avant de le mouler en résine, enfin si tu a besoin d'un coup de patte fait moi signe.
grâce à tes vues sur le berceau, j'ai pu retoucher mon pont avant qui est conforme maintenant...
j'ai quasi tout à part une ou deux photos du dessous de cabine de chaque côté du pont, si vous pouvez, sans abuser bien sûr...
il avance à grand pas, comme je le disais, plus que le bloc moteur à reprendre, un ou deux ajustages et il va être paré pour envoi
si ça se trouve (avec un peu de temps les soirs et le week end prochain) il part lundi prochain et sera peut être moulable pour chartres! (enfin là je m'avance un peu car je ne connais pas le planning de Manu)
mlgbzh a écrit :Le vérin addtionnel est d'origne sur les 845, pas sur les 743.
Pour avoir eu un 743, je confirme que le vérin additionnel n'est pas monté.
Par contre j'utilise actuellement un 845 S sur lequel il n'y a pas de vérin non plus ...
Guillaume a écrit :Le vérin addtionnel donne vraiment plus de force ?
Pourquoi je l'ai que sur un seul bras sur mon 856?
Mlgbzh tu en as surment deux sur ton 1455?
Sur le 845 j'en ai mis deux moi pour le combiné ça équilibre le poid d'avoir un vérin sous chaque bras, pour le 14 j'en ai fais autant j'ai rajouté un kit droit comme Michel qu'il l'a fais après je crois bien
Exact, le 1455 n'a qu'un seul vérin d'origine, comme tous ou presque.
Résulata, le bars de gauche force plus que le droit, et l'arbre prend l'effort en vrille (le vérin dans le carter est à gauche aussi sur le 845, pas sur le 14 où il est plus cnetré).
Sur le 845, l'arbre est vrillé (mais il tient...)
Sur le 1455, j'ai rajouter un gros vérin (idem gauche) du coté drot,ça fait à peprès 1.5 à 1.9 tonne de plus en levée: 6200+1500= 7700 kg le relevag.
Pour la 5 corps NS varilarge, il faut çà
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."